Tous les forums
sevrage tabagique
31/01/2007 à 16h59
phil Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ET ALORS...... FAUT DONC ETRE IDIOT POUR CONTINUER
> A FUMER en plus tu engrosses des malfrats !
Ouais, c'est certain. De toute façon le dépendence n'est pas une preuve d'intelligence...
>un fumeur a été piégé ......moi je ne le
> condamne pas j'essaye de l'aider .....mais
> franchement ton argumentation ne tient pas bien la
> route .......il y a de la mauvaise foi ...
Phil, le fumeur se piège tout seul, surtout maintenant qu'on connait les méfaits du tabac. Tu peux ne pas être en phase avec mes arguments mais en aucun cas me taxer d'être de "mauvaise foi", je ne détiens pas la vérité, loin de là, mais suis très sincère dans mes propos, et donc ne peux pas être de "mauvaise foi".
> et la gestuelle l'identification des jeunes par
> rappport a cela .....c'est pas les poumons que tu perturbes c'est plus profond ....
à ce moment là, ne montrons pas non plus les sports à risques, les activités à risque, il y a un risque d'identification aussi si on suit ton raisonnement.
> > >si tu fumes que tu es
> > > malade .....pourquoi les autres payeraient
> pour tes conneries.....
Parceque j'ai cotisé MOI AUSSI à la Sécu, parceque j'ai PAYE moi aussi les conséquences des conneries de tout un tas de gens, avec dedans, un paquet de non fumeurs!!!
>
> TU FUMES EN L'ABSENCE DE TON PETIT . C'est très
> bien mais si celui-ci perd sa mère tôt par cancer
> ou accident vasculaire cérébral .......auras-tu
> été responsable !!!! penses-y .....
Oui je serai responsable de mon décés, sans aucun doute. Et irresponsable par mon comportement j'ai aucun doute non plus. Tout comme la mère qui va mourir d'une cirrhose ou le skieur dans une
> N'ais tu pas toi aussi hypocrite en fumant et en
> disant tout cela .....
Non pas du tout, je t'affirmes que je suis sincère et bien emmerdée de ma dépendence.
ta réaction ait typiquement
> francaise ...
Ca tombe bien, j'ai pas de passeport guatémaltèque ;)
>..dès que l'on interdit on touche à
> sa soit disante liberté ......au risque de leser
> celles des autres.......!!!!!!!
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...
> ALORS DEMAIN ARRETE DE FUMER ...tu seras > beaucoup
> plus crédible !!!!!
Chiche, tu m'aides??? ;)
> et pis en plus je suis sur que tu participes au
> réchauffement climatique !!!!!
Moins que toi: je n'ai pas de voiture, mdr!!!
> amicalement
Itou, itou...
> Gros bisou
Enorme poutougne, sans problème
> Phil ex fumeur et qui demain peut rechuter !!!!!
Rock, fumeuse actuelle et qui rechute tous les jours.
;)
31/01/2007 à 19h46
Tu sais j'ai fumé 25 ans galéré 5 ans pour arreter de fumer et puis miracle un jour j'y suis arrivé et je suis plutôt fier de cette victoire ..
j'en ai bavé mais moins que je ne pensais et j'ai arrete avec les nicorettes chères mais finalement très utiles.....
jamais je n'ai voulu te condamner parce que tu etais fumeuse et je suis certain que tu arreteras un jour .. Je t'ai taquiné sur ton argumentaire qui est aussi un peu le constat de cette dépendance...
je suis pret à t'aider sans problèmes ... faire arreter un fumeur l'aider est une victoire humaine un vrai moment de plaisir .
Pourquoi fumes-tu ?
depuis quand ?
tu as déjà arreté ( grossesse) donc tu es capable d'arreter c'est 100 % sur
achètes le livre d'Allen Carr ( fnac )
fais-toi aider par ton medecin ta famille ( quelqu'un fume t il avec toi ? ) tes amis .....tu es une victime et non une coupable ....tu as besoin que l'on t'encourage et que l'on t'aime
choisis ton moment ... t'es pas à un mois près
si tu fumes 10 cigarettes par jour et que tu choisis le patch par ex dis que tu fumes 15 .. tu seras moins en manque
ne te dis jamais je ne toucherai plus à une clope surtout au départ on se met de la pression betement ....souvent il faut plusieurs tentatives ...a chaque fois on apprend mine de rien à se gerer et a gerer son manque
si tu fumes 15 cigarettes par jour cela represente dans ta journée 45 minutes dans ton emploi du temps .....quand tu arretes il y a un vide dans cet emploi du temps .. reflechis à la meilleure façon de faire quelquechose après repas et tout ca
si tu as peur de grossir vois une détieticienne ...moi j'ai pris qq kilos mais cele ne me gene pas trop ...
fais du sport ... defoules toi autrement ....
avec l'argent economisé fais-toi un enorme cadeau avec un très gros noeud et des centaines de fleurs
Moi je te trouve super .. c'est vrai tu es franche sincère et courageuse cela se voit dans tes posts même si j'ai gratouiollé un peu ton argumentaire
je ne suis pas le seul sur ce forum et je pense que tous les trucs de chacuns pourraient etre regroupés dans l'interet de tous
t'as pas qq chose pour m'empecher de conduire !!! moi ausi je pollue c'est vrai les poumons des autres !!!!
15525522266332 bises
31/01/2007 à 23h52
c'est vrai que la sécu ferait des économies si
Abstinence pour éliminer tout risque de MST
plus boire= plus de cyrrhose
plus fumer=plus de cancers du poumon(à prouver qd même!!)
plus de gueuletons,aie le foie triglycérides et cholestérol
plus de voiture,trop risqué
plus de télé ni d'ordi tres mauvais ,sédentarité,problèmes de dos et d'yeux
oui,elle est pas belle la vie? il reste quand même le bal,sous réserve que personne n'y fume ni n'y boive et que chacun se serre la main pour se dire au revoir
allons danser!!!(pas trop forte la musique ,pour les problèmes d'oreilles!!)
01/02/2007 à 00h54
MODERATION
fumer 3 a 4 cigarettes / j et en pensant aux autres
boire un peu de temps a autre et en pensant aux autres
ne pas rouler au dela de ses capacites et en pensant aux autres
ne pas bouffer comme une vache et n'importe quoi
ne pas baiser n'importe comment et en pensant aux autres
ne pas oublier de vivre ......aussi en pensant aux autres........
un petit bal au grand air ........oui ......avec les autres
01/02/2007 à 01h10
Pis toute façon, moi j'm'en fous,
le Phil me fait encore la bise.
Tout le reste...pécadille!!!
;)
01/02/2007 à 01h20
Dis donc Phil,qu'est ce que tu penses aux autres
ne penses tu donc jamais à toi" modération"))
01/02/2007 à 10h18
mes propos restent modérés pour chacunes des propositions non ?
Tu as raison .....pensons aux autres moderemment ......sagesse quand tu nous tiendra ........
05/02/2007 à 11h52
Moi, le fumeur, je finirai aussi par m'arrêter; Pas pour moi, car j'aime ça, mais pour les autres, pour ma famille ! Ma fille a plus peur pour moi que moi !
Mais cette campagne anti-tabac est très déplaisante. C'est un harcèlement moral désagréable.
Nous sommes habilement passés d'une légitime campagne anti-tabac, à une vraie campagne anti-fumeurs. On ne cible plus le poison, on cible l'homme qui l'utilise. Ai-je mérité ça ?
Suis-je un délinquant parce que je fume, suis-je un délinquant car il m'arrive de rouler à 150 sur l'autoroute ? Non ? ... pourtant ça y ressemble fort !
05/02/2007 à 14h05
ameli Ecrivait:
> Moi, le fumeur, je finirai aussi par m'arrêter;
> Pas pour moi, car j'aime ça, mais pour les autres,
> pour ma famille ! Ma fille a plus peur pour moi
> que moi !
> Mais cette campagne anti-tabac est très
> déplaisante. C'est un harcèlement moral
> désagréable.
> Nous sommes habilement passés d'une légitime
> campagne anti-tabac, à une vraie campagne
> anti-fumeurs. On ne cible plus le poison, on cible
> l'homme qui l'utilise. Ai-je mérité ça ?
>
> Suis-je un délinquant parce que je fume, suis-je
> un délinquant car il m'arrive de rouler à 150 sur
> l'autoroute ? Non ? ... pourtant ça y ressemble
> fort !
C'est une forme de non respect des lois .......a ce rythme on fait chacun pour soi ......sous pretexte de liberticide cela devient du tout et du n'importe quoi .......
etre responsable c'est admettre de se limiter .....
ameli tu sais j'ai eu un Kart de compet capable de rouler à 150 kms / h .......je suis sur et certain que tu ne sais pas freiner comme il faut .....même moi je peux me faire surprendre ....
le commun des mortels ne connaissent pas le pilotage et les regles d'urgence et de securité .. il est donc bon d'accepter de se limiter même si l'on ne parait pas dangereux ......c'est ca le vrai respect d'autrui .....si on se comporte autrement parce que l'on n'a pas compris alors on paye...et si tu veux aller il y a des circuits ....
c'est comme la secu c'est l'argent de tous ....si tu abuses de la nomenclature ....tu dois etre sanctionné ......si tu penses le contraire et bien on supprime les lois et chacun fait selon sa morale et sa culture......
les americains se moquent de nous d'ailleurs ( times mag ) en disant qu'en faisant passer cette loi il y a une vraie revolution chez nous car c'est "une atteinte aux libertes individuelles " avec l'accent .... mort de rire .....ils ont raison
C'est quoi d'abord etre délinquant ....??????
c'est quoi le harcelement moral quand tu tues qq sur la route ( sans l'avoir fait exprès ) et que des personnes vont être brisées ou lorsque ta famille te pleure parce que tu meurs d'un cancer ......
desolé je m'emporte un peu mais il y a des trucs que je ne comprend pas .......qui me revoltent ......
07/02/2007 à 03h32
Ne t'inquiète pas, phil, je ne suis pas un fou du volant, et ma voiture n'est pas une poubelle !
Comme toi, j'ai fait de la compétition, et je sais freiner fort. Hormis en compétition, je n'ai jamais eu un accident responsable en 25 ans. Donc, je suis prudent, très prudent. Mais rouler à 150 sur une autoroute déserte n'est pas imprudent. En allemagne, c'est la vitesse de croisière de tout le monde, et il y a moins d'accidents qu'en France. Même si je n'ai jamais eu 1 point de retiré pour vitesse excessive, je considère qu'il est prudent d'accorder la vitesse aux conditions de route, et pas forcément à un stupide panneau.
Et mon père est mort dans un accident quand j'étais gamin. Donc, je roule pépère !
Non, au delà de cet aparté, c'est l'attitude générale qui me trouble. Au moindre écart, on est ciblé, et on devient délinquant. Je fume au bureau, on me colle une amende comme si j'étais un voyou ? ... alors qu'il n'y a plus que quelques femmes de ménage dans les couloirs, et que le batiment est fermé au public ? mais je gène qui ?
Je sais, je dois m'arrêter de fumer. Un jour, je le ferai. Je sais, j'ai tort, mais je suis drogué.
C'est ce harcèlement qui me gène, ce passage en force, cette obligation.
Je suis passé dans le camp des coupables, alors que je suis la victime de ma tabagie.
07/02/2007 à 04h14
Le fait est que même un tabagique volontaire est soumis à l'appellation de victime,c'est contagieux et on devrait culpabiliser de pratiquer un acte millénaire(???) qui a été encouragé par moulte publicité,affiches,films etc...
Fumez,fumez,puis ne fumez plus,puis interdiction!
Victime d'être soumis à une telle dictature,oui!
un pas en avant,deux pas en arrière,garde à vous!!
Améli,ce doit être encore plus dûr pour toi,habitué à donner des amendes,plutot que d'en recevoir!
07/02/2007 à 10h06
en france c'est un pays de droit mais jamais de DEVOIRS et pourtant les devoirs sont les premieres attitudes a avoir pour respecter l'aure ......on n'empeche pas de fumer ( pour le moment ) on empeche de fumer en public ......il y a nuance.....libre a toi ensuite ......
je ne pense pas que l'on considere un fumeur comme un malfrat mais comme qq de potentiellement dangereux ....
comme celui qui roule vite .......et qui n'a aucune formation pour cela ( et ca l'argent des amendes peut servir à cela )......dans
ecoute ameli jer suis sur que tu serais heureux de ne + fumer et bien moi je pense que tout ce qui est fait pour eviter de fumer est bon .......l'esprit petard de 68 a fait au nom de la liberte des centaines voire des milliers de victime ....
arretons cette hypocrisie avec cette putain de liberte.....argument demago souvent mais pas responsable encore plus souvent
avoir une amende pour tabagie je crois pas qu'il y en ait beaucoup mais cela incite à faire un peu plus attention ...
et cela incite de nombreuses personnes à arreter donc cela sauvera sur le long terme des vies ......
ameli combien de morts en moins en France depuis la limitation de vitesse et les radars .......c'est une medaille que l'on donne aux gens qui sauvent des vies !!!! pas pour cela car.........c'est l'autorité "reactionnaire"......c'est pourtant une réalité .....
pour autant celui qui fume dans 95% des cas s'est fait pieger.....
c'est vrai j'avais oublié que tu avais fait de la compet auto ...
07/02/2007 à 13h57
Ce qui gonfle les fumeurs, c'est le message qui tend à criminaliser l'acte de fumer.
Il braque le fumeur dépendant qui peut alors crier à l'exagération, et qui par réaction refuse sa culpabilisation.
Aider le fumeur à lui faire entrevoir le bénéfice de son arrêt, y compris pour son entourage, en lui promettant de l'aide, me paraît plus productif.
Ceci dit, Ameli, tu es malheureusement dans le vrai, en comparant à la vitesse: en désespoir de cause, c'est la répression qui a porté le plus de fruits dans la limitation de la mortalité routière...
Ce n'est donc ni le plaisir de la vitesse, ni celui du tabac qui font l'irrationnel du comportement, mais l'égoïsme et la connerie de l'automobiliste... et la dépendance organique du fumeur.
D'où une nécessaire différence aussi dans le traitement de ce deuxième fléau.
07/02/2007 à 14h22
la lutte contre le tabac comme tous les exces de ce genre devrait passer par la prevention la prise en compte des dépendances etc... c'est une évidence et il faut le faire .......IL FAUT AIDER LES FUMEURS .....
mais bien avant tout ca combien de non fumeurs ont subis le tabagisme des autres ......dans un restaurant combien de fumeurs demandaient à l' entourage la permission de fumer ( moi le premier ) .... fumer n'est pas un droit ......
il faut malheureusement je crois et ce n'est pas qu'en France passer par des regles .......l'aspect repressif est surement plus dissuasif que reel dans les faits ......( je me vois mal en tant qu'inspecteur reprimander ......si je vois un fumeur j'irai pas le denoncer )
maintenant je suis et certain que lorsque j'irai au restaurant je n'aurai pas à subir ce tabagisme des autres......je ne suis pas sur qu'autrement cela eut été le cas car de nombreux fumeurs se sont montrés pendant longtemps irrespectueux ( et de façon non consciente surtout en groupe)
ceci dit je connais ameli et c'est un homme d'une grande qualité humaine ......que j'aime beaucoup et qui fait beaucoup pour les autres ....
il defend des positions que l'on peut comprendre mais sur le fond il faut chasser ce fléau qui tue 1 fois sur 2 un homme qui y touche !!!
si demain 100 % des fumeurs ! disent (et font) .... d'eux mêmes je ne fumerai plus en public et je n'ai pas besoin d'une amende pour que j'applique cela alors oui la reprimande ( c'est mieux que le mot repression!!!!) ne sera plus justifiée ......mais malheureusement je crois que 90 % des fumeurs seront à un moment ou un autre tenté d'en fumer quand même une petite ....même seul sans se soucier de l'asthmatique qui viendra dans la piece ou le lieu public 5 minutes après et qui lui suffoquera alors qu'il n'a rien fait ........EST CE POURTANT UNE VICTIME ? pour raisonner par rapport à la CULPABILITE DU FUMEUR .......
En tant que professionnel de sante j'estime que j'ai le devoir de ne pas fumer et de montrer l'exemple ( cela a considérablement joué dans mon désitr d'arreter !).
Dans 20 ans on en reparle mais si il n'y a plus de fumeurs il n'y aura plus de coupables et plus d'amendes.......un monde peut être plus sain sur ce plan ( mais pas forcemment plus heureux )
07/02/2007 à 16h00
Pour parler de preventif car effectivemment nous pouvons faire beaucoup pourquoi les lignes consacrées au tabac et à l'alimentation ont disparues sur les feuilles de BBD?
existe-t-il au niveau des medecins un même type de consultation ( type BBD ) dont le discours serait axé uniquement sur la prevention tabac alcool alimentation ( reservés aux ados ) et si non pourquoi ne pas demander aux pouvoirs publics que cela soit pris en compte ?
quels sont pour nous professionnels de santé les meilleurs moyens d'agir à ce niveau .....
07/02/2007 à 16h12
Je suis d'accord pour interdire d'empoisonner les non-fumeurs avec nos cigarettes,bien que l'on mette sur le dos du tabagisme passif,tous les cancers du poumon chez les non-fumeurs,sans beaucoup de preuves à l'appui!
mais pourquoi ne pas réserver,pas des salles,mais quelques restaurants entiers "fumeurs("personnel compris)
cela laisserait une aire de liberté aux incorrigibles en attendant leur sevrage éventuel?
07/02/2007 à 19h29
on no man's land gaulois ou tout est permis ......on fume ...on boit
un peu comme un endroit ou on retrouve les camés ......bon je pousse et admet la provoc mais qq part je ne suis pas certain que cela soit totalement efficace.....plutôt une façon de baisser les bras....car ce confinement ou tout serait en qq sorte permis augmenterait peut etre le risque et la dépendance ...
ou il faut faire en même temps une soiree debat de prevention et d'aide à ceux qui veulent s'arreter ......on vient et on se limite volontairement ( par ex la soiree a 10 cig puis à 5 puis à 0 )....
07/02/2007 à 19h58
Dans mon quartier,tout commerce qui se libère se voit transformé en fumerie de narguilé!!!
Je précise que je n'y ai jamais mis les pieds,mais me demande quelle sera leur reconversion,ou le maintien de leur autorisation?
07/02/2007 à 20h30
ben oui ......le tabac se fume sous des tas de forme .......tu as raison et quand on interdit cela n'est pas facile à gerer et il faut assumer .....pourtant au dela des annees qui passeront je pense que ce sera une chose tres positive ......cela demande un effort pour tous des fumeurs mais aussi des non fumeurs .....qui doivent aider ceux qu'ils connaissent par amour amitié ou simplement par humanité à vouloir arreter ...
j'ai pris un peu volontairement un aspect un peu dur et parce que je sais qu'avec le tabac il y a rarement un juste milieu ......on arrete ou on continue mais on ne fait rien à moitié ...
il y a très peu d'indécrottables .....mais plutôt souvent un découragement ....mais au quotidien dans mon cabinet j'essaye d'etre le plus à l'ecoute possible de ces patients qui cherchent souvent une solution ....
même si c'est dur d'arreter on y arrive et interdire ne condamne pas le fumeur mais l'oblige à diminuer et a arreter ....c'est finalement une forme d'aide et il ne faut se bloquer sur l'aspect repressif et plutôt voir une chance de se débarasser de cet ami qui vous veut du mal .....avec le recul je suis sur que bon nombre d'ex fumeurs diront .....finalement cet interdit m'a rendu service ......
08/02/2007 à 11h40
phil Ecrivait:
> interdire ne condamne pas le fumeur mais l'oblige
> à diminuer et a arreter ....
Sauf en Italie
;)
(zut. Phil va retirer ses 12225588745 bises!!!)
08/02/2007 à 11h51
ca va ma belle ...........je ne retire jamais les bises que je donne à au contraire je ne peux vivre sans cela ......c'est ma drogue .....
bon les mecs c'est pas pareil ......italiens bresiliens ou autres ....
alors et toi la cig ......arrete c'est en bonne voie ?
1 bisou +++++++++ 14478789923200055820052002120 autres