Tous les forums
labos équitables?
21/01/2007 à 13h20
bonjour,
voilà, pour faire face à la concurrence locale (la presque totalité des confrères de mon bled bosse avec les labos low-cost délocalisés), je me vois malheureusement dans l'obligation d'y recourir moi même.
je sais que ces travaux sont réalisés dans des conditions sociales déplorables et pour des salaires dérisoires malgré la compétence des techniciens.
Aussi, suis-je à la recherche d'un tel labo à la condition cine qua non qu'il soit "équitable" et agréé "Max Havelaar".
pour l'heure, je n'en ai trouvé aucun.
Ils ne sont pas encore dans la mouvance.
@+
21/01/2007 à 14h35
Dommage pour les prothésistes français car ils ont tellement de mal à s'en sortir que de te lire ce que tu écris ne fait pas plaisir. Ceci dit je ne suis pas à ta place et dans tes conditions.
Pour le moment je me suis toujours refusé à ce genre de pratique afin de pouvoir communiquer avec mon prothésiste et envoyer mon patient au labo pour des prises de teinte.
J'espère que les labo low-cost te donneront la même satisfaction.
21/01/2007 à 15h37
Le veritable commerce equitable ne serait-il pas de faire vivre un prothésiste proche de chez toi, qui gagnant mieux sa vie grace à toi, fait, à son tour mieux vivre les commerces autour de lui (donc autour de toi) qui gagnant à leur tour mieux leur vie, n'hésiteront pas à investir dans leur bouche donc te feront mieux gagner ta vie ?...c'est un cercle vicieux et il est dommage d'en sortir trop fréquemment...à mon avis.
Maintenant, certains m'ont déjà accusé de faire du protectionnisme...mais dans ce cas, il faut arrêter de se plaindre que les gens ne veulent pas mettre d'argent dans leur dents...c'est comme en matière d'écologie, tout le monde accuse les "autres"...mais personne ne regarde ce qu'il fait de mal.
21/01/2007 à 17h15
Bien vu Guttaman.
Ce n'est pas du protectionnisme car les prothésistes sont des artisans dans le sens le plus noble du terme.
Dans ces conditions il ne faut pas que l'on se plaigne que le patient Portugais fasse le travail de prothèse dans son pays quand il y retourne en vacances ou que certains patients français aillent se faire faire leur implants et travaux de prothèse en Hongrie ou dans un autre pays.
21/01/2007 à 17h33
sans vouloir jetter un pavé dans la marre, les prothésistes non low-cost ne sont pas à plaindre nonplus ; le marché de la prothèses dentaire en france dépasse les 1 milliard d'euros, chaque année, il faut le savoir...
21/01/2007 à 17h39
=> "le marché de la prothèses dentaire en france dépasse les 1 milliard d'euros"
Y compris les prothèses importées, facturées comme produites en France.
Hi berne qui?
21/01/2007 à 19h07
steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Mais personne n'a relevé le ton humoristique de ce
> post?
bien vu steph :-)))
j'ai hésité à le mettre ici et non pas en eugénolie.
mais les réactions prouvent que le sujet est sensible.
@+
21/01/2007 à 20h55
Pas de petites économie, tout à l'étranger, y'en a marre d'engraisser tous ces protos qui te facturent une réparation hors de pris pour le travail fourni, réalisable par le coursier; vous avez vu le tarif de leur ccm? Pourquoi c'est moins cher ailleurs, ça pour boire le café et tailler la bavette au téléphone y'a du monde, et aprés on te dira qu'il faut du temps pour réaliser cette fameuse ccm, de l'inspiration...
Virons tous ces profiteurs qui nous ponctionnent presque autant que l'état et comme pour la sécu et la retraite, voir comme Jauni ha l'idée, allons voir à l'étranger si l'herbe est plus verte...
21/01/2007 à 21h41
Et surtout réparation dans la journée en France chez le profiteur de proto, à l'étranger c'est dans la demi-journée!!!
Tous des fainéants ces français...
21/01/2007 à 23h04
C'est un faux débat,
Sans labo low cost 30% de mes travaux ne se feraient pas, sans arrangement tarifaire.
Mon prothésiste local ( excellent mais cher ) est toujours overboocké, donc chez moi il y a deux gammes comme chez renault....(clio et logan ...)
De plus ma marge reste la même, et avec cet argent et cette activité soutenue j'ai pu embaucher.
La couronne faite au black en Italie (Naples ), c'est 30 sortie du labo.
tout cela pour dire, qu'à force de vouloir bouffer à 80% sur 30% de notre activité on passe pour des escrocs de toute manière.
En contre partie il est vrai, que les délais peuvent flinguer notre organisation....
Après les labels commerce équitable, moi je m'en tape, si un jour nous serons plus pauvres que les chinois, ils nous exploiteront à leur tour.
De plus je suis persuadé que ce sont les labos médiocres qui ferment, car rien n'est plus chiant de payer des travaux chers et fait médiocrement.
Surtout quand un PEI, coute 8 fois le prix d'un porte empreinte alu....(promo GACD 1.30 le PE) ou encore la gouttière à 5 max prix de revient, amortissement du matos compris, revendue 40 ...
On nous pompe de partout, alors ces labos low cost c'est une réduction de frais, et moi personnellement cela me met du beurre dans les épinards, mon proto local est quand même favorisé, mais faut que je bouffe avant lui.... il a bien compris quand son activité baisse il me relance sur sa gamme économique ( ccm tout pareil sans maquillage, mais bien moins chère....).
Nous dependons aussi de L'OFFRE et de la DEMANDE, la planète toute entière fonctionne comme cela, est ce que TOUT les prothésistes achètent du café Max Avelar ?????? (moi je prend un café tous les 3 mois au cabinet... pas le temps, je bosse)
Après les réponses CUCU à la ségo, je les attend
Ciao
22/01/2007 à 10h48
giani Ecrivait:
> encore la gouttière à 5 max prix de revient,
> amortissement du matos compris, revendue 40 ...
Et ces salauds de dentistes qui vous "revendent" 600 euros la couronne "achetée" 30 euros en Italie, n'en parlons pas !
22/01/2007 à 13h14
Oui mais les dentistes c'est normal, ils ont fait des études eux...
22/01/2007 à 15h09
Et puis le dentiste il a son client..le labo il a son dentiste...
mais le dentiste il a la cnsd et bertrand et les mutuelles qui regardent ce que coute la prothése.
En profiter c'est faire le lit de ces mauvais payeurs MGEN et autres urssaf ..
22/01/2007 à 17h40
Réponse cucu à la ségo:
"1 femme de prothésiste sur 3 meurt sous les coups de son compagnon".
22/01/2007 à 18h12
1 femme de prothésiste sur 3 , aurait elle préferé épouser un dentiste ?
22/01/2007 à 20h40
La prothèse équitable, c'est que tous puissent bouffer:
le prothésiste
le dentiste
et... le patient.
22/01/2007 à 21h52
Marcoledentisto Ecrivait:
> La prothèse équitable, c'est que tous puissent
> bouffer:
> le prothésiste
> le dentiste
> et... le patient.
je me sens le plus gourmant des 3
23/01/2007 à 11h18
c'est pas parque les potes font du low cost qi'il faut le faire. si au moins ils avaient baissé les tarif de la ccm au patient...
29/01/2007 à 20h11
Guttaman Ecrivait:
> Le veritable commerce equitable ne serait-il pas
> de faire vivre un prothésiste proche de chez toi,
> qui gagnant mieux sa vie grace à toi, fait, à son
> tour mieux vivre les commerces autour de lui (donc
> autour de toi) qui gagnant à leur tour mieux leur
> vie, n'hésiteront pas à investir dans leur bouche
> donc te feront mieux gagner ta vie ?...c'est un
> cercle vicieux et il est dommage d'en sortir trop
> fréquemment...à mon avis.
>
> Maintenant, certains m'ont déjà accusé de faire du
> protectionnisme...mais dans ce cas, il faut
> arrêter de se plaindre que les gens ne veulent pas
> mettre d'argent dans leur dents...c'est comme en
> matière d'écologie, tout le monde accuse les
> "autres"...mais personne ne regarde ce qu'il fait
> de mal.
tout a fait d'accord !
invité recement à une conf NOBEL j'ai été surpris
lorsque le conférencier nous a montré une pub pour des soins dentaires réalisés en Roumanie que l'on trouve dans les pochettes publicitaires présentes dans les sieges des compagnies low coast.
Ces praticients à 300 implants par an ne prennent pas Air France et vont se faire Ch...
à Beauvais mais sont offusqués que leurs patients envisagent de se faire soigner à
Bucarest.