Cookie Consent byPrivacyPolicies.comINR sous avk - Eugenol

INR sous avk

JUAN

27/01/2007 à 19h28

bonjour étant donné qu'il n'y a aucun consensus à ce sujet, quel est votre limite d'INR sur laquelle vous intervenez ou pas?

moi j'interviens jusqu'à 3 avec compresses surgicel etc... au delà il y a un risque hémorragique certain. Je ne pense pas qu'il faille faire arréter un traitement sous avk au long cours pour risquer une thrombose. on a jamais vu personne mourrir d'une hémorragie buccale mais d'une thrombose oui...
qu'en pensez vous quel est votre avis sur le sujet?

JUAN

27/01/2007 à 19h34

-- moved topic --

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

27/01/2007 à 20h30

http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?7,132984,page=1

Tilc

28/01/2007 à 00h56

a lhosto 2,5/ 2;8 cab 2 ou moins sinon je fais faire un relais a lheparine

JUAN

28/01/2007 à 10h09

et bien si merci pour le consensus qui existe! et bonne nouvelle je le respecte avec ma limite à 3! Le consensus existe bien sur le fait qu'aucun cas de décés suite à hémorragie buccale mais beaucoup de décés suite à l'arrêt des avk! merci je suis rassuré! regardez bien ces consensus ils sont supers bien faits! merci

canin2

28/01/2007 à 12h51

La limite de l'INR est une chose. J'ai vu des études qui intervenait jusqu'à 4,5 sans arrêt des AVK avec l'hémostase locale adaptée...

En réalité, il y a toujours un risque d'hémorragique post-op et dans ce cas il faut pouvoir intervenir 24h/24h. C'est là où ça coince dans nos cabinets.

Tu ne peux pas dire au patient je m'occupe de tout, pas lapeine de stopper les AVK et dire ensuite "bon si y'a un problème c'est pas moi qui m'en occupe car je vais au resto ce soir c'est le service de stomato du CHU"

Tout cela dépend également de la personne que tu as en face de toi et de sa compréhension des choses.

Il faut également tenir compte des maladies associées et des autres causes pouvant être à l'origine d'un trouble de l'hémostase.

Dernier point, le type d'acte que tu vas réaliser et de son potentiel hémorragique pour cela il existe une hiérarchie dans les recommandations.

Tout va bien jusqu'au jour où il y a une sérieuse complication.

Ces recommandations sont très bien encore faut-il que l'on puisse les appliquer.

La valeur de l'INR n'est pas une garante absolue de sécurité pour le patient.
En l'absence de possibilité de prise en charge en urgence du patient il vaut mieux garder le protocole classique avec INR inférieur ou égale à 2 et relais héparinique. Protocole à discuter avec le médecin qui évaluera le risque thrombo-embolique et toi le risque hémorragique lié à ton acte.

JUAN

28/01/2007 à 13h04

blabla inutile personne n'est mort d'une hémorragie buccale suite à une ou des avulsions! la littérature n'a jamais recenser de cas!

canin2

28/01/2007 à 19h08

chacun doit prendre ses responsabilités.

TiGabi

29/05/2007 à 19h45

Sujet de mon exam de tout à l'heure : "Avulsion pour un patient sous AVK : quel examen bio préscrire ? Comment gérer le risque hémorragique en fonction de cet examen ?"

Merci Eugenol :)

024 vownvo - Eugenol
annie

29/05/2007 à 20h17

TiGabi Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Sujet de mon exam de tout à l'heure : "Avulsion
> pour un patient sous AVK : quel examen bio
> préscrire ? Comment gérer le risque hémorragique
> en fonction de cet examen ?"
>
> Merci Eugenol :)

je te souhaite d'être reçu,on lit tellement de choses sur eugénol! tu diras merci après!!!

dr_astu

13/06/2007 à 15h54

on intervient juska 2.5 sinon c le relais heparinique