Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcrossover de Kurtz - Eugenol

crossover de Kurtz

limlim

21/01/2007 à 18h17

Est ce que certains ont deja utilisé cette technique, pour en autre diminué les decollements?

Dsc01000 aiatrz - Eugenol
Dsc01001 eqgxv4 - Eugenol
Dsc01002 jlwaau - Eugenol

1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

21/01/2007 à 21h07

Quel est l'avantage réel par rapport au lingual intégral ?
L'arc semble plus difficile à réaliser que dans le cas où les braquets sont tous linguaux.

limlim

22/01/2007 à 01h37

Tres souvent la face linguale de la premiére premolaire inferieur est tres courte et ne permet pas de coller un boitier ou dans de mauvaise condition ce qui fait que ce boitier se decolle tres souvent.

D"autre part j'ai observe que les boitiers collés en lingual de canines a canines a l'arcade mandibulaire ne se decolle jamais.

L'idee que je veux te soumettre est la suivante :comment contruire un appareillage MB qui ait le moins de chance de se decoller.

Si je colle les incisives et canines inf en lingual ,je n'ai plus d'interferences occlusales donc moins de chances de decollement ce que je verifie regulierement en clinique.

Par contre pour les pm inf et molaires ,si je colle le plus gingival possible en vestibulaire, je pense que j'aurais moins de chance de decollement.

Je ne cherche pas a faire de l'esthetique mais juste a placer les boitiers dans les zones les plus favorables pour eviter des decollements de brackets,J'en ai assez de voir des traitements echouer et de repeter toujours les memes conneries.

Pour l'arcade du haut ce serait l"inverse, en vestibulaire sur les incisives et canines et en lingual sur les PM et M.

Je suis sur que tu as deja reflechi a la question et j'aimerai bien avoir ton avis.

Picture1111 zburnd - Eugenol
saidkholoki

22/01/2007 à 05h13

et le controle du torque dans tout cela? Je vois que les brackets colles en lingual sont 2D avec un fil rond, en plus changer la position verticale du boitier en vestibulaire change le torque integre dans ce boitier. Alors comment faire?

limlim

22/01/2007 à 09h44

Il y a une difference fondamentale entre la mandibule et le maxillaire au niveau biomacanique.

A la mandibule on a tres rarement des problemes de torque, avec un fil rond on peut corriger facilement le 1er et 2 eme ordre et lever la supra ,demande aux beggistes ce qu'il en pense.

Au maxillaire par contre le controle du torque est tres important.

Si on n'extrait pas en bas ,l'arcade inf est tres facile a controler , ce qui pose probleme ce sont les decollements a repetition sur certains patients.

Ceci dit je n'ai pas encore teste le systeme complet sur un patient, il y a peut etre une couille.

1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

22/01/2007 à 09h46

Les décollements agaçants dont tu parles, ont-ils lieu tout au long du traitement ou essentiellement au début ?

limlim

22/01/2007 à 11h15

Les decollements ont lieu sur certains patients tout au long du traitement, du debut a la fin.

C'est finalement sur ces patients que je passe le plus de temps et ou le traitement est mediocre.

Il faut que je trouve une solution car je perds beaucoup trop de temps.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

25/01/2007 à 21h00

Pas d'accord sur le principe par principe et par conviction mais j'avoue que c'est bien pensé. reste à voir les resultats sur un cas "complet"

ps: faudrait que tu redises ce que t'as dit sur l'ortho fonctionnelle vs le MB y'a environ deux ans.... une histoire de faire de la m.... si je me souviens bien.

a+

pps: c'est quand que j'aurai le plaisir de revoir ta tête "en vrai"?

pps: c'est quand qu'on se fait un capbreton des orthos afin de se mettre sur la gueule en live? MB contre fonctionnel, MB classique vs devil? Extractions vs croissance?....

Non non non, je ne suis pas violent, vous avez rien à craindre, curieux et un peu provo, c'est tout.

Par contre le nom du post c'est quasiment surrealiste..... "crossover de Kurtz", tout un programme.... tu l'as inventé ou quoi?

limlim

29/01/2007 à 21h46

Salut Algi.

T'inquietes pas , on se reverra bientot gamin.