Tous les forums
mes recherches pour un cabinet
29/01/2007 à 17h13
ce jour j'ai visité un cabinet pas mal situé mais vieux. Il y a 2 salles de soins et dans l'une d'elle, il n'y a pas de radio et le fauteuil marche encore mais il est tres tres vieux. Le praticien titulaire travail sans assistante et compte partir d'ici 2 à 3ans.
Quelles sont les solutions qui peuvent s'offrir à moi si je veux reprendre le cabinet. Dois-je commencer une collab et travailler sur un fauteuil centenaire en attendant de racheter le cabinet et de surcroit sans assistante ou dois_je m'associer pour pouvoir changer le fauteuil, mettre un tube RX afin de travailler dans de meilleurs conditions en attendant qu'il me cède ses parts. Y a t'il d'autres solutions?
29/01/2007 à 17h26
demander a partager les locaux ?
contrat a frais commun pour quelques broutilles EDF et EAU ?
bail avec promesse de vente des murs ??
prix de rachat de la patientele minime
bref le garantir d'avoir un successuer et avoir l'assurance d'être dans TES murs d'ici 3-4 ans
29/01/2007 à 17h36
est ce possible de signer une promesse d'achat du cabinet pour dans 3 ans avec une close de retractation de, par exemple,6 mois? je serai donc collaboratrice pendant ces 3 ans mais j'aurai la possibilité de changer le fauteuil apres les 6 mois et lui et moi seront assuré d'avoir ce que l'on veut.
29/01/2007 à 19h52
il y a 20 je l'ai fait
enfin presque...
tu ne peux avoir accord sur le prix de vente et la chose sinon la vente est parfaite
il DOIT donc y avoir une clause suspensive et cette clause c'est la clause de non ré installation , s'il n'y a pas achat
sinon je ne saisis pas bien ce que tu veux comme clause , parlant du fauteuil
en principe tu ne peux louer les locaux aménagés , tu dois installer ton propre matos
si le fauteuil ne vaut rien , en echange du loyer tu te le fais offrir c'est aussi simple
29/01/2007 à 20h54
cyberquenottes Ecrivait:
> sinon je ne saisis pas bien ce que tu veux comme
> clause , parlant du fauteuil
>
> en principe tu ne peux louer les locaux aménagés ,
> tu dois installer ton propre matos
>
> si le fauteuil ne vaut rien , en echange du loyer
> tu te le fais offrir c'est aussi simple
J'ai oublié de préciser qu'il n'est pas propriétaire des murs. Donc lui ne va surement pas vouloir investir dans un fauteuil s'il part dans 3 ans. D'un autre côté, si je ne suis que collaboratrice, je me vois mal payer un fauteuil neuf dans un cabinet qui ne m'appartient pas. Enfin, dans le cas où je serai associée, il n'y a aucune garantie qu'il parte dans 3 ans et que surtout il me vende sa part.
Donc, quelle serai la meilleur solution pour nous deux?
29/01/2007 à 21h09
Je pose une question peut etre bête: n'y a-t-il pas dans ton coin des cabinets un peu mieux à vendre ? Je veux dire des cabinets où l'impératif d'acheter un nouveau fauteuil voire un pauvre générateur radio ne se pose pas ?
29/01/2007 à 21h16
LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je pose une question peut etre bête: n'y a-t-il
> pas dans ton coin des cabinets un peu mieux à
> vendre ? Je veux dire des cabinets où l'impératif
> d'acheter un nouveau fauteuil voire un pauvre
> générateur radio ne se pose pas ?
Et bien oui, il y en a, mais leur localisations ne me plais pas. Et j'ai eu affaire avec certains propriétaires qui rechignaient à me donner des copies de quelques éléments comptables...no coment
04/03/2007 à 16h49
tu pourrais envisager une collaboration de 18 mois pour voir si toutes les conditions importantes pour toi sont présentes.autre avantage présentation clientèle,évaluation du potentiel à évelopper.
ce sont des pistes à exploiter.il y en a certainement d'autres
bon courage
05/03/2007 à 21h21
non, je ne vais pas créer, mais j'ai été patiente et je crois enfin avoir trouver the cabinet. ;0)