Tous les forums
affichage dans la salle d'attente
15/01/2007 à 20h10
Certains d'entre vous ont-ils un panneau d'affichage dans la salle?
Si oui, que mettez-vous dessus?
Petits exemples que j'ai pu voir lors de mes remplas:
"Ici on prend la carte vitale" ou des infos sur la CPAM avec les numéros de téléphone.
J'ai pu voir aussi dans certains cabinets, quelques éléments que l'on peut assimiler à un réglement intérieur:
"les patients bénéficiant de la CMU sont priés de se présenter avec leur CV et leur attestation à jour"
"Pour toute absence ou rdv non décommandé 48H à l'avance, il vous sera réclamé une consultation non remboursable par la sécu". Est-ce légal?
"Une seule personne accompagnante est acceptée en salle de soins".
"Merci de laisser les toilettes aussi propres que vous aimeriez les trouver lors de votre entrée!"
"Pour tout acte prothétique, il est recommandé de verser des arrhes". Il vaut mieux un accompte, non?
Que rajouteriez-vous?
Ne vaut-il pas mieux mettre un petit livret en salle d'attente pour expliquer le mode de fonctionnement du cabinet?
Perso, j'aurai rajouté: "merci de ne pas venir en troupe avec les poussettes!!!" ;-)))
15/01/2007 à 20h16
"tout RV raté non excusé ds un délai de 48 h annule automatiquement les suivants"
" nous ne pratiquons pas le 1/3 payant et n'avons pas d'accord avec les mutuelles:en consequence de quoi vous devrez vous acquittez des soins effectués"
en gros face aux sièges de la salle d'attente:)
15/01/2007 à 20h17
et ben , t'es sur qu'il y aura encore quelqu'un dans ta salle d'attente ?
15/01/2007 à 20h26
tatoo Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et ben , t'es sur qu'il y aura encore quelqu'un
> dans ta salle d'attente ?
aucun pb :)
liste d'attente
15/01/2007 à 20h27
bah, au moins ils sont mis au parfum tout de suite. Je considère que je suis au service des patients mais pas à leur disposition.
Le seul souci réside dans la pollution visuelle que cela génère.
15/01/2007 à 20h29
ploc Ecrivait:
> "tout RV raté non excusé ds un délai de 48 h
> annule automatiquement les suivants"
très souvent, je ne mets qu'un rdv à la fois. Cela évite de polluer l'agenda de rdv fictifs.
>
> " nous ne pratiquons pas le 1/3 payant et n'avons
> pas d'accord avec les mutuelles:en consequence de
> quoi vous devrez vous acquittez des soins
> effectués"
>
d'autres idées?
15/01/2007 à 21h00
-Les patients bénéficiaires de la CMU sont priés de présenter carte vitale à jour et attestation lors de la prise de rendez-vous (sinon, on les envoie à Narik)
-Tout rendez vous manqué non décommmandé sera facturé au cout horaire du cabinet
15/01/2007 à 21h24
Perso aucun affichage je prefere dire les choses directements si il existe des problemes
15/01/2007 à 22h27
En sortant de la fac, je cherchais un rempla ; j'ai visité un cabinet où tout le monde était jeté (CD, assistante, patients...). Dans la salle d'attente,le CD avait affiché ses tests VIH (négatifs) et le toubib avait signé un truc du genre "la classe michel t'as pas le sida !!" ; j'ai refusé le remplacement...
15/01/2007 à 22h32
alice Ecrivait:
> En sortant de la fac, je cherchais un rempla ;
> j'ai visité un cabinet où tout le monde était jeté
> (CD, assistante, patients...). Dans la salle
> d'attente,le CD avait affiché ses tests VIH
> (négatifs) et le toubib avait signé un truc du
> genre "la classe michel t'as pas le sida !!" ;
> j'ai refusé le remplacement...
la vrai classe ce serait d'afficher son test s'il était positif.
15/01/2007 à 22h36
je me demande si je vais pas mettre bloomberg tv en salle d'attente, rien que pour emmerder les éventuels cmu égarés.
16/01/2007 à 08h05
operateur Ecrivait:
> *Ne tapez pas sur la vitre de l'aquarium.Ne pas nourrir les poissons.
Ou alors :
Ne tapez pas sur le dentiste (c'est pas lui qui a mis les caries dans votre bouche). Ne pas nourrir l'assistante.
16/01/2007 à 08h13
pas vraiment un affichage, mais j' ai un livret fait par mes soins sur l'hygiène et la sté au cab.
je prépare aussi un petit book illustré des differants traitements types
16/01/2007 à 10h13
"en raison d'une surcharge de travail , il est impossible d'obtenir de nouveaux rv pour le moment"
16/01/2007 à 10h18
*Si vous êtes viril, riche et séduisant, merci de frapper à la porte de droite.
*Si vous êtes blonde, jeune et à forte poitrine, porte de gauche.
Je vous laisse deviner de quel côté de la salle d'attente est ma porte, et celle de ma titulaire.
J'ai bien peur qu'un livret avec les ttts déjà réalisés n'ait que peu d'impact, un bon vieux paris match avec des stars qui sourient à pleines dents, c'est tout aussi vendeur...
16/01/2007 à 10h26
Bloomberg TV, mon growler, c'est completement indigeste!!! Vont s'enfuire en courant avec tous ces cours a gauche, a droite, en menu défilant!!!!
16/01/2007 à 11h31
t'as raison Ldl ,un bon Paris Match fera l'affaire.La semaine dernière le sourire de Samy Naceri qui a quand même eu une fracture de l'implant 11 avec perte du bridge associé en 12 et perte de la dent 21 ( véridique dixit Paris Match ,avec les numéros des dents concernés et tout et tout )m'a permis de placer mon petit topo sur les implants dentaires qui d'habitude résistent bien à une bonne baston avec quelques videurs surexcités par un abruti de pseudo-comédien bourré.
Hier ,j'ai mis le dernier "Voici" avec le cul de Delarue en 1ère page , du coup ,ils ne me parlent plus du tout de blanchiement, ni d'implants, mais de liposuccion du cul .
17/01/2007 à 20h14
mark Ecrivait:
> vue d'ensemble
bravo, mais est ce que tu vois les patients les lire tous?
17/01/2007 à 20h32
Forcément non.
Mais ceux qui veulent, peuvent y trouver une info utile.
- les CMU ne s'étonnent plus des actes HN ou non pris en charges
- les HN sont admis (pas forcément acceptés) sans demande d'explications supplémentaires
- les parents les plus concernés me questionnent sur les scellements de sillons
- d'autres demandent à voir le système de décontamination
- je n'ai pas à répetter les risques du percing
mais ce qui a le plus de succès, c'est la photo rassemblant tous les professionnels de santé de ma petite ville...