Tous les forums
julie
24/01/2007 à 22h35
Je viens d'envoyer mon capteur rvg à Julie pour une mise à jour après changement de Window (XP), il me dise qu'il ne marche plus et qu'il faut en changer (alors qu'il allait très bien avant le changement d'ordi)Arnaque? comment savoir vraiment si c'est vrai? y a t-il d'autre son de cloche possible?
24/01/2007 à 23h41
Malheureusement Julie et les autres ( Visiodent etc..) ont un marché captif avec les dentistes et sont donc très odieux quand il y a des réparations. Leur système est fait pour que le capteur soit statistiquement réparé ou changé régulièrement. Il y a la même chose dans l'électro ménager ou dans l'automobile maintenant. Sauf que le prix d'un capteur est très élevé et donc les commerciaux en profitent.
Julie a des commerciaux qui travaillent souvent à la limite de l'escroquerie.
Il n'y a pas que cette société d'informatique.
Mais on ne peux pas s'en passer.
J'ai eu un capteur RVG il y a 15 ans ( la 2ème génération) et je n'en ai pas repris pour ne pas tomber dans cet engrenage des réparations hors de prix.
Depuis radios argentiques en attendant qu'un système fiable s'installe sur le marché. Je sais pertinemment que je suis à la traîne en continuant ce système mais je ne veux surtout pas tomber dans le piège de leur système...
25/01/2007 à 00h01
Achète Dexis, c'est compatible Julie et très performant. En plus l'importateur est très sympa et compétent.
26/01/2007 à 01h09
oui, j'étais sous Windows 98SE et on m'a installé XP.La boîte informatique n'était pas sûre que le boîtier PCI marche avec XP mais ça a marché sans faire de mise à jour.C'est maintenant le capteur qui soit disant ne fonctionne plus...
26/01/2007 à 11h08
flodet Ecrivait:
... mais ça a marché sans faire de mise à jour...
bon ca a marché ou pas?
ils te disent que c'est quoi qui est hs? le capteur, le boitier ou la carte?
si tu penses vraiment que ca marchait tu peux toujours leur demander de te le renvoyer tel quel.
ca te permettrais d'aller le tester chez un collegue ou de le remettre en place.
il faut quand meme voir que si ils ont trouvé une panne c'est qu'il doit y avoir quelque chose de sous jacent.
je connais quelqu'un a qui il est arrivé exactement la meme histoire, il a recupéré son capteur, l'a remis en place, à incendié julie et son informaticien, les a traité d'incompetants et 1 mois plus tard il etait hs... il a du changer de revendeur tellement il se sentait bete.
solene Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Malheureusement Julie et les autres ( Visiodent
> etc..) ont un marché captif avec les dentistes et
> sont donc très odieux quand il y a des
> réparations. Leur système est fait pour que le
> capteur soit statistiquement réparé ou changé
> régulièrement. Il y a la même chose dans l'électro
> ménager ou dans l'automobile maintenant. Sauf que
> le prix d'un capteur est très élevé et donc les
> commerciaux en profitent.
> Julie a des commerciaux qui travaillent souvent à
> la limite de l'escroquerie.
>
> Il n'y a pas que cette société d'informatique.
> Mais on ne peux pas s'en passer.
>
> J'ai eu un capteur RVG il y a 15 ans ( la 2ème
> génération) et je n'en ai pas repris pour ne pas
> tomber dans cet engrenage des réparations hors de
> prix.
> Depuis radios argentiques en attendant qu'un
> système fiable s'installe sur le marché. Je sais
> pertinemment que je suis à la traîne en continuant
> ce système mais je ne veux surtout pas tomber dans
> le piège de leur système...
toujours la mafia... changes de discours un peu.
26/01/2007 à 19h06
De toute façon, je n'ai pas le choix, il va falloir que je rachète un capteur, mais je ne pense pas que je prendrai un capteur Julie, c'est bien beau de traiter les clients comme de ma M...mais il auront perdu un client avec cette histoire.Et je conseille à tous de se mefier de cette grosse boîte qui n'a rien à faire de son SAV.
27/01/2007 à 00h21
Indica Ecrivait:
> toujours la mafia... changes de discours un peu.
Impossible de changer de discours. As-tu vu la mise à jour de Julie cette année. la men table ; aucune réelle amélioration du logiciel depuis quelques temps.
Quand je présente à des amis informaticiens le logiciel, leur façon de fonctionner et surtout leur prix, ils sont tout simplement scandalisés. Ils me demandent comment il se fait quie les dentistes n'ont pas encore réagi à ce type d'escroquerie déguisée. Je n'ai qu'à leur répondre qu'aux dentistes on peut tout leur faire avaler y compris une nouvelle nomenclature.
Pas d'autres commentaires.
30/01/2007 à 20h18
Bonjour,
1. si tu as conservé ton ordinateur Win 98 et la carte ISA avec lesquels ton capteur fonctionnait alors **** récupéres ton capteur **** , ré-installes le et ça devrait fonctionner ...
Les drivers sous 98 et XP sont différents, ceci explique cela ... Ils préférent te vendre un capteur à 7000 .... alors que tu pouvais tout simplement dédier ce vieux PC sous Win98 à ta RVG et acheter un PC tout nouveau, tout beau, puissant à 1500 sous XP qui aurait été un poste supplémentaire pout ton réseau !
C'est ce que j' ai fait !!!!
Courage !
30/01/2007 à 20h32
merci, c'est ce que je vais essayer. C'est quand même dingue la façon dont ils fonctionnent, on en devient parano et c'est dur de faire confiance à nos fournisseurs.Ah dur dur
31/01/2007 à 12h42
flodet : je suis technicien chez julie/owandy, je ne gagne pas des sous pour te dire ca : cette boite est peut etre parfois incompetente (ca explique les incohérences parfois rencontrées), ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas d'arnaque telle que vous pouvez le concevoir.
je ne supporterais pas de bosser dans une boite qui arnaque les gens... si je peux vous aider n'hésitez pas.
04/02/2007 à 11h41
merci Indica,
d'apres vous est il possible qu'en branchant mon capteur sans mise à jour, il n'est pas "supporté" le passage en XP et que ça l'ait "grillé"? Parce que la coincidence est dingue : mon capteur n'a jamais donné de signe de fatigue avant, je suis seule à l'utiliser et je suis sûre qu'il n'a pas pris de gamelle...le jour du changement de XP tout fonctionne (nous avons plusieurs clichés) et le lendemain au redemarrage de l'ordi. j'obtiens des images abérrantes.