Cookie Consent byPrivacyPolicies.comgreffe d'apposition pour augmentation osseuse verticale - Eugenol

greffe d'apposition pour augmentation osseuse verticale

2013 03 05 16.04 - Eugenol
styves

22/01/2007 à 17h43

bonjour

pourriez vous me dire s'il est possible de faire de l'augmentation verticale osseuse par greffe que ce soit des carottes osseuses prélevées au trepan ou des onlay osseux ,selon certains praticiens cela n'est possible que s'il reste une paroi osseuse résiduelle pour fixer l'onlay qui permettra la revascularisation de la greffe sinon point de salut,j'ai pourtant assisté à des interventions (palti)ou les blocs sont fixés sur la crete préalablement préparés( perforations multiples pour obtenir une néovascularisation)le tout recouvert de tefgen fixes avec pins
merci de vos commentaires eclairés

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

22/01/2007 à 22h25

A la mandibule, une greffe en onlay, même avec des perforations est tres incertaine. La corticale est épaisse.
Mais c'est possible de gagner de la hauteur : L'impératif étant d'avoir un contact entre le spongieux de la greffe et du site donneur , il faut faire une tranchée dans la mandibule, enlever la corticale de la partie du bloc qui sera impacté dans la tranchée. Si c'est ajusté correctement : pas besoin de fixé le bloc, il tient tout seul, coincé. Puis ajout de PRP, indispensable pour obtenir une prévisibilité du résultat, et membrane.

jeff

22/01/2007 à 22h26

j'ai oublié mon magnifique schéma !

Greffe osseuse txiqiy - Eugenol

2013 03 05 16.04 - Eugenol
styves

23/01/2007 à 13h02

merci pour les explications jeff

carole

23/01/2007 à 21h16

as tu des cas que tu as opéré ainsi en photo??? merci

jeff

23/01/2007 à 22h11

Hélas non !

J'ai assisté à cette intervention en direct à la formation de chir avancé que j'ai fait en octobre à rennes ( formation 3I, par samir Sébaro ).

Je ne me sens pas vraiment le niveau pour réaliser cela. Samir insistait vraiment sur l'utilisation du PRP ( ne pas confondre avec PRF ) pour avoir un résultat prévisible.

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

02/02/2007 à 01h48

il est possible de réaliser des greffes onlay au niveau e la mandibule.... la technique de Khoury est superbe à savoir par tuneelisation... pas d'expositions du greffon.... c'est une super formation à aller faire....