Tous les forums
chèques cadeaux ? c'est fini...
18/01/2007 à 14h04
avez vous entendu parler du fait que les chèques cadeaux type kadéos sont interdits dorénavant pour les dentistes chez les vpcistes ???
18/01/2007 à 17h52
Ca a toujours été illégal sauf si déclaré en avantages en nature (donc sans intérêt), que ce soit interdit n'est donc pas très grave...
18/01/2007 à 19h59
j'ai jamais été un grand fan , je prefere la remise sêche ...mais ...
je pense que la DGCCRF qui a rencontré le conseil de l'ordre a réussit a entuber ces gros mollassons
au pretexte que les fournitures payées par l'assurance maladie ne doivent pas donner lieu a des "cadeaux" :
1/ la DGCCRF assilimile nos prestations dentaires a des fournitures
2/ interdit de fait les cadeaux sur les achats qui nous permettent d'effectuer ces fournitures
il s'agit en fait de la transposition a notre profession du fait que la sécu payait directement aux labos les prothèses de hanche licenciées par des chirurgiens qui déposaient un modèle à leur nom en tant qu'inventeur"
résultat le chirurgien touchait des royalties sur des prothèses payées par la sécu et dont le "licenciement" était fictif puisque les modeles étaient a peu pres tous identiques
c'était une facon détournée pour les labos de vendre leur "fournitures" a la sécu avec un prix sur évalué
l'assimilation a nos "prestations" est donc assez lointaine et le CNO s'est fait le porte parole de la DGCCRF qui ne pensait surement pas trouver un aussi joli "porte voix "
c'est mon avis et je le partage avec kinenveut