Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcritiques - Eugenol

critiques

colza

22/11/2004 à 17h52

ainsi que la situation geographique: ville, village, autre dentiste dans les parages... merci

sandrine a

22/11/2004 à 22h42

je suis située en ville moyenne , le ratio dentiste population doit etre un des plus bas et j'ai en moyenne 20 coups de fil par jour (et meme si j'étais ouverte 7 jours sur 7 il y aurait autant de demande).Tous les autres cabinets sont surchargés.

J'ai résolu le pb en mettant le cabinet sur répondeur et je rappelle moi meme en géneral les 20%de messages . Apres je gere moi meme mes rv.Cela me prends 2 h par semaine.Donc pas de secrétaire maisJ'ai une assistante pour le fauteuil (indispensable)et ma sté.
J'avais racheté le cabinet en 1996 pour presque rien et peu à peu j'ai tout changé.Informatisation, rvg , sté.
En 1997 J'ai acheté une installation d'occasion qui avait 3 ans nickel . J'ai refait l'assise du fauteuil en bleu cette année (cout 120 e). J'ai fait replaqué les vieux meubles beiges kk en bleu chez un artisan du coin, j'ai mis des beaux pieds en inox et j'ai changé le plan de travail: cout 600 e.Presque tout se trouve sur le marché de l'occasion et de plus en plus vu le nombres de praticiens qui partent à la retraite et qui ne sont pas remplacé.Bon J'ai qd meme acheté des choses neuves!
Pendant 6 ans et 2 grossesses le cabinet a été ouvert 4 à 5 jours grace à des collaborateurs successifs(je n'ai jamais trouvé chaussure à mon pied ).Et il a fonctionné 2 ans à 2 jours et demi.

Je vis tres bien de cette façon . Les patients qui sont suivis sont contents (et ceux qui ne sont pas contents ne sont pas suivis..).Mon cher et tendre travaille aussi ( informatique) 2 jours et demi . seus les enfants ont 4 jours d'école et creche.
Par contre , je n'ai pas de microscope sauf si on me l'offre pour noel et je ne fais pas d'implant.
Nous ne roulons pas en voiture neuve mais nous avons le temps de rouler et de voir nos sales gosses grandir.

.

12