Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdemande de "facture" par l'EDF - Eugenol

demande de "facture" par l'EDF

cyberquenottes

31/01/2007 à 11h10

hé oui c'est nouveau de ce matin

l'EDF rembourse le HN

et du coup , appel du patient qui a un "dossier" a remplir

par chance ( et conscience ) le recu d'honoraires des actes HN ( provisoires ) a été fait

mais Môssieur voulait davantage ...

réponse ferme et définitive

vous disposez
1/ du devis signé de ma main avec les honoraires des actes
2/ du décompte de remboursement sécu qui confirme le paiement des actes et leur "facturation" conventionnelle
3/ du recu d'honoraires des actes HN

avec ca vous avez TOUT

le reste , je ne fait pas

Bjorn

31/01/2007 à 11h18

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> vous disposez
> 1/ du devis signé de ma main avec les honoraires
> des actes
> 2/ du décompte de remboursement sécu qui confirme
> le paiement des actes et leur "facturation"
> conventionnelle
> 3/ du recu d'honoraires des actes HN
>
>
> avec ca vous avez TOUT
>
> le reste , je ne fait pas

Ce serait peut-être la teneur de la fiche explicative à remettre avec le devis pour éviter de perdre notre temps à expliquer pourquoi "on ne fait pas".

Avec cette fiche, remise avant tout contact des patients avec leur mutuelle, ils comprendraient à l'avance que c'est le travail des employés des mutuelles de remplir les cases des imprimés demandés après travaux et pas le nôtre...

Qu'en penses-tu?

cyberquenottes

31/01/2007 à 12h31

j'en pense que le patient , contacté par sa mutuelle , devant la trouille de pas "toucher" son pactole

va quand même t'appeler

et tu devras répêter ce qui est écrit sur le papier

GARANTI

LdL

31/01/2007 à 13h00

Oui mais c'est quand meme une bonne idée. On sait que les gens ne lisent pas, mais ce n'est pas une raison. Au téléphone, tu diras juste "tout est dans la fiche explicative monsieur". Avec ça tu donnes aussi les "conditions générales" qui stipulent qu'ils doivent payer une avance et puis voilà. Quand tu leur remets le devis, tu leur demandes de tout lire et que s'ils ont des questions ils les notent et ils reviennent avec la fois d'après. D'où l'intéret de rédiger ça tous ensemble pour rien oublier. Mais etre clair...

Pour revenir sur les mutuelles, je ne trouve finalement pas si étonnant qu'elles demandent quelles dents sont remplacées sur une adjointe, si ? Que la sécu ne le demande plus (car plus de DEP) ok, mais après tout quand on fait 4 couronnes on dit pas "4 couronnes dont la 13"... Le problème c'est que nos logiciels ne l'écrivent pas sur les devis/factures. Parce qui si dans leur protocole à la con les mutuelles ont besoin du numéro, ce n'est pas le patient qui va les deviner, encore moins la secrétaire de la mutuelle.

cyberquenottes

31/01/2007 à 13h20

allez ... je suis d'accord avec toi LDL

et je vais même aller plus loin

rédigeons une belle page de "conditions générales de vente" CGV et imprimons là sur un paquet de feuilles en 100 exemplaires

ensuite il n'y a plus qu'imprimer le devis et préciser que les CGV sont au dos

les factures LDLC que je recois par Email sont comme ca ( les cgv SONT OBLIGATOIRES SUR LES FACTURES ) oups MAJ...

163 uopeey - Eugenol
pierres

31/01/2007 à 13h26

cyberquenottes Ecrivait:
> hé oui c'est nouveau de ce matin
>
> l'EDF rembourse le HN
>
> et du coup , appel du patient qui a un "dossier" a
> remplir
>
>sur le principe on peut espérer que les chosess se passent comme cela pour les mut et assurances.
La part HN devenant plus importante et la sécu ayant implicitement(ou quasi) entériné son désengagement du dentaire au travers de la récente convention, les mut vont enfin prendre en charge Hors Sécu.
Reste que le problème pour elles ensuite est de "gérer" ce risque et de vouloir nous imposer des encadrements ou des tarifs bloqués

C'est sans doute le dossier le plus important qui va s'ouvrir ds les années à venir

LdL

31/01/2007 à 13h31

cyberquenottes Ecrivait:
> allez ... je suis d'accord avec toi LDL

Yesssss !

> rédigeons une belle page de "conditions générales
> de vente" CGV

Et bien.... non. Tu peux rédiger des conditions générales... mais pas de Vente ! Nous ne sommes pas des commerçants, et faire des conditions générales de vente, des factures etc. nous approcherait dangereusement du commerce, et nous n'aurions rien à y gagner. Ca fait deux ans que je me dis qu'il faut que je rédige ces conditions, effectivement imprimées au dos du devis. Mais, procrastination.... quand tu nous tiens...

> les factures LDLC que je recois par Email sont
> comme ca ( les cgv SONT OBLIGATOIRES SUR LES
> FACTURES ) oups MAJ...

Bah oui, mais ils sont assujettis au droit du commerce. Et pas nous. (en l'occurence, ce sont nos protos qui sont à la ramasse à ne pas nous les filer sur les factures)

cyberquenottes

31/01/2007 à 14h57

j'avais mis entre "" l'expression CGV

bien entendu dans notre cas ca ne s'appelle pas comme ca

on pourrait appeler cela conditions générales de remboursement

ou bien pour éviter le finacier , CG d'éxécution ou CG de facturation

donc je suis encore d'accord avec toi ...profites en ca dure jamais longtemps ...

tantine

31/01/2007 à 22h46

LdL Ecrivait:
---. Le problème
> c'est que nos logiciels ne l'écrivent pas sur les
> devis/factures. Parce qui si dans leur protocole à
> la con les mutuelles ont besoin du numéro, ce
> n'est pas le patient qui va les deviner, encore
> moins la secrétaire de la mutuelle.

sur mon petit logiciel j'ai le shéma exact et mon AD rajoute le n°des dents pour les durs de l'oeil! Tout est noté!!

LdL

31/01/2007 à 22h51

Et tu as Trophy comme moi. Mais tu précises bien que c'est à l'AD d'écrire le numéro des dents. Dur de l'oeil ou pas, il faut quand meme connaître la numérotation