Tous les forums
voyages organisés avec "option dentiste" !
17/11/2004 à 19h20
une patiente m'avait déjà fait remarquer qu'elle trouvait étrange que dans certains pays les prothèses dentaires soient moins chères, et les traitements beaucoup plus rapides (ttt endo, extractions et poses de bridge quelques fois la meme journée...)
les forums pseudo médicaux fleurissent de rabatteurs cf cet édifiante (et térifiante) discussion:
http://forum.doctissimo.fr/sante/dents/sujet-147241.htm
17/11/2004 à 20h24
Et oui !
Il y a aussi l'option "liposuccion", "grosse poitrine" "implants capillaires"...
Le problème c'est qu'un jour nous récupérerons ces patients dans nos cabinets lors des catastrophes qui ne manqueront pas de survenir...
Même s'il existe certains confrères compétents dans ces pays, on ne peut pas faire un travail de qualité en une semaine et là c'est "après moi le déluge"
Mais on a aussi les praticiens que l'on mérite...
Cordialement.
17/11/2004 à 20h31
Cet été, j'ai eu un cas d'implants, Made in Hongrie.
Je ne suis pas compétent en implants, mais bonjour la cata.
J'ai ramené à l'envoyeur.
Mais ce n'est parce que 1 etc....
J'ai connu des jeunes dentistes Lybiens en Italie qui me disaient qu'ils faisaient des implants à foison.
Pourquoi pas.
J'ai une histoire de ramassage, Extraction, pose de prothèse à vous raconter. Pour + tard
18/11/2004 à 08h31
il y a aussi la chir esthétique et sans doutes implants
tout compris
avion hotel clinique chir
par agence de voyage de paris
destination tunis
avec l'aimable complicité de TF1
reportage complaisant et aussi sur la 6
18/11/2004 à 08h40
En normandie, il est courant que nos voisins britaniques traversent le channel pour venir se faire soigner en France. C'est cela l'entente cordiale.
Cela se fait à Cherbourg par exemple.
Moi j'ai de nombreux patients turcs qui font leur prothése en Turquie, mais le retour est difficile car je refuse de prendre en Charge les surocclusion des PAP et les couronnes ajustées à la hache.
Que ceux qui veulent faire du low-cost n'ont surement pas penser aux conséquences, absences de suivi , de protocoles sures ( bien que je suis sur qu'il y a des très bons praticiens dans le lot). J'ai vraiment l'impression que la santé n'est qu'un bien de consommation. Je pense qu'il y a déjà tellement de patients, laissons ceux qui veulent jouer aux apprentis sorciers...