Tous les forums
double emploi! bien antagonistes!
31/01/2007 à 19h03
et bien voila je vais cumuler 2 postes un poste de collaborateur liberal et un poste de salarié dans une mutuelle! c'est drole non? comme ca je pourrais vraiment faire le comparatif!
aujourd'hui ils m'ont montré les % rétrocédés et bien c'est environ 30% sur les soins et 22% sur la prothèse on verra...
31/01/2007 à 19h07
JUAN Ecrivait:
-------------------------------------------------------
on verra...
bin mon cochon !
31/01/2007 à 21h25
JUAN Ecrivait:
> et bien voila je vais cumuler 2 postes un poste de
> collaborateur liberal et un poste de salarié dans
> une mutuelle!
> bien c'est environ 30% sur les soins et 22% sur la
> prothèse on verra...
Je suis comme toi
Les chiffres, c'est du brut.
En net, c'est beaucoup beaucoup moins.
31/01/2007 à 21h51
JUAN Ecrivait:
> une mutuelle! c'est drole non? comme ca je
> pourrais vraiment faire le comparatif!
> aujourd'hui ils m'ont montré les % rétrocédés et
> prothèse on verra...
je l'ai fait pendant 6 mois, et j'ai ensuite arreté l'activité salariée car ras le bol des patients assistés, des rdv manqués, du non respect des praticiens, les AD qui ne veulent pas bosser...
31/01/2007 à 22h17
JUAN Ecrivait:
> une mutuelle! c'est drole non? comme ca je
> pourrais vraiment faire le comparatif!
> aujourd'hui ils m'ont montré les % rétrocédés et
> prothèse on verra...
1)Fais quand même attention aux clauses de non concurrence de la mutuelle (généralement, ils visent large)
2)Négocie (je pense que c'est déjà fait) les tarifs labo de la mutuelle (à voir avec le DHR qui n'est pas CD.
Faire le comparatif semble effectivement intéressant...En tout cas, courage, et tiens-nous au jus de ton expérience,de toute façon enrichissante, et sûrement réversible...
31/01/2007 à 22h37
hop Ecrivait:
> 1)Fais quand même attention aux clauses de non
> concurrence de la mutuelle (généralement, ils
> visent large)
amusant çà ....les dentistes libéraux pourraient faire de la concurrence aux mutuelles ???
tout fout le camp
c'est pas ce qu'on m'avait appris mais ca doit être comme le ski...avec des paraboliques faut tout ré apprendre
26/02/2007 à 09h36
cyberquenottes Ecrivait:
> hop Ecrivait:
> > 1)Fais quand même attention aux clauses de non
> > concurrence de la mutuelle (généralement, ils
> > visent large)
>
> amusant çà ....les dentistes libéraux pourraient
> faire de la concurrence aux mutuelles ???
>
> tout fout le camp
MDR ;)
10/02/2008 à 17h45
bonjour,
Je voulais connaître les résultats de ton experience et savoir si c'était pas trop galère de payer les charges ursaff carcd et taxe pro et impot en même temps de bosser dans une mutuelle?
Merci de me répondre
10/02/2008 à 18h08
Non.
Tu bosses dans la mutuelle pour payer toutes tes charges en libéral... ;-)
10/02/2008 à 19h09
Bof! j'ai un pote, collabo libéral, qui a 60 % sur tout, a charge pour lui de payer le labo..... Le tout avec un chiffre hallucinant 60 K/mois.... Mais faut bosser dur pour çà....
10/02/2008 à 19h27
Actuellemnt je bosse dans une mutuelle et gagne environ 2500 euros net avec 15000 de ca.Est-ce plus rentable de bosser en collabo libérale?
10/02/2008 à 22h16
2500 pour 15000 de CA tu es rentable pour la mutuelle.....
Avec un CA pareil que je faisais en travaillant au début 2 aprem et samedi matin( 20h), tu gardes environ 60000 en bénéfices.....
(en comptant un crédit de rachat de patientèle à 1100 par mois.....)
Bref conclusion achètes un cabinet avec un petit CA annuel environ 220000 (moyenne nationale) et tu doubleras tes revenus !!
Après certains de ma promo disaient pouvoir gagner 10000/mois en centre mutualiste....en faisant que de la fixe piquée aux cabinets libéraux d'en face ... cela ne dure qu'un temps .... surtout qu'au bout d'un moment tout ce beau monde veut exercer en libéral.....
10/02/2008 à 23h53
Un couple de ma connaissance, bossent tous deux pour une mutuelle. Au vu de la baraque qu'ils viennent de s'acheter, bon, ça a l'air d'aller quand même. En tout cas mieux que pour moi, petit libéral en collabo.
Ils sont probablement tombés sur de bons postes. J'imagine que les mutuelles, c'est comme les collabos, y a des bons plans et des plans moisis du fennec, difficile de généraliser.
11/02/2008 à 02h39
Ba moi aussi je fais les deux et en mutuelle tu peux tres facilement et rapidement faire beaucoup d'argent... Tres simple, ou je bosse y en a qui score à 2000 voire 2500 net pour... une journée de boulot! Mais par contre on frole l'escrocrie: 1 patient toutes les 10 à 15 minutes avec recrutement des patients de prothèse adjointe qu'elle est faite en une emprunte et hop! au suivant.J'y suis depuis 5-6 mois et des fois les bouzes que je récupère du mec d'avant donnent envie de vomir (precision il s'est fait virer et a l'ordre sur le dos avec plainte de patient)...
11/02/2008 à 09h52
dentisteee Ecrivait:
> Ba moi aussi je fais les deux et en mutuelle tu
> peux tres facilement et rapidement faire beaucoup
> d'argent... Tres simple, ou je bosse y en a qui
> score à 2000 voire 2500 net pour... une journée de
> boulot! Mais par contre on frole l'escrocrie: 1
> patient toutes les 10 à 15 minutes avec
> recrutement des patients de prothèse adjointe
> qu'elle est faite en une emprunte et hop! au
> suivant.J'y suis depuis 5-6 mois et des fois les
> bouzes que je récupère du mec d'avant donnent
> envie de vomir (precision il s'est fait virer et a
> l'ordre sur le dos avec plainte de patient)...
c'est pas "on frôle l'escroquerie", c'est "c'est du vol, de l'escroquerie, et mériterait une interdiction d'exercice", c'est tout.
11/02/2008 à 11h59
gai-luron Ecrivait:
> c'est pas "on frôle l'escroquerie", c'est "c'est
> du vol, de l'escroquerie, et mériterait une
> interdiction d'exercice", c'est tout.
Exactement! J'osais juste pas l'écrire... d'ailleurs celui que je remplace si il se fait pas interdire...
M'enfin après c'est pas la même chose pour tous dans le même centre. Pour vous dire moi je suis vu avec quelques autres confrères comme un extra terrestre... je fais des détatartrage et je soigne même parfois des caries! (je sais je suis un malade et puis tout le monde sait que ca sert à rien)... Bon par contre je gagne un peu moins que mon celui d'avant...