Tous les forums
Le post des coups de main capteurs/cameras Owandy
31/01/2007 à 13h01
Bonjour à tous,
Etant technicien chez Julie/Owandy je peux eventuellement vous donner un petit coup de main pour vos problemes de capteurs/cameras.
je precise que je fait ca à mon initiative.
31/01/2007 à 13h17
courageux....
allez je te chauffe un peu
c'est vrai que la camera usb de la génération précédente ( smilie USB je crois )peut mettre a chaque fois un bon 20 secondes pour afficher une image
car a ce qu'on m'a dit il faut que le pilote se charge a chaque fois , et qu'elle se rallume alors qu'on ne veut rien prendre , juste consulter
ce qui est un peu bêbête étant donnés les 1024 Mo qui traîne le plus souvent dans nos machines sous utilisées
31/01/2007 à 14h32
Salut cyber,
Courageux dis-tu? ne crois pas ca, je ne suis pas là pour ecouter les et gérer les problemes d'un point de vue administratif ni commercial, je suis là pour tenter d'aider UNIQUEMENT d'un point de vue TECHNIQUE. Je ne me generais pas pour exprimer mon point de vue personnel ou de réagir à ma manière si certains se manifestent de façon virulente.
Pour en revenir aux caméras, en effet le fonctionnement peut varier en fonction des versions de pilotes et d'OSP installées. La puissance du PC en elle meme jouera peu voir pas du tout.
Sur une caméra de type real hi-t usb j'ai personellement constaté entre 7 et 10 secondes pour activer la caméra sur une machine de toute derniere generation.
je ne crois pas que ce soit pareil avec les cameras qui utilisent une carte pci pour gérer le signal vidéo (à vérifier).
2 solutions :
1ere : solution "technique" : utiliser la caméra via une carte d'acquisition pour passer outre ce temps (donc signal analogique et plus numérique, S-Vidéo au lieu de USB2).
2eme : solution "administrative" : faire un courrier à Julie pour faire remonter cette info et attendre que ce soit corrigé...
02/02/2007 à 10h30
Bonjour et merci pour cette initiative,J'ai un capteur Krystal X et quand je mets en marche l'ordi il ne se connecte pas;obligé de débrancher les fils du boitier et de les rebrancher!
02/02/2007 à 11h42
allez a vue de nez , quelle est la version de ton gestionnaire de radio ( voir sur le CD noté radio usb owandy )
02/02/2007 à 12h46
OSP 1.8.0.0 j'ai 2 capteurs l'un marche tres bien,le second a des difficultés à se connectefr.
02/02/2007 à 13h04
il y a un nouvel OSP
appelle la hot line et ils t'envient le CD
version 2.0.0
02/02/2007 à 15h43
version 2.2.0.0 téléchargeable là :
http://www.owandy.net/files/OSP_22_Lt.zip
;)
02/02/2007 à 16h19
pickwick Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour et merci pour cette initiative,J'ai un
> capteur Krystal X et quand je mets en marche
> l'ordi il ne se connecte pas;obligé de débrancher
> les fils du boitier et de les rebrancher!
salut pickwick
c'est un modele USB?
si tu en as 2 il serait interessant d'echanger les 2 boitiers pour voir si le probleme se deplace ou non.
si ca suit le boitier c'est lui qui serait en cause, si le probleme reste malgré l'echange du boitier il faudra chercher au niveau du PC, confilts d'IRQ, perifs USB trop nombreux, cable USB trop long (5 metres maxi d'apres la norme USB), gestion de l'alimentation des ports USB par windows active...
donnes nous le resultat du test de l'echange et nous approfondierons.
03/02/2007 à 09h49
C'est bien un modéle USB.Avec le second boitier avec lequel j'au fait l'échange connection immédiate et automatique.JUlie et Vista sont ils compatibles?
03/02/2007 à 16h11
Ok, peux tu faire le test sur une semaine par exemple pour voir si tu n'es pas embeté.
Si tu es tranquil toute la semaine, rapproches toi de ton revendeur et explique lui les tests effectués pour qu'il puisse demander un pré échange de ce boitier.
En ce qui concerne julie et vista, des tests non officels ont été faits et il semblerait que julie tourne sans soucis, par contre niveau materiel rien n'a encore été fait. Ca fait un peu peur d'ailleurs quand on voit que les PC neufs sont aujourd'hui livrés avec vista...
03/02/2007 à 19h36
Et sous linux, les tests ont été faits, indica??
Nooooon, je déc... argh......
07/02/2007 à 18h01
Bonjour Mr le technicien.
Est ce que la dernière version de Julie (16.1.quelquechose) prend toujours en charge le capteur Trophy THD et la caméra smilie USB?
08/02/2007 à 16h10
Bonjour Toxic,
Je ne suis pas au courant de la compatibilité des capteurs concurents avec Julie, je te conseil de contacter la hotline Julie au 0820 88 12 12.
La caméra est compatible, il est conseillé d'utiliser la derniere version d'OSP (telechargeable sue le site de Julie ou peut etre envoyée par CD à la demande) si c'est pour installer sur un nouveau PC.
18/02/2007 à 10h56
allez j'y vais de mon problême :
au démarrage ( poste fauteuil avec stockage des radios / clé sur poste serveur au bureau avec datas ) mon boitier USB "format disque dur externe" ne s'allume pas une fois sur 4
la barre de RVG reste orangée et parfois il y a en prime apparition d'une auto acquisition toute noire
re démarrage complet de la bécane obligatoire car ca bloque sur l'orange ( la radio auto acquise n'apparait que lorsque la barre devient verte après re démarrage )
mise en place de l'OSP 2.0 il y a 1.5 mois pour "débloquer" , mais il semble que ca continue comme avant
le problème vient il du boitier USB ? ou du capteur ? aurais je un boitier USB en prêt le temps de tester celui ci ( je rappelle qu'un cabinet sans radio ne peut plus faire de pulpectomie....
merci
18/02/2007 à 11h44
cyberquenottes Ecrivait:
> allez j'y vais de mon problême :
>
> au démarrage ( poste fauteuil avec stockage des
> radios / clé sur poste serveur au bureau avec
> datas ) mon boitier USB "format disque dur
> externe" ne s'allume pas une fois sur 4
>
> la barre de RVG reste orangée et parfois il y a en
> prime apparition d'une auto acquisition toute
> noire
>
> re démarrage complet de la bécane obligatoire car
> ca bloque sur l'orange ( la radio auto acquise
> n'apparait que lorsque la barre devient verte
> après re démarrage )
>
> mise en place de l'OSP 2.0 il y a 1.5 mois pour
> "débloquer" , mais il semble que ca continue comme
> avant
>
>
> le problème vient il du boitier USB ? ou du
> capteur ? aurais je un boitier USB en prêt le
> temps de tester celui ci ( je rappelle qu'un
> cabinet sans radio ne peut plus faire de
> pulpectomie....
>
>
> merci
mon boitier USB "format disque dur externe" ne s'allume pas une fois sur 4
hum
desactive la mise en vieille des port usb dans le gestionnaire de periph,
verifie le chipset de la carte mere, si c'est du via essaye avec une carte pci avec 2 ou 4 port usb mais avec un chipset NEC par exemple.
La gestion de l'usb avec VIA pose asser souvent des soucis.
18/02/2007 à 15h05
c'est "au démarrage"
pas de mise en veille ...
alimenter le boitier avec un hub alimenté en sus ....je peux essayer
19/02/2007 à 01h37
cyberquenottes Ecrivait:
> c'est "au démarrage"
> pas de mise en veille ...
>
>
> alimenter le boitier avec un hub alimenté en sus
> ....je peux essayer
essaye la marque d-link pour les hub usb, il sont fournit par exemple avec les capteurs kodak et sont d'excelente qualité
19/02/2007 à 13h52
salut cyber!
ne JAMAIS mettre de hub USB ou de rallonge entre le PC et le boitier.
une bonne solution pour se passer de rallonge ou de hub USB pourrait etre ca : http://www.pcinpact.com/actu/news/33227-wusb-belkin-hub.htm
as-tu essayé de changé tout betement le cable USB?
quelle longueur fait-il? ne pas depasser 5m (cf normes USB) sinon problemes garanties, pas forcement tout de suite mais il y en aura c'est sur.
ton soucis ne semble pas venir du materiel en lui meme mais plutot de la gestion de celui-ci par le PC.
si tu as plusieurs boitiers au cabinet tu peux les intervertir quelques jours, tu seras fixé.
sinon demandes à ton revendeur si il aurait un boitier de test pour voir.
ton boitier est-il sous garantie (n° de serie et date de fabrication sur l'etiquette sous le boitier)? si il l'est nous pourrions à la rigueur en envoyer un pour que tu puisse tester.
@+!
19/02/2007 à 16h10
Indica Ecrivait:
> salut cyber!
>
> ne JAMAIS mettre de hub USB ou de rallonge entre
> le PC et le boitier.
OK , je n'en ai pas , donc j'en mettrai pas
>
> une bonne solution pour se passer de rallonge ou
> de hub USB pourrait etre ca :
> http://www.pcinpact.com/actu/news/33227-wusb-belki
> n-hub.htm
>
> as-tu essayé de changé tout betement le cable
> USB?
oui j'ai viré le cable de 5 m livré avec et j'ai mis un 1.20 m à la place
>
> quelle longueur fait-il? ne pas depasser 5m (cf
> normes USB) sinon problemes garanties, pas
> forcement tout de suite mais il y en aura c'est
> sur.
>
> ton soucis ne semble pas venir du materiel en lui
> meme mais plutot de la gestion de celui-ci par le
> PC.
c'est ce que m'a dit mr Ha... du coup je suis passé en OSP2.0
>
> si tu as plusieurs boitiers au cabinet tu peux les
> intervertir quelques jours, tu seras fixé.
j'en ai qu'1
>
> sinon demandes à ton revendeur si il aurait un
> boitier de test pour voir.
>
> ton boitier est-il sous garantie (n° de serie et
> date de fabrication sur l'etiquette sous le
> boitier)? si il l'est nous pourrions à la rigueur
> en envoyer un pour que tu puisse tester.
ca va être dur......MP
>
> @+!
08/03/2007 à 17h21
Bonjour Indica,
Je suis en train de réinstaller un ordinateur de praticien ainsi que son capteur Julie DSX 730. J'ai réussi à faire fonctionner ce capteur avec Julie mais le praticien souhaiterait voir ce qui se fait à côté et voudrait utiliser Mediadent.
Mediadent semble avoir besoin d'un cd de fichiers de correction pour faire fonctionner le capteur, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Ce cdrom est-il disponible quelque part où bien fait-il parti de OSP (je n'ai rien trouvé dessus) ?
Merci pour votre aide !
09/03/2007 à 13h56
Bonjour,
Nous avons bien recu ton mail dans la boite du SAV, dommage de ne pas l'avoir ecrit en francais, je vois que tu le parles tres bien.
Notre materiel peut fonctionner sous n'importe quel logiciel d'imagerie qui permet de faire des acquisitions twain.
Peux tu me donner plus d'infos sur les fichiers que tu recherches?
J'avais cru comprendre qu'il s'agissait de fichier de calibration (ils sont apellés lors d'une acquisition pour un équilibrage de la réponse des pixels entre autres), tu peux les trouver à l'adresse donnée par mon collegue dans la réponse du mail de ce matin, sur notre site FTP.
Si tu souhaites avoir ceux du capteur qui est chez le praticien il faudra nous envoyer le numéro de serie du capteur en question pour que nous puissions verifier si ces fichiers sont toujours en notre possession.
Il faut savoir qu'il n'est pas vital d'installer forcement ceux du capteur en question, sauf si on constate par la suite des "pixels defectueux".
Dans le cas ou nous n'aurions plus ces fichiers en notre possession et que l'installation des fichiers de ce capteur s'avere necessaire il faudra envisager de nous retourner le capteur (pendant des vacances par exemple) pour que nous puissions refaire un CD de calibration.
Si il ne s'agit pas de ces fichiers je te conseilles de nous contacter directement par téléphone, ce sera plus simple.
12/03/2007 à 17h41
Bonjour,
Un grand merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre si précisemment.
Je continue cette correspondance par mail du support d'Owandy, cela me semble le plus approprié.
Merci encore.