Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcritiques - Eugenol

critiques

snoufou

16/11/2004 à 20h57

Je viens de passer la trentaine et il y a des choses qui me dérangent.Je viens d'avoir une patiente qui vient me faire remarquer que je ne travaille pas beaucoup car je refuse de prendre des rdv après 18h30. C'est le genre de chose qui m'énerve. Je refuse de me justifier mais je pense que lorsque l'on est praticien unique les 35h on ne connait pas. Si on compte les heures de cab, plus les formations, plus l'administratif et autres. Bon d'accord on va me dire que je n'ai qu'à faire la formation PMD pour avoir 15 assistantes et ressembler à louis 14. J'ai déjà une secretaire, une femme de ménage, un comptable et un avocat cela suffit...
Je voudrais savoir si cela vous arrive aussi, ou bien je cumule les patients chiants.

PS: j'ai remarqué que ceux qui critiquent le plus sont ceux qui ne travaillent pas, et pas spécialement les gens bénéficiant de la CMU( je ne veux pas ouvrir un débat polémique et sans fin).

Al

16/11/2004 à 21h02

Réponds-lui simplement, que si elle est là, c'est qu'ELLE ne travaille pas pendant que TOI tu travailles.

CQFD

Ca me fait penser aux patients qui me disent :

"Mais vous comprenez Docteur, je peux pas venir à cette heure-ci, moi je travaille"

Et je réponds,

"Et pendant que vous travaillez, vous comprenez moi je me tourne les pouces."

En général ils comprennent et deviennent plus cool.

ZORBECA

16/11/2004 à 21h16

Courage, tu n'as plus que ...35 ans à faire au moins.

Ne te prends pas la tête avec ce genre de patiente.Il y a plus important.
Tu dois lui parler gentiment des 35 heures, des RTT and Co.
En plus moi je dis " vous savez si c'est pour payer plus d'impôts"

Ils comprennent (en général)

Amitiés

portland

16/11/2004 à 21h26

pour moi le dernier à 18h
a+

ps tu es liberal et tes horaires c'est la seule chose que tu peux encore decider librement (sauf garde) profite car le syndicat va encore frapper

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

16/11/2004 à 21h27

Et qu'est-ce que ça peut foutre ce qu'elle dit et ce qu'elle pense???? Ce sont les patients qui ont besoin de toi et pas l'inverse....

Moi je bosse NI le mardi matin, NI le mercredi aprés midi et je finis semaine le vendredi vers 15 heures.... et quand les gens me demandent pourquoi je leur explique gentiment que j'ai MOI AUSSI une vie privée et deux enfants et une femme et que si EN PLUS y'a des vagues je les reçois pas pour aller surfer et TOC!

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

16/11/2004 à 23h53

Tu peux lui dire que d'autres praticiens travaillent après 18 heures 30, que ton travail consiste à réparer ses bétises ( manque d'hygiène etc) et tout cela avec le sourire car "c'est la plus agréable manière de montrer les dents à quelqu'un".

majicados

17/11/2004 à 00h01

par contre je n'arrive pas à finir avant 20 h..je suis surbouqué et je ne refuse rien .uniquement les emmerdeurs ..en ce moment il y en a une qui me gonfle mais je n'ai pas encore de stratégie pour la mettre dehors ......je ne sais pas comment vous faites à avoir autant de temps libre et faire 300 milles euros de chiffres ...bravo moi je n'y arrive pas

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

17/11/2004 à 00h54

Tu n'as rien à justifier.
Marre de ce pays où ce sont souvent les glandeurs qui viennent nous donner des leçons...
En représaille, arrête le boulot à 18 heures ! ;-)
Perso quand sont arrivées les 35 h , rtt et autres joyeusetés qui ne profitent toujours qu'aux autres, je suis passé aux 35 h et parfois même moins, et à ce genre de réflexion je réponds que les 35h sont dans la loi...
Par contre si on insiste, je peux travailler plus, mais au tarif "heures supplémentaires", je ne suis pas sectaire... :-)
Je dois reconnaitre que c'est un peu dur au départ, mais je vis mieux maintenant, je profite plus de la vie qui passe si vite...
Je gagne moins, le chiffre a baissé... les charges et les impôts aussi...
Cordialement.

LeSage

17/11/2004 à 06h10

LE TRAVAIL C EST LA SANTE.
N EST CE PAS ????
Ne rien faire c est la conservé :)))

No commente :((

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

17/11/2004 à 09h18

"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" (Audiard)

Il y a déjà bien assez de gens cools à soigner, alors les emmerdeurs, quand ils vont voir ailleurs, ça n'est pas une perte. En plus, vu le stress qu'ils engendrent en te bouffant la moitié de l'énergie de ta journée, leur départ fait gagner des années de vie.

Bonne journée à tous.

manuel

17/11/2004 à 11h12

soyons philosophes, oublions le mec chiant de la journée, et souvenons nous de tous les patients sympas.
c'est valable pour toutes les professions.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/11/2004 à 11h28

Tu as raison ,manuel, faire reset de temps en temps pour se préserver.

azerty

17/11/2004 à 13h35

c'est vrai les feux de l'amour sont si important que l'on ne peut absolument pas prendre de drv...si on loupe un episode il y en a qui ne s'en remettrai pas..
envoie donc les paitre.ca soulage et ton activité sera pareil.
on m'a dit que le praticien avait les patients a son image...donc on les modele

ZORBECA

17/11/2004 à 14h15

LeSage a écrit:
-------------------------------------------------------
> LE TRAVAIL C EST LA SANTE.
> N EST CE PAS ????
> Ne rien faire c est la conservé :)))
>
> No commente :((

On ne sait toujours pas d'où tu es.

A+

sophie2

17/11/2004 à 16h22

je suis jeune collaboratrice et je bien d'accord avec vous tous en ce qui concerne les horaires, il m'est pourtant arrivé il n'y a pas longtemps de refuser une collabo où l'on me proposait de bosser le lundi matin, le jeudi et le samedi jusqu'à 20 heures...........

et ce n'est pas tout..........il m'était également proposé......le dimanche "ca vous auriez du monde le dimanche!!"

d'ailleurs je pense que ce n'est meme pas légal

autant vous dire que j'ai refusé à la grande surprise de cette dentiste qui "elle" avait 3 enfants et besoin de temps pour sa vie de famille....effectivement au dépens d'une collaboratrice neuneu j'imagine...

le tout sans assistante, sans rvg et rdv au quart d'heure obligatoire ("faut etre rentable les jeunes savent pas aller vite")

amère elle m'a fait la morale en me disant que je ratait une super occase........aux dernières nouvelles elle cherche toujours et pour moi c'est le pied dans une collabo hyper sympa.......

comme quoi niveau horaires, on trouve des cons dans les 2 camps

sophie

alhoun

17/11/2004 à 16h40

tu n'as rien perdu, si elle pense être rentable avec un patient tous les 1/4 d'heure, tu as bien fait de partir.

ZORBECA

17/11/2004 à 17h51

Sophie,

J'ai connu celà il y a... 35 ans

Mais tu ne rates rien, il y a des gens corrects.

Amitiés et bonne suite à ta carrière

kri

17/11/2004 à 22h20

Pour te rassurer
4j/sem et 8h30-12h, 13h30-18h00 et je travaille bcp

tu peux aussi demander a sa patiente que si dans son travaille elle fait toujours les choses aussi bien apres 8 heures de travail...

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

17/11/2004 à 22h26

J'adore les patients qui te disent au téléphone :"mais je peux même venir entre midi et deux,ou tard le soir,ça ne me dérange pas !"
Euh...oui mais nous,ça nous dérange !

Blason dql7mj - Eugenol
growler

18/11/2004 à 00h38

dernier RDV a 18 hoo depuis un an maintenant...un vrai bonheur

pour majicados: arrete de tout accepter, et quitte le cab vers 18h30 19 h00 max
programme bien tes seances de travail, tu dois trop perdre de temps a vouloir soigner toute le terre, je suis passé par là et en suis revenu depuis 5 ans
tu dois y arriver

A+

snoufou

18/11/2004 à 07h13

merci, cela me rassure.
Je suis normal, j'ai bien vu la différence entre mes premières années où je travaillais 6 jours sur 7 jusqu'à 20h. Et maintenant où je travaille 4 jours ( étalés sur 5).
Pour comprendre, il m'a fallu un gros problème de santé, et cela fait deux ans que j'ai réagit.
Et je trouve que l'état de fatigue, de nervosité est nettement moindre.Je pense que pour être au top au cabinet, il faut avoir une vie privée riche et ne pas rentrer le soir vers 22h en faisant réchauffer un bolino seul dans sa cuisine, en regardant TF1.
Je connais un dentiste qui est tellement ddict au boulot qu'il a pris des rdv même une heure avant le mariage de sa fille.
Pour moi c'est une vision d'horaire ( non d'horreur)...

majicados

22/11/2004 à 00h42

merci de tes conseils ..A+

LdL

22/11/2004 à 11h48

c'est bizarre, mais perso, alors que je commence juste (et encore, dans le métier je veux dire), je n'envisage jamais, ô grand jamais de "taffer comme un dingue"... genre 8h-20h 6 j/semaine.

Certains d'entre vous ont réagi après un pb de santé, ou le décès d'un proche, genre "révélation, la vie c'est pas fait pour bosser". Moi, la perte de ma mère alors qu'elle avait 42 ans et économisé bcp de sous pour s'offrir une maison "à sa retraite" m'a donné une vision des choses différente.
Vous me direz "oui mon bonhomme c'est bien gentil mais si tu montes ta structure faudra bien se retrousser les manches et bosser", attention je ne suis pas fénéant, j'ai cumulé jusqu'à 3 petis boulots pour payer mes études... mais comme disait un de mes profs, attention, le boulot est un moyen, pas une fin.
Comme dit Brassard, il faut envisager sa vie professionelle pour qu'elle s'intègre dans notre projet personnel... et moi, vu que ma femme travaille aussi, je ne pense pas avoir besoin de 7000 € par mois... S'organiser, savoir se faire rémunérer pour ce qu'on fait et je pense que les "années à plein régime" seront courtes.
Je suis persuadé que j'ai peut-être tort...

sandrine a

22/11/2004 à 16h35

ben de mon coté , installée depuis 1996, je travaille le mardi , le jeudi et le vendredi matin
, et je m'en porte tres bien : bon partage entre la vie familiale , professionnelle et les activités .
Je prends également les vacances scolaires .
Du coup Les patients prennent de bonnes habitudes
de Rv de controle longtemps a l'avance ...

ZORBECA

22/11/2004 à 16h51

Bonjour,

Précise ton environnement personnel. Mariée. Travail d'appoint.

Ton environnement professionnel: Collaboratrice, Salariée, Seule..

Si l'on veut avoir une activité qui tienne la route, pouvoir s'entourer de personnel compétent, faire des investissements et..vivre correctement, il faut quand même faire un minimum de présence au fauteuil.

Sinon je suis preneur de tes conseils.

Amicalement

12