Tous les forums
saviez vous!!
20/01/2007 à 12h28
plus l'odonte est carié plus le parodonte est sain,,,,et vis versa
20/01/2007 à 12h42
Ah! oui.
Une carie grosse comme le poing crée des bourrages alimentaires, qui eux donnent une inflammation gingivale récurrente.
Si on multiplie cela sur le nombre de caries d'une bouche ton affirmation n'est pas valable.
Par contre les bactéries responsables de la carie sont saccharolytiques et antagonistes des bactéries responsables des parodontites, asaccharolytiques.
Trop rapide ton raccourci.
21/01/2007 à 14h02
il faut savoir qu'il existe un phenomene de compitition microbienne au niveau buccal,lorsque les bacteries carieuses predominent elles vont etre plus puissantes et plus rapides que les bacteries parodontales et comme ça les bacteries carieuses auront plus de chance pr l'alteration et le parodonte reste sain et vis versa:qd c'est les bacteries du parodonte qui predominent elles vont favoriser l'alteration du parodonte et ne laisseront pas les bacteries carieuses faire leur role d'alteration de l'odonte
et si vs n'étes pas convincu allez chercher chez les professionnels
lol
24/01/2007 à 19h14
et c'est avec des raisonnements semblables qu'un PU-PH d'une fac que je ne citerai pas, propose aux patients d'arrêter de se brosser les dents de façon à priviligier le developpement d'une flore bactérienne parodontopathique. Comme ça, pas de risque de caries. Les dents se déchausseront un peu mais ce n'est rien à côté d'une mauvaise rage de dent (sic) !!!! Les bras m'en tombent !!
24/01/2007 à 19h43
Bé oui, chab, et puis pourquoi s'embeter a prendre des douches?... la crasse aussi ca protège:-)))
25/01/2007 à 15h15
Et le tartre ça fait contention ! (théorie répandue par le passé, d'après ce qu'on m'a raconté)
08/02/2007 à 23h57
je ne sais pas pas d'ou tu sors ton affirmation, mais moi ,je vois des patients qui ont des grosses caries et des gros problemes paro,comme quoi...
Tu devrais faire le stage de Charon. C'est vraiment bien. Mais surtout , tu ne l'enerves pas avec ce que tu viens de dire.
09/02/2007 à 00h48
je ne dis plus rien,tous mes posts ont été zappés!
ceux de Lapadoué aussi je crois,histoire de ne pas paraitre parano!
09/02/2007 à 10h22
Te plains pas, quand je me fous de ta gueule, je reçois une remontrance en mp, direct d'un modo.
09/02/2007 à 14h22
Z'étes des garnements. Beaucoup de garnements sur Eugenol.
Mais le seul qu'on ait renvoyé depuis des lustres , c'est Barnabo.
Ben dans ton mp, on te demandait pas de montrer des cas ? Tu preferes toujours rester pres du chauffage?
;))
Bises à tous les 3.
09/02/2007 à 15h29
ben Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Te plains pas, quand je me fous de ta gueule, je
> reçois une remontrance en mp, direct d'un modo.
Qu'en termes élégants ces choses la sont dites...
Si seulement tes reflexions à mon égard étaient
justifiées,mais elles sont gratuites et sans objet
excuses pour les remontrances,je ne les ai jamais
sollicitées
09/02/2007 à 15h32
lapadoué Ecrivait:
> bin oui annie, les modos doivent imaginer la
> nouvelle arrivée mia toute jeune et fraîche,
> blonde, appétissante, alors que nous ils nous
> savent déjà bien ravagées par les années... :((
> Allez ! zappez !!
On va joindre nos photos Lapadoué,faudrait quand même pas qu'ils nous imaginent trop ravagées!!!
09/02/2007 à 23h18
dis donc! tu nous as gaté Lapadoué,enfin si on est aussi droles,pour un forum ,c'est déja ça!
10/02/2007 à 18h21
Vas y Lapadoué si cela te tente,un pour deux,pas un bon compte! je n'aime pas ce genre de partage;)
10/02/2007 à 23h52
non merci!
faute de grives...mais il ne faut quand même pas pousser!
ni l'une ni l'autre
11/02/2007 à 00h37
toujours 2
toujours une de trop
m'enfin ce que j'en dis...
cela ne regarde que lapadoué et toi:)
11/02/2007 à 00h42
ploc Ecrivait:
> toujours 2
> toujours une de trop
> m'enfin ce que j'en dis...
> cela ne regarde que lapadoué et toi:)
oui,mais la,il y en a plus d'un qui vont postuler
on aura le choix!!
19/02/2007 à 22h05
plus la dent est cariée et plus le parodonte est affaibli parce que le systéme dentaire avec tous ses constituants est en relation étroite donc une fois la pulpe est touchée et non soigniée le parodonte finira par une atteinte lui aussi par l'intermédiaire du LAD et c'est ce qu'on appelle "LESION ENDOPARODONTALE".