Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdentiste à l' hopital? - Eugenol

dentiste à l' hopital?

laurademontpellier

15/01/2007 à 14h03

Bonjour, je suis encore étudiante, par la suite je voudrais vraiment travailler au sein d'une équipe, à l'hopital ou en clinique. Pourriez-vous me dire comment faire? Quels sont vos conseils? Est-on forcément salarié?
merci d'avance pour votre aide.


Bjorn

15/01/2007 à 15h38

Refais médecine.


laurademontpellier

15/01/2007 à 15h52

super malin.


operateur

15/01/2007 à 15h58


Engage-toi dans l'armée .


docdent

15/01/2007 à 15h59

La place de l'odontologie en secteur hospitalier est encore très restreinte aujourd'hui.

Et oui...Nous ne sommes pas médecins!...

A Lyon il existe des services de stomato qui se sont peu à peu ouverts au odontologistes mais cela reste des exceptions...

Les stomatos et maxillo aiment garder et affirmer leurs prérogatives! Tout dépend de la mentalité du patron du service en fait...


Bjorn

15/01/2007 à 16h01

laurademontpellier Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> super malin.

Pourquoi tu réponds ça?




delmo

15/01/2007 à 16h26

les services odonto existent dans pas mal de chr

souvent des prat liberaux y font des vacations, pour des soins et de la chir, ( tres rarement de la prothese), sous al ou sous ag, avec le statut fonctionnaire, cumulé au statut de liberal cela regle pas mal de problemes

les relations avec les autres services ne sont pas un probleme, sauf a avoir une petite mentalité comme ce docdent


Utilisateur banni

15/01/2007 à 16h27

delmo Ecrivait:
-------------------------------------------------------
sauf a avoir une petite mentalité
> comme ce docdent

MDR, mais tellement vrai...


docdent

15/01/2007 à 17h23

:-))))


LdL

15/01/2007 à 17h26

A mon avis une piste à explorer est les petites cliniques rurales, pour la plupart sans service de chir lourd (enfin ils peuvent vous faire une appendoc mais voilà...) si le coin est désert en dentistes, un coup de pouce du maire et ça doit pouvoir se faire.

Sinon, il y a évidemment la voie universitaire (devenir prof) qui te permet de bosser à l'hosto.

Enfin, si c'est le travail de groupe qui te fait triper, et au risque de recevoir des caillasses, il y a l'exercice en centre muutaliste. Mais attention, je te dis ça, j'ai rien dit, hein ?


azerty

15/01/2007 à 17h29

fait interne, aie les dents longues


alhoun

15/01/2007 à 17h31

et je te ferai tes endos...


operateur

15/01/2007 à 17h41

operateur Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> > Engage-toi dans l'armée .


Je disais ça sérieusement.
Thèsée, tu commences capitaine, au sein d'une équipe, avec pas mal d'avantages et autant de libertés.


laurademontpellier

15/01/2007 à 18h43

merci pour votre aide! si vous avez encore d'autres conseils, n'hésitez pas, j'ai encore tout à apprendre! ;))
MERCI !


Bjorn

15/01/2007 à 19h03


Pourquoi ne veux-tu pas travailler en libéral?


laurademontpellier

15/01/2007 à 19h13

j'ai fait des stages à l'étranger dans des services de chir max-faciale et stomatologie, le travail d'équipe était extraordinairement plus stimulant qu'en cabinet, l'échange autour du patient plus vrai, et l'ambiance un peu moins axée sur le gain( que je comprends très bien en cabinet vu les charges ...hélàs). bref, ça m'a plu, mais je ne sais pas comment retrouver cela ici, même pour une courte periode, qq mois, qq années...(plus tard je me mettrai surement en libéral comme la plupart d'entre nous). comme je n'ai encore jamais "tavaillé", j'ai du mal à savoir comment trouver les info, comment trouver une clinique ou un centre qui soit en recherche de praticien...etc...


Bjorn

15/01/2007 à 19h19

J'ai peur que tu sois déçue...
En France, l'hôpital est fait pour les médecins.(c'est pour ça que je te conseillais plus haut de refaire médecine).


laurademontpellier

15/01/2007 à 19h22

impensable de reprendre mes études alors que je termine!!! (trop lourd et puis emprunt étudiant qui pointe son nez...) bref, il me faut travailler dès que je suis diplômée!


jeanphy

16/01/2007 à 12h21

laurademontpellier Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> impensable de reprendre mes études alors que je
> termine!!!

As tu déjà demandé à tes monituers de chir si tu peux les assister ? C'est le plus simple.

Pourquoi ne pas démarcher dans les centres environnants et leur demander ?
En vrac: Lapeyronie, CHU de La colombière, BeauSoleil, Saint Roch, et autres..

Bises de Monptellier



Tilc

16/01/2007 à 22h09

quand tu commenceras a gagner de l argent en liberale tu rigoleras en relisant ce post