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Qu'est-ce que vous feriez ...
31/01/2007 à 12h31
...concrètement??
Résumé: achat d'un récupérateur d'amalgame en 2003, marque DURR DENTAL (3000). A priori de gros problèmes à la base puisqu'entre les allers-retours ateliers, les mises en sécurité automatiques ( il se bloquait tout seul) il a du fonctionner 6 mois sur 3 ans.
2006: fin du leasing et de la garantie, mon installateur me fait parvenir un devis de réparation de 1300 en prétextant que le gel a "cassé" la centrifugeuse interne. J'ai donc appris que la nuit il gelait à pierre frendre dans mon cabinet (suis à 50 m de la Méditerranée) et que il ne pouvait plus rien faire.
Etant donné sa mauvaise volonté et que cela fait 10 ans qu'on lui achète tout notre matériel, j'ai fort envie de lui coller 2 droites , la tension monte, j'ai mal dormi et j'ai bien envie de lui rendre la pareille....qu'auriez vous comme solution pour l'emmerder au maximum( c'est même pas une question d'argent) en plus ce blaireau m'a conseillé d'attaquer Durr!??
Je le méprise.
@+
31/01/2007 à 12h39
La nuit ne t'a pas porté conseil. :)
Je ne me permettrais pas de t'aiguiller dans cette voie.
31/01/2007 à 13h10
steph Ecrivait:
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> La nuit ne t'a pas porté conseil. :)
normal, il se gelait les miches.
31/01/2007 à 13h31
Voilà ce qui arrive lorsque l'on ne prend pas soin de son matériel...
31/01/2007 à 13h43
faut oser le sortir quand même que l'appareil a gelé!!! il avait le regard fuyant néamoins, je sais pas encore comment je me suis retenu ...peut être à cause des moufles;-)
31/01/2007 à 14h17
themumbly Ecrivait:
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je sais pas encore comment je me suis retenu ...
La peur peut-être... ("les bronzés font du ski")
31/01/2007 à 14h49
Bonjour
Je possede un recuperateur d'amalgame VSA 300 depuis 1998.Pas de problème de fonctionnement sauf une fois en réparation à la suite de vacances.
Je te conseille de contacter DURR dental pour savoir si ton installateur a bricolé lui même ton VSA pendant la garantie ou l'a t'il adressé au SAV de DURR.
Bon courage
31/01/2007 à 15h09
cabinet équipé intégralement Durr Dental depuis toujours en toute confiance, c'est l'attitude de mon installateur qui m'agace au plus haut point, il est vraiment minable sur ce coup là, j'ai pour l'instant demandé restitution immédiate du matériel défectueux, quitte à le faire expertiser
31/01/2007 à 16h54
A part lui dire qu'il vient de perdre un bon client, je ne saurais que faire, mais je suis loin d'être un professionnel pour essayer de stresser les autres (par contre, je me le fais bien tout seul).
Sinon ça fait 5 ans que j'ai un metasys : RAS.
31/01/2007 à 19h46
il faut savoir si le recuperateur est bien de 2003 et pas plus vieux car durr te donnera l a bonne année par le numero de serie
31/01/2007 à 22h01
Bonjour Themumbly,
Juste 3 choses à dire à propos de ton problème :
1) 1300 de réparation sur un récupérateur, c'est vraiment cher.
2) Pas la peine d'attaquer Durr Dental, ce sont des gens plus que compètents et qui seront à ton écoute si tu les appels directement à Paris et ce sans avoir besoin de menaces juridique.
3) Pour ce qui est du gel pour cause de panne, c'est du blabla simplement (surtout dans ta région !) parce que même s'il avait pu geler ( c'est à dire bloquer ), il serait passer simplement en alarme dans l'attente d'un débloquage, puis aurait fonctionner normalement ensuite.
En espèrant que tu trouves une solution
31/01/2007 à 22h36
monfis sous entend:
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"pas assez cher ...."
ok je sors par la porte des négociations
01/02/2007 à 02h07
Achat en 2003, garantie de combien d'années? quand tu as eu ta première réparation,l'appareil était il sous garantie ou pas
si oui,je mettrais en cause le réparateur en joignant les bons de réparation,a la société mère,et en leur disant que tu n'as pas demandé de retourner l'appareil,alors qu'il était sous garantie parce que tu leur as fait confiance etc..
même dans le cas contraire,il vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'a ses saints et transiger avec les supérieurs
de toute façon la réparation est trop chère,à ce prix la propose leur un échange standard
parle leur d'eugénol, de tes amis journalistes dans la presse spécialisée,de Julien Courbet,il y a tellement de pistes...
envoie leur l'email de ton post sur eugénol,et promets leur de nous tenir informés du bon déroulement de l'échange standard,une pub pour 1300e c'est pas cher!
01/02/2007 à 10h58
Non ça ne casse pas avec le gel
l'eau restante stagne dans la boite de recyclage et tout au plus le testeur de niveau y est gelé et le moteur se met en alarme.
dans ma région il fait parfois moins 15,
Durr denta VSA sur le balcon ( trop sonore dans le cabinet dentaire, installé par le vendeur dans salle de soins , je l'ai déplacé dans la salle d'attente puis sur le balcon) De plus l'air expulsé dans une des pièces du cabinet me laissait songeur.
il a gelé 2 fois: blocage complet, il a suffit d'utiliser un sèche cheveux et un peu de patience. Depuis j'ai quand même installé un système de mise Hors gel ( cordon chauffant se déclenchant automatiquement enroulé autour des tuyaux et du Durr Dental. Plus de problème. ( j'avais créé un sujet marre de me faire avoir …) Eh Oui.
à ce propos un intervenant de ce fil me disait pouvoir me dépanner ?. J'ai l'impression que certains intervenants se font passer pour des confrères ? Qui Prêche Quoi ? Un intervenant voulait me faire cadeau d'un de ses AirFlow, puis apparemment les vendait, Un autre avait es entrées chez EMS puis plus de nouvelles. Je suis modérateur sur un autre forum, je sais que c'est difficile, mais bon attention.
01/02/2007 à 12h16
themumbly Ecrivait:
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> ...concrètement??
> Résumé: achat d'un récupérateur d'amalgame en
> 2003, marque DURR DENTAL (3000). A priori de gros
> problèmes à la base puisqu'entre les
> allers-retours ateliers, les mises en sécurité
> automatiques ( il se bloquait tout seul) il a du
> fonctionner 6 mois sur 3 ans.
> 2006: fin du leasing et de la garantie, mon
> installateur me fait parvenir un devis de
> réparation de 1300 en prétextant que le gel a
> "cassé" la centrifugeuse interne. J'ai donc appris
> que la nuit il gelait à pierre frendre dans mon
> cabinet (suis à 50 m de la Méditerranée) et que il
> ne pouvait plus rien faire.
> Etant donné sa mauvaise volonté et que cela fait
> 10 ans qu'on lui achète tout notre matériel, j'ai
> fort envie de lui coller 2 droites , la tension
> monte, j'ai mal dormi et j'ai bien envie de lui
> rendre la pareille....qu'auriez vous comme
> solution pour l'emmerder au maximum( c'est même
> pas une question d'argent) en plus ce blaireau m'a
> conseillé d'attaquer Durr!??
> Je le méprise.
> @+
j'ai pas de solution pour toi mais je compatis, j'ai le même problème avec le même materiel.
01/02/2007 à 12h17
salut narik mon ami du nord
ben en fait je connaissais pas le personnage, un champion du monde assurément ce nabo
merci de ta compassion manolito, c'est pas bien grave quand même;-)
01/02/2007 à 13h07
Bon, apparement y'a eu du zapping, mais avec BARNABO personne n'a rien loupé.
J'ai le même systéme au cab depuis 5 ans et jamais de soucis, mon futur associé a investi dans la même chose (nouvelle version) et pour l'instant tout va bien.
Vérifie s'il a bien été installé (pas à 10 métres de ton systéme d'aspi...) et si c'est ton installateur qui te l'as installé à cet endroit c'est que pour lui il n'y avait pas de probléme même en hiver... Le coup du gel c'est bon pour le golio du coin ou un mec du style BARNABO, là forcément si on réfléchie juste un peu... Et y'a le coût aussi... Il doit changer de bagnole ton installateur? Et n'hésite pas à lui dire que nous discutons de son cas sur le net, que pour le moment y'a pas son nom, mais qu'il est invité à nous raconter sa version de ce canular...
Bécots de ch'nord...
02/02/2007 à 17h23
tout le monde parle de ce moteur DURR DENTAL..
Mais qui connait le type de ce moteur.???
Avant de faire du bla bla veuillez donner
le type,qui a gelé comme beaucoup,DURR DENTAL
ou autre marque, aspirateur ou compresseur..
La vous ne pouvez pas Zapé...
Mr EUGENOL c'est propre..et uniquement pour aider
Merci.........