Tous les forums
EUROTEKNIKA
16/01/2007 à 17h54
Bonjour,
Que pensez vous du type de connection des nouveaux implants NATURA de cette société ( meme type que ASTRA )
Merci de vos avis .
20/01/2007 à 19h48
Des clones, et alors, quel est le problème.
En, plus, ce ne sont pas des clones, ils sont simplement compatible au niveau connexion interne, ce qui te permet d'avoir plus de choix en prothétique.
Je n'ai pas répondu au post initial, car je ne les ai pas essayés ( comme beaucoup, puisqu'il sont tout récent !! ), mais ,il me tentent bien.
J'utilise actuellement des universals, et j'ai envie de prendre une connexion interne. Or, pour avoir suivit le cour de Legall qui décrit sa conception de l'implant idéal ( il utilise le suiss plus, de Zimmer ), je trouve que le natura colle pile-poil au concept.
22/01/2007 à 15h57
Merci pour cette réponse plus futée que la précédente , bref , il me semble malgré tout que je me suis mal exprimé.
Je ne demande pas l'avis sur cette marque d'implant ni sur la connexion interne que j'utilise depuis de nb années sur Nobel .
En fait je m'intérroge sur le concept de ce type de connexion de type ASTRA : je m'explique
- d'une part le concept de platform switching
- d'autre par la forme propre au pilier avec une courbure de type porte-manteau inversé ,avec formation d'un " rebord" de la jonction céramique-pilier par rapport à la jonction pilier-implant d'ou la création d'un espace entre les deux joints.
J'espere avoir été plus clair .
Merci pour vos réponses , surtout de la part de ceux qui utilisent les implants ASTRA , qu'ils nous fassent part de leurs expériences et résultats.
Cordialement
24/01/2007 à 11h35
> Or, pour avoir suivit le cour de Legall qui décrit sa conception de l'implant idéal ( il utilise le suiss plus, de Zimmer ), je trouve que le natura colle pile-poil au concept.
Il me semble que l'équivalent du suiss+ (codéveloppé avec Straumann) est plutot le "Aesthética".
Je n'ai jamais essayé les Euroteknica, mais je ne vois pas spécialement ou serait le problème. Peut être des garanties moindres que celles offertes par Straumann, 3i ou Zimmer....
Pourquoi éventuellement ne pas laisser le choix à nos patients ? Tout le monde ne peut pas forcement se payer un SLActive à 380.