Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlabo low cost - Eugenol

labo low cost

henri

26/01/2007 à 12h10

pouvez vous m'en dire un peu plus sur ces laboratoires:(tarifs ,qualités,inconvénients)

2013 03 05 16.04 - Eugenol
styves

26/01/2007 à 19h28

on ne peut exiger une bonne qualité de prothèse avec des tarifs trés bas ,soit ce sont des travaux réalisés ds des pays à main d'oeuvre sous payée et réalisant de l'abattage ,soit c'est un labo français et ds ce cas pour etre rentable il faut passer le moins de temps possible sur chaque réalisation et avoir un gros volume de prothese pour compenser faible marge.A réserver pour des travaux cmu sous honorés

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

26/01/2007 à 21h08

Et encore styves si le patient cmu n'est pas trop regardant et exigeant sur la qualité de la prothése.
Il y a du bon avec les prothéses LC, c'est quand il faut les faire refaire par son prothésiste habituel.

arno

26/01/2007 à 22h10

Moi j'ai essayé pour les CMU : quand tu vois le temps que tu passes à gérer les m..., c'est bien plus rentable de bosser avec son protho habituel!

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

26/01/2007 à 23h14

Bien d'accord, maispourtant ils marchent très fort ces labos

Index yggvvx - Eugenol
giani

26/01/2007 à 23h15

Pour les couronnnes antérieures CMU, à 375€ .
j'utlise labocast en gamme asie, en non précieux biensur.

Pour les travaux importants, les opérateurs sont plus pointus.

Le low cost, c'est 30% de mon activité, mes patients n'hésitent pas à nous parler de la Hongrie.
Alors quand je baisse le montant de honoraires,quand mes patients ont des mutuelles de merde, ma rémunération reste la même grace à ce type de labo. Et sans cela je ne ferais pas ces travaux faute au coût.

Soit ca rentre nickel, soit c'est renvoyé direct. Après cela dépend de notre qualité d'empreinte....aussi

Exemple du truc rentable patiente 22 ans CMU arrive il ne lui reste plus que sa 21, le reste à l'état de racine.... ancienne tox je pense.
Je vais faire un pont de 14 à 24 avec un seul élément intermédiaire au niveau de la 11.
Après les TR indispensables, je compte 8h de fauteuil, Bénéf net 3000€ sur ce travail avec ce type de labo.
Bref moi je fait une bonne action (j'ai moins de 2% de CMU )qui me rapporte un peu, en plus les honoraires seront déduites de mon ED annuel pour le calcul de L'ASM.

J'ai essayé la gamme madagascar chez labocast, moins bon mais encore moins cher....Mais la minutie asiatique n'est pas légendaire, ils sont bons dans la presque majorité des cas

Au début j'ai même du en faire beaucoup du low cost, mais maintenant que cela fonctionne bien je me paie le luxe de poser du travail français.

tatoo

26/01/2007 à 23h34

sacre giani en 3 ans de libéral t'as deja tout compris

Index yggvvx - Eugenol
giani

27/01/2007 à 00h03

Merci du compliment !
mais j'ai eu la chance d'avoir de vrais colaborations où mes ainés m'ont donné des ficelles.

Je préfère ne pas gagner d'argent plutôt que d'en perdre, était la phrase que j'ai comprise après mes premières cotisations URSAAF.

Ceci mis à part, je trouve cela dingue qu'une empreinte qui fait le tour du monde me permette de faire de grosses économies....

tatoo

27/01/2007 à 00h12

alors , t'a fini d'etre étonné

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

27/01/2007 à 11h33

Giani,

Le low cost, c'est 30% de mon activité

(j'ai moins de 2% de CMU )

Comment expliques tu cet écart ?

docdent

27/01/2007 à 11h37

Rick Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Giani,
>
> Le low cost, c'est 30% de mon activité
>
> (j'ai moins de 2% de CMU )
>
> Comment expliques tu cet écart ?

Très bonne question Rick....

Index yggvvx - Eugenol
giani

27/01/2007 à 16h54

Je pensais que mon texte était clair.

La France, qui est un pays qui doit compter plus de communistes que la Chine elle même, a cultivé le mythe de la santé gratos.
Alors si en réduisant mes frais et donc mes honoraires par ricochet, je fait les travaux des patients avec des remboursements de merde.

Ma marge en prothèse fixe reste la même, donc rentabilité, plutôt que faire du "bricolage" .
Ces labos me permettent de faire des travaux de qualité tout à fait honorables et selon les données acquises de la science.

De plus je dis clairement à mon patient que ce n'est pas mon labo habituel, pour avoir ces tarifs (mon labo habituel ne fait que du précieux !!!). Bien entendu ces conditions sont réservées à des anciens patients du cabinet, il ne s'agit pas de faire du dumping!

Je n'ai AUCUN scrupule, comme nos syndicats qui nous l'ont mise profonde avec l'ASM.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

27/01/2007 à 17h18

giani Ecrivait:
> La France, qui est un pays qui doit compter plus
> de communistes que la Chine elle même

tes chiffres doivent dater un peu.

bibjegu

27/01/2007 à 17h46

Giani a l'humour sarcastique mais il est dans le vrai. Les gens ne payent rien, ils ne sont pas (en tout cas pour moitié) imposables et croient que tout tombe du ciel la bouche en coeur.

Tout travail a un prix
Peu s'élèvent sur le fait que ces pays low cost travaillent dans des conditions déplorables et sont donc payés une misère. C'est tellement plus pratique de ne pas le voir.

Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

28/01/2007 à 16h04

ok les labo low cost permettent de traiter relativement convenablement des patients cmu sans que nous soyons deficitaires et sans gonfler notre ASM.

Maintenant, si la prothèse arrive, que le boulot n'est plus qu'à poser et que le patient jamais ne se présente parceque, on l'a quand meme dans le baba.

Bon je ne sais pas, mais comment faites vous, malgre le prix certes réduit de la prothese, pour gérer ce nouveau "risque"?

ça nous interesse et merci

Quick

28/01/2007 à 17h10

Et bin c'est pas compliqué, la prothèse CMU comme n'importe quelle autre (si tu ne fais pas payer d'avance, ce qui est mon cas), si elle reste dans ton placard : tu l'as dans le baba :)

Fred

28/01/2007 à 17h31

Oui mais alors fairepayer une prothèse CMU pas la SS avant qu'elle ne soit posée, si tu te fais goaler, c'est interciction d'exercice!!!

cyberquenottes

28/01/2007 à 18h05

scellement provisoire ....

ca s'est barré ?

c'est pas mon problême ...

chez moi la carte vitale passe 1 scéance avant la pose

seule garantie d'amortir

tu imagines le patient CMU aller râler parce que j'ai facturé et qu'il aille expliquer qu'il n'est pas venu la poser ....

Fred

28/01/2007 à 18h13

Mouaisssssss
J'aimerais bien avoir l'avis d'Améli là dessus.
Pour moi, facturer un truc non posé ils vont pas aimer!!!!

Quick

28/01/2007 à 18h30

>scellement provisoire ....

>ca s'est barré ?

>c'est pas mon problême ...

>chez moi la carte vitale passe 1 scéance avant la pose

>seule garantie d'amortir

>tu imagines le patient CMU aller râler parce que >j'ai facturé et qu'il aille expliquer qu'il n'est
>pas venu la poser ....

Les patients CMU reçoivent un relevé de ce qui nous est versé ! Il n'est pas inenvisageable que l'un d'eux aille à la sécu : "je ne comprends pas..." ou encore qu'il aille se faire faire le berlingo chez un confrère qui lui aussi envoi sa facturette à la sécu....Alors là, si ça se produit, c'est gros temps pour toi avec en vue : un passage au TAS, puis une plainte pour escroquerie et au passage un petit coup du conseil de l'Ordre pour avoir nuis à l'image de la profession. L'interdiction d'exercice est acquise, sans compter que du coup la secu va se mettre à convoquer tous tes patients...

On a tous des prothèses qui nous restent sur les bras, et personnellement, pas plus avec les CMU qu'avec les autres.
Enfin, je trouve assez lamentable la façon dont sont souvent traités ici les patients bénéficiaires de la CMU. D'une part il ne l'ont pas demandé, d'autre part ils ne sont en rien responsables de la maigreure des honnoraires, enfin, ne trouvez vous pas mieux de pouvoir soigner tout le monde au lieu de les laisser sur le bord de la route avec un gros plombage foullé au pouce là ou il faut un inlay-core et une couronne ?

Concidérant que je paye des impots...et que la CMU est une sorte d'impôt de solidarité en plus, je trouve légitime d'utiliser des labo LC. Quand on ne paye pas on est pas obligé de rouler en Porsche. Mais au lieu de la faire faire à Pekin, je me suis mis d'accord avec mon prothésiste pour qu'il fasse une "gamme CMU", avec des dents Major, des résines moins cheres, des céramiques en une seule teinte... tout est réalisé par son apprentit sous son contrôle. Ca reste légèrement plus cher que du low cost, mais celui qui fait vivre mon boulanger, qui fait vivre mon marchand de journaux...qui au bout du compte me font vivre : c'est mon prothésiste de "a coté de chez moi" pas un gamin de 14 ans de la banlieue de Hanoï.

Fred

28/01/2007 à 18h38

Quick Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
>
>
> Les patients CMU reçoivent un relevé de ce qui
> nous est versé ! Il n'est pas inenvisageable que
> l'un d'eux aille à la sécu : "je ne comprends
> pas..." ou encore qu'il aille se faire faire le
> berlingo chez un confrère qui lui aussi envoi sa
> facturette à la sécu....Alors là, si ça se
> produit, c'est gros temps pour toi avec en vue :
> un passage au TAS, puis une plainte pour
> escroquerie et au passage un petit coup du conseil
> de l'Ordre pour avoir nuis à l'image de la
> profession. L'interdiction d'exercice est acquise,
> sans compter que du coup la secu va se mettre à
> convoquer tous tes patients...
>
D'accord avec toi là dessus, très gros risque même s'il y a peu de chances d'avoir des soucis, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Quant à la prothèse CMU, vaste débat que je ne remettrai pas sur le tapis!!

ameli

28/01/2007 à 18h45

C'est sur, on n'aime pas !, mais pas du tout !
Mais si on a fait signer un devis, qui engage tant le praticien que le patient, même si le restant à charge est de zéro, on a les moyens de s'expliquer en cas de contrôle. Je ne dis pas que la pilule va passer, mais elle peut passer.
Il y a une jurisprudence sur ce sujet, qui ne concerne pas la CMU, mais en l'occurence, je ne vois pas pourquoi elle ne s'appliquerait pas pour un autre payeur.
C'est un aspect paradoxal du devis : le patient s'engage à faire le travail, et ce n'est pas lui qui paie ! Pour ce genre de boulot, il faudrait ajouter une ligne sur le devis pour responsabiliser le patient.
Quelque chose comme ça : je reconnais être informé qu'en cas d'abandon en cours de traitement, les honoraires seront entièrement à ma charge, même si le traitement n'est pas terminé.
Juste histoire de prendre conscience....!

Fred

28/01/2007 à 18h48

> Juste histoire de prendre conscience....!

Pas sûr que ça leur fasse prendre conscience de grand chose. Celui qui fait réaliser une prothèse et ne va même pas la chercher...........

cyberquenottes

28/01/2007 à 19h40

je rebondis sur les propos d'Ameli

faudra qu'on m'explique pourquoi on nous répète à l'envie que le patient CMU DOIT faire l'objet d'un devis et qu'ensuite en cas de non présence le jour de la pose , on devrait abandonner toute prétention

le patient CMU s'engage en signant le devis
le praticien aussi
en nous obligeant , la CNAMTS et l'état doivent aussi s'engager

d'ailleurs il y a un projet syndical là dessus , mais il se limiterait aux frais de labos

pourquoi les frais de labos et pas les frais de cabinet de matériaux ETC ... va savoir
mais les syndicats ont quand même une carte à jouer pour éviter qu'on se fasse prendre pour des revendeurs de prothèse encore une fois

Utilisateur banni

28/01/2007 à 20h51

Exact.
Beaucoup de dentistes font la télétrans de la couronne lors de l'empreinte.

12