Tous les forums
patient qui fume du cannabis
27/01/2007 à 18h40
bonjour aujourd'hui j'ai eu un patient qui venait de se fumer un petit pétard comme on dit gentiment et j'ai pu constater que l'anesthésie prend beaucoup moins bien! Je n'ai pu terminer l'avulsion d'une 46 à l'état de racines... racines en baguettes de tambour bref l'horreur! je réessaierais vendredi et j'espère que dame nature aura lyser un peu l'os... sinon je vais encore galérer...
sinon je lui ai dit de pas fumer!
27/01/2007 à 19h16
JUAN Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour aujourd'hui j'ai eu un patient qui venait
> de se fumer un petit pétard comme on dit gentiment
> et j'ai pu constater que l'anesthésie prend
> beaucoup moins bien! Je n'ai pu terminer
> l'avulsion d'une 46 à l'état de racines... racines
> en baguettes de tambour bref l'horreur! je
> réessaierais vendredi et j'espère que dame nature
> aura lyser un peu l'os... sinon je vais encore
> galérer...
> sinon je lui ai dit de pas fumer!
ou alors d'en fumer un gros avant
28/01/2007 à 00h24
Observation que j'ai déja faite en clinique mais rien dans littérature car acte illicite....
Les opiacés c'est encore pire.... j'ai eu le cas une fois, une de mes rares anesthésie loupée au maxillaire.
La fois où cela m'est arrivé le gars revenait d'un week end alcool + pétard, plus fatigue seuil de perception douloureuse modifiée... je sais pas .
En tout cas mec bourré, ou personne sous cana je jicle aussitôt, et laisse mes carpules au fond du tiroir pas la peine de gâcher...
Je fais clairement comprendre que si la fois suivante c'est pareil, je ne donne plus de RDV...
D'autant plus que mes patients passent devant l'école pour venir....
28/01/2007 à 01h00
"D'autant plus que mes patients passent devant l'école pour venir...."
C'est un jugement de valeur un peu bizare je trouve. fumeur = dealer? A la fac de montrouge il y a 2 ans, les 3/4 avaient deja fumé, et 1/4 en fumaient regulierement... et 7% de cocainomanes... Je ne suis pas consomateurs de ces drogues, mais j en connaissais pas mal d entre eux. Fumer ne fait pas d eux des gens mauvais.
28/01/2007 à 05h45
Au fait pourquoi fument-ils ? peut-être pour se réguler le tonus qui ne peut plus l'être faute de contacts occlusaux valables... à méditer !
28/01/2007 à 08h22
giani Ecrivait:
> Observation que j'ai déja faite en clinique mais rien dans littérature car acte illicite....
Rien dans la littérature, peut être, mais "car acte illicite" j'en doute...
28/01/2007 à 08h45
Alain Ecrivait:
> oulah! toi aussi amibien?
> c'était de la bonne!
> fais tourner le bédo ;)
Déja debout Alain, t'attaques déja au pétard?
28/01/2007 à 10h02
Même en prison ils arrivent à se fournir du matos, quand je voyais en arriver certains...
Remarque pour tenter des spix quand t'es étudiant c'est le top... De la viande fraiche...
28/01/2007 à 10h41
Big problème le pétard à outrance; depuis une dizaine d'années,j'ai un paquet de jeunes(je dirais 2 nouveaux par an) que je suis depuis leur plus tendre enfance qui se retrouvent internés pour schizophrénie; pourtant issus de familles sans trop de problèmes, avec une enfance ne sortant pas trop de la norme...Je relie ça au pétard car l'apparition de ce genre de troubles sest arrivée vers 17-20 ans,toujours chez des jeunes qui avaient commencé à fumer vers 14-15 ans
Avez vous remarqué ce genre de problèmes?
28/01/2007 à 14h37
JUAN Ecrivait:
>j'ai pu constater que l'anesthésie prend
> beaucoup moins bien!
De mon expérience (je n'affirme pas que cela es t scientifique):
En état d'alcoolèmie, ou shooté, l'anesthésie dure entre 5 et 15mn, là où elle dure 1 heure sur d'autres personnes.
Donc soit t'en rajoutes une dose.
Soit tu n'y touche pas/plus.
Un cas:
Anesthésie zone 34 qui disparait complétement au bout de 10mn.
Tel quel, je lui sors:
"Monsieur, vous étiez soit complétement soul hier soir, soit défoncé"
"Ahg merde, ça se voit ? Ne le dites pas à ma femme, hein !"
On reporte.
La fois d'après et à jeun, dévitalisation 34 et extraction 35 sans problème.
28/01/2007 à 20h50
J'imagine dire ce genre de truc à une vieille mamie à qui j'arrive pas à endormir sa 37 en pulpite...
29/01/2007 à 00h00
Marcoledentisto Ecrivait:
> je relie ça au pétard car l'apparition de ce genre de troubles
> sest arrivée vers 17-20 ans,toujours chez des
> jeunes qui avaient commencé à fumer vers 14-15
> ans
> Avez vous remarqué ce genre de problèmes?
avec ou sans pétard la schizophrénie est une maladie qui apparait vers 17 18 ans et chez n'importe qui donc pas de corrélation
29/01/2007 à 00h09
Salamandre Ecrivait:
>
> C'est un jugement de valeur un peu bizare je
> trouve. fumeur = dealer? A la fac de montrouge il
> y a 2 ans, les 3/4 avaient deja fumé, et 1/4 en
> fumaient regulierement... et 7% de cocainomanes...
> Je ne suis pas consomateurs de ces drogues, mais j
> en connaissais pas mal d entre eux. Fumer ne fait
> pas d eux des gens mauvais.
ouahhhh, j'ai frequenté tout ça comme drogué ?, tu sorts d'où ces chiffres ?, moi je me souviens plus de promotions alcooliques ;0))).
29/01/2007 à 09h23
Un patient ayant suivi une thérapie comportementale pour pouvoir se faire soigner les dents, avait reçu de son psychanaliste le conseil suivant: un gros pet' une heure avant les soins, et bien cela fonctionne à merveille, il m'a expliqué tout cela dès le premier RDV, je charge la mule question anesthésie et tout se passe bien: je n'ai jamais eut les phénomènes que vous décrivez, j'ai du avoir de la chance.
29/01/2007 à 12h04
narik Ecrivait:
> J'imagine dire ce genre de truc à une vieille
> mamie à qui j'arrive pas à endormir sa 37 en
> pulpite...
Haha.
C'était tellement 'parlant' que c'était certain à 95%.
Mais ta mamie, tu sais ce qu'elle fait avant ton rendez-vous ?
31/01/2007 à 11h23
hier, urgence chez jeune de 22 ans, pulpite, ss antibio depuis 3 jours pour une angine...3 carpules..à peine anesthésié, durée brève...il m'a dit qu'il fumait dont un joint!!!
même résultat il y a quelque temps, les anesthésies sont difficiles chez ces personnes. Quel est le mécanisme physiologique de la drogue/anesthésique?
03/02/2007 à 01h33
Pour Montrouge:
- il était très dur de jouer dans la salle de ping pong sous brouillard de canabis: pétards maison roulés par les accrocs dans les tickets de caisses du Monoprix. Je me suis senti planer au bout de vingt minutes de jeux en fumeur passif.
- pour les patients: beaucoup de mal à les anesthésier dans ce cas.
- mécanisme: compétition au niveau des récepteurs par saturation ( et pas blocage de ces derniers, enfin je crois, c'est loin la pharmaco)associée à une élévation des seuils nécessaires à l'anesthésie: phénomène d'acoutumance des drogués.
- solution: souffrez en silence, z'aviez qu'à pas fumer! :p
- blague: soit il s'en fume une pas trop forte pour être en planage pas trop loin du sol tout juste avant de venir et j'en profite pour aider d'une carpule et faire l'acte; soit il se sèvre pour de bon et on en rediscute après une semaine à jeun...
F.
03/02/2007 à 01h42
J'ai un patient qui fume du cannabis pour mieux supporter sa chimiothérapie contre le HIV. Il a de gros soucis paro, et "très peur du dentiste", mais il se bat avec les moyens qu'il trouve à sa disposition. Il a toujours mal (avec ou sans anesthésie)de toute façon.
03/02/2007 à 01h45
j'en garde toujours un peu en cas de patient ......
03/02/2007 à 07h36
tatoo Ecrivait:
> j'en garde toujours un peu en cas de patient
> ......
... "un peu" !!!
C'est quasi industriel ça, avec arrosage automatique.
Pas mal ton potager, tatoo :)
Si ça continue comme ça avec les lois anti-tabac, on se verra peut-être nous aussi obligés de faire notre propre culture!