Cookie Consent byPrivacyPolicies.cominlay core direct - Eugenol

inlay core direct

Amibien

16/11/2004 à 17h48

un cas parmi tant d'autres, plus rapide et moins cher que de devoir passer par le prothésiste, un recul de 17 ans, à vous de voir...

les questions sont les bienvenues, les insultes ou autres quolibets... non !

Inlay core p60   1 xmjlfn - Eugenol
Inlay core    2 xyixg1 - Eugenol

Rapha

19/11/2004 à 16h35

Oh! mon dieu!

De plus en plus fort

1°) Confusion entre inlay core en direct et reconstitution en direct. Ce n'est pas bien grave.

2°) Je ne pense pas que ces photos aient 17 ans.
Pas grave non plus.
Mais par contre, faire des préparations à épaulement, ou à congé, qui reportent toutes les forces sur les screw post, malléables comme ce n'est pas possible, c'est dantesque.
C'est tout ce qu'il ne faut pas faire! Tenons mous + préparation juxta-dentinaire!!!!! (C'est le type de taille sur dent vivante)

Alors qu'il faut faire, dans ces cas, un biseau long pour avoir un serti corono-radiculaire, et renforcer la dent par un cerclage, comme une virole sur un manche de tournevis, pour éviter un éclatement.

Regardez bien, c'est tout ce qu'il ne faut pas faire.

C'est un document éxtraordinaire de manque du plus simple bon sens. Pour quelqu'un qui à fait des études dentaires, bien entendu.

Salut à toi dame bétise, toi dont le règne est méconnu !!!!!!!! ue, ue.

Bjc.

Amibien

19/11/2004 à 17h33

Rapha va aussi nous montrer ce qu'il fait...

Mes travaux tiennent le coup, la limite utilisée est la meilleure qui soit pour le parodonte...

Montre nous tes beaux biseaux avec les gros surcontours prothétiques iatrogènes, ...

Tu excelles pour essayer de faire passer tes confrères pour des cons ignares et stupides...

Excelle une fois pour montrer ton grand savoir faire irréprochable...

Nous attendons la révélation béjicéenne...

Rapha

19/11/2004 à 18h50

"Tu excelles pour essayer de faire passer tes confrères pour des cons ignares et stupides..."

Pour celà, tu n'as pas besoin d'aide. Tu te débrouille très , très bien tout seul.
De mème que pour injurier des conseurs!

Mais dès qu'il s'agit d'autre chose que d'appliquer des recettes de cuisine, (réfléchir un tantinet) il y a lacune.

Encore un éxemple:
"Mes travaux tiennent le coup, la limite utilisée est la meilleure qui soit pour le parodonte... "

Tu oublie simplement le risque de fracture. Celà te fera un succes parodontal.
De toute manière, je ne connais aucune publication qui recommande un limite de préparation au mème niveau que la limite de reconstitution. Il est plutôt recommandé le contraire.

Peut etre qu'en israel? Mais celà m'étonnerait quand mème beaucoup.

Bjc.

Amibien

19/11/2004 à 19h27

où as-tu vu que je suis au niveau du joint dent résine avec la limite de la couronne ? tu me prends vraiment pour un con...

c'est comme tes digressions sur la mollesse des ancrages et les puzzles de P6O, on se croirait dans du salvator Dali...

diplodocusmaximus

19/11/2004 à 22h56

@Bjc: Un biseau (ça se fait encore ?) sur des céramiques, tu es sûr ?

Rapha

19/11/2004 à 23h11

Bonjour diplodocusmaximus,

L'amibien a montré une couronne métal, à épaulement au niveau du joint de la reconstitution, sous prétexte de tolérance parodontale!

Pour des couronnes esthétiques, il est évident qu'un biseau (long) ne peut se faire que sur, et avec, une céramo-métallique.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Dans l'état actuel de nos techniques, celà est impossible, sauf peut ètre pour l'amibien.

@+