Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLES BOULES!!! - Eugenol

LES BOULES!!!

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

24/01/2007 à 22h24

Il y a trois jours un patient se renseigne à sa mutuelle sur mon devis:(implant 16)
Réponse;
C'est pas remboursé, mais ce n'est pas grave c'est une dent du fond pas la peine de dépenser ça pour la remplacer!!!
SUPER (mutuelle AXA)

Aujourd'hui
Un patient rappele .Il a téléphoné à sa mutuelle après mon devis (deux couronnes après deux séances de surfaçages radiculaires
Réponse:
C'est cher on va essayer de vous trouver moins cher!!!!!!!!(MMA) Et j'ai même l'impression qu'ils lui ont filé une adresse moins chère.
Je précise que mes prix sont un peu au dessus de la moyenne locale, mais peu, et sans me vanter je pense qe par rapport à la moyenne du coin, ça le vaut largement!!

CA COMMENCE SERIEUSEMENT A M'ENERVER.
Que faut il faire?
Prévenir le coup en en parlant quand on présente le devis?Je ne sais pas.
En attendant je vais les incendier ces mutuelles.

LE NIVELLEMENT PAR LE BAS CONTINUE, après la super convention, les mutuelles
CA DEVIENT SUPER D'ESSAYER DE BOSSER CORRECTEMENT

tatoo

24/01/2007 à 22h31

a nous d'etre plus credibles aupres de nos patients , que les conseillers des mutuelles

c'est pas toujours si difficile que ca

Logo vuaztn - Eugenol
mac

24/01/2007 à 22h31

Fred Ecrivait:
-------------------------------------------------------> CA DEVIENT SUPER D'ESSAYER DE BOSSER CORRECTEMENT

pas mieux.

tatoo

24/01/2007 à 22h36

pas d'ac , un mec qui bosse mal , mais avec les memes plans thérapeutiques , aura les memes problemes de mutuelles

Blason dql7mj - Eugenol
growler

24/01/2007 à 22h42

je vois qu'une seule solution: communiquer un max sur la qualité de nos travaux.
Rien ne sert de bien bosser si on ne le prouve pas au patient qui, du coup, se laissera embobiner par n'importe quel "conseiller" de sa mutuelle.
et puis envoyer un courrier à la mutuelle en question pour leur expliquer qu'on peut aussi conseiller nos patients lorsqu'ils cherchent une complémentaire.

@+

tatoo

24/01/2007 à 22h45

et nos patients sont notre meilleur pub......et ca marche

de toute facon , la plupart des patient considere leur mut comme des escrocs

solene

24/01/2007 à 22h55

Même réponse que Growler: communiquer au maximum sur la qualité de nos traitements et la qualité de service.

Très difficile d'avoir un discours aussi fort que les mutuelles qui ont des arguments pour défendre leur adhérents. Je crois qu'il faut se préparer à ce genre de réflexions dans l'avenir.

Juste une anecdote: j'ai revu récemment une de mes anciennes patientes à qui j'avais fait un implant ( tarif très bas ) , des couronnes et une gouttière pour protéger son implant ( car était bruxomane). Elle venait régulièrement pour controle détartrage depuis la fin des gros travaux. Elle était très contente des travaux éffectués et m'avait adressé quelques patients. Donc récemment je lui ai fait un ttt endo qui devait déboucher sur une couronne. Elle a décidé de faire la couronne en Espagne car moins cher. Je ne vois pas ce que j'aurai pu faire de mieux pour conserver cette patiente car elle était satisfaite des soins.

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

24/01/2007 à 22h56

Fred Ecrivait:
Et j'ai même l'impression qu'ils
lui ont filé une adresse moins chère.

Il y a deux jours j'ai vu une patiente, qui a été envoyé à l'ortho:
"Ma Mutuelle a trouvé que le devis de l'Ortho est trop cher.
La Mutuelle m'a conseillé d'aller voir DR XXX rue YYY. "
je precise qu'il ne s'agissait meme pas d'un orthodontiste!

vive la france

Index yggvvx - Eugenol
giani

24/01/2007 à 23h16

A mon avis cela correspond à une tranche de votre patientèle qui fait partie des assités.
bon vent...

Après je commence à me dire que ces séance paro ou de reprise de Tr non facturées, car il y aura ensuite des couronnes cela doit être du HN systématiquement, ou bien attendre le retour mutuelle rapporté par le patient qui là signe le devis (je fait toujours cela sauf pour inlays où je préviens avant de tailler et signature immédiate)

Après comme dit, c'est pas très déontologique comme démarche, cela me fait penser à un coup de fil d'une assistance voyage, qui avait un patient étranger à faire soigner extraction + prothèse immédiate, je me suis fait démarcher pour faire que les avulsions.
J'ai gentillement remballé la demoiselle, en lui disant que j'avais assez de travail, et que mon confrère devais avoir une bonne raison de faire comme cela !

A nous de rester vigilants et déontologiques !

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

24/01/2007 à 23h25

clemsdent Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Fred Ecrivait:
> Et j'ai même l'impression qu'ils
> lui ont filé une adresse moins chère.
>
> Il y a deux jours j'ai vu une patiente, qui a été
> envoyé à l'ortho:
> "Ma Mutuelle a trouvé que le devis de l'Ortho est
> trop cher.
> La Mutuelle m'a conseillé d'aller voir DR XXX rue
> YYY. "
> je precise qu'il ne s'agissait meme pas d'un
> orthodontiste!
>
>
> vive la france
>

Tu demandes à ton patient de te l'écrire et tu transmets au CO, c'est de leur ressort non ?
Pour ma part je revendique avec fierté d'avoir fortement conseillé à qq patients de quitter des mutuelles "foutage de g...", chiffres à l'appui, et ils m'ont suivi... ;-)
Faites pareil avec ces réseaux merd... qui ne nous procurent que des ennuis (voir les déboires de mark avec le con-frère-conseil)
Et puis dénoncez les trucs signés par la cnsd avec mgen and co qui vous rendent encore plus leurs larbins !
De plus les 3/4 de ces mutuelles ne servent à rien, le gros risque maladie est couvert par la SS et bien souvent la mutuelle ne sert qu'à avoir le "100%" sur le dentaire ou l'optique, c'est à dire peanuts.
Je préfère perdre des patients pour qq € qu'être obligé de rendre des comptes.

Utilisateur banni

25/01/2007 à 08h58

Probléme plusieurs fois, téléphone au CO, faire un courrier explicatif avec signature du patient...
J'ai pas que ça à faire de mes journées moi, pourquoi le CO n'invite pas le patient directement pour monter un dossier?
Ha, la mutuelle est à coté du CO...
Bon, ben en gros quand un patient va se renseigner sur place avec un devis, on lui dit que c'est moins cher de de faire là, pas moins chére d'ailleurs, mais comme il y a le tiers payant c'est l'impression qu'ils en ont...
Les patients partent du principe qu'une couronne est une bouteille de coca, donc partout pareil, et que s'il peuvent payer moins chére ils ne vont pas s'en priver, CQFD.
Communiquer oui, mais le temps passé à ces explications, on le facture?

vm d'eugénol

25/01/2007 à 11h11

Trés simple, l'asureur ne vend que du vent et entre parentèses le revenu libéral du courtier en assurance est passé cette année devant le revenu du dentiste, cela prouve qu'ils ne sont pas si bêtes que çà!

Le prinipe de l'assureur est de présenter différents niveaux de qualité dans la prise en charge :

Trés bon donc cher

bon encore cher

moyen moins cher

mauvais trés abordable

il te suffit de calquer ta grille des tarifs de prothèse sur ce modèle.

azerty

25/01/2007 à 12h51

vm d'eugénol Ecrivait:
> > Trés simple, l'asureur ne vend que du vent et
> entre parentèses le revenu libéral du courtier en
> assurance est passé cette année devant le revenu
> du dentiste, cela prouve qu'ils ne sont pas si
> bêtes que çà!
>
> Le prinipe de l'assureur est de présenter
> différents niveaux de qualité dans la prise en
> charge :
>
> Trés bon donc cher
>
> bon encore cher
>
> moyen moins cher
>
>
> mauvais trés abordable
>
>
>
> il te suffit de calquer ta grille des tarifs de
> prothèse sur ce modèle.
>
et a foce de faire pas cher , proces

vm d'eugénol

25/01/2007 à 14h07

azerty Ecrivait:
-----
> >
> et a foce de faire pas cher , proces

Mais non Azerty puique le niveau moyen c'est le compo au pouce , tout à fait aux normes sécu et le trés mauvais c'est l'avulsion elle aussi aux normes sécu (et en plus tu laisses pas de traçes!)

fô pas se focaliser sur la forme, c'est souvent le fond qui compte (proverbe auvergnat)
>

odelaf

25/01/2007 à 15h47

growler Ecrivait:
> je vois qu'une seule solution: communiquer un max
> sur la qualité de nos travaux.
> Rien ne sert de bien bosser si on ne le prouve pas
>

tout a fait d'accord, mais on est quand meme dans la m....
cette orientation a été prise et viendra bientot le temps ou nous n'aurons plus beaucoup de choix.
baisser nos tarifs ou perdre beaucoup de patients, et pas seulement des cons et des emmerdeurs.

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

25/01/2007 à 17h21

odelaf Ecrivait:
> tout a fait d'accord, mais on est quand meme dans
> la m....
> cette orientation a été prise et viendra bientot
> le temps ou nous n'aurons plus beaucoup de choix.
> baisser nos tarifs ou perdre beaucoup de patients,
> et pas seulement des cons et des emmerdeurs.

Assez d'accord avec ça.
C'est vrai que nos nouveaux patients recommandés par d'autres savent comment on travaille et sont sûrement prêts à payer le prix. Par contre parmi les nouveaux non adressés, si à chaque fois les mutuelles répondent ça, on est mal.
Plus la presse plus la télé plus plus plus........Ca va devenir compliqué.
Si un jour j'en suis réduit à faire mes prothèses en low coast, je vais vendre des pizzas (pas cher, mais là ça ne me gênerait pas, je ne serai plus soignant, pour moi soignant ça veut dire qu'on se doit d'essayer de faire le mieux possible chacun à son niveau).

Amibien

25/01/2007 à 18h01

3% des gens achètent des bagnoles haut de gamme, les 97 % qui restent on s'en tape !

Amibien

25/01/2007 à 18h02

J'en connais un qui vend du vin aux chinois !

Amibien

25/01/2007 à 18h09

Mais pourquoi ne pas venir à Capbreton apprendre les techniques de régulation occlusale, ça personne ne pourra vous le prendre avant longtemps !

Une fibromyalgie ancienne de dix ans et traitée aux antidépresseurs fortes doses levée en deux coups de fraise à polir, le pan lingual de la cuspide vestibulaire de la 24 et la face vestibulaire de la 41... vous pouvez croire ça ?

La patiente le croit, elle qui ne souffre plus ! il reste maintenant à cesser avec les antidépresseurs et là c'est une autre histoire

Les polonais ne sont pas près de nous enlever ce pain là de la bouche...

Tiens et si j'allais en Pologne leur apprendre ce truc ? hi hi hi

Tilc

25/01/2007 à 18h34

la preuve que la fibromyalgie c est une maladie psychosomatique

ac

25/01/2007 à 20h28

Vous êtes indécrotable, vous criez que vous êtes des libéraux, qu'il ne faut pas encadrer les tarifs, et vous gueulez lorsque certains (mutuelles )appliquent la loi du marché.

Et ce n'est qu'un début, vous irez manger dans le creux de la main des mutuelles et assurances, comme d'habitude.

024 vownvo - Eugenol
annie

25/01/2007 à 20h37

Amibien,quelle cuspide faut il meuler pour arrêter de fumer?

Humb

25/01/2007 à 21h22

"la preuve que la fibromyalgie c est une maladie psychosomatique" disait Tilc

Tilc,c'est ton avis ,mais ce n'est pas le mien,
qui pratique les mêmes meulages qu'Amibien,c'est pas du pipo!

Dr - Eugenol
JeRis

25/01/2007 à 21h32

annie Ecrivait:
> Amibien,quelle cuspide faut il meuler pour arrêter
> de fumer?

... ce n'est pas une cuspide qu'il faut meuler ... il faut faire une trachéo ... et encore!

Je sais ... je suis l'hopital qui se fout de la charité! ;)

Tilc

25/01/2007 à 23h34

vous zetes des ouf avec vos meulage les mecs !

12