Tous les forums
labos low cost ?
17/11/2004 à 23h06
que pensez vous des labos à bas cout type labocast ? j'ai jamais essayé mais ils ont des tarifs tellement attractifs... mais qu'obtient-t-on en retour ? comment font ils pour avoir des tarifs deux à trois fois moins cher que mon labo habituel ? c'est tentant mais qui peut m' aiguiller ?
18/11/2004 à 10h55
d'ac avec Growler. Dans la diversification de notre activité, la plupart d'entre nous fait appel à 2, voire 3 labos. Essaie une fois pour voir, fais deux empreintes, fais faire le boulot par deux labos... ça va te couter 35 de comparer les deux CC... et fais nous un rapport !! C'est commme ça que ça marche !
Merci d'avance !!
L'EQUIPE D'EUGENOL :-)
18/11/2004 à 20h38
ok j'ai essayé aujourd'hui avec une ccm sur 14 ...résultat la semaine prochaine...
20/11/2004 à 09h44
don juan a écrit:
-------------------------------------------------------
> ok j'ai essayé aujourd'hui avec une ccm sur 14
> ...résultat la semaine prochaine...
Personne ne travaille avec ces labos.
Ils regorgent de boulot.
Nous inondent de publicités onéreuses.
CHERCHER L'ERREUR
J'ai écrit qques lignes: CMU le retour (Algi)
Bonne journée
22/11/2004 à 23h56
Bon j'ai essayé et c'est vraiment de la merde : la céramique livrée était plus moche que ma provisoire !!!
CONFRATERNELLEMENT !!!
23/11/2004 à 00h33
Merci du test.
ha ha ! Ca devait etre quelque chose...
Nom du labo ? Prix ?
23/11/2004 à 00h56
labocast 39,30 la ccm : on ne m'y reprendra pus ; j'ai dit au patient que c'était une provisoire de qualité et j'ai du reprendre l'empreinte...à banir...mais cela n'engage que moi !!!
23/11/2004 à 12h22
En bref on en a pour son argent.
Merci du test.
J'avais déjà essayé il y a qqs années et j'étais arrivé aux mêmes conclusions.
En plus de bons rapports avec son labo, ça n'a vraiment pas de prix.
23/11/2004 à 13h13
Merci du test.
Ceci dit, un exemple vaut ce qu'il vaut.
A quand un POST de labocast s'outrant de ce qu'on raconte ?
23/11/2004 à 13h57
Pourtant des MILLIERS de nos confrères travaillent avec ces labos, ils ne facturent pas ces céramiques aux patients en "Low-cost" et nos gouvernants le savent.
Amicalement
23/11/2004 à 16h38
Ca y en a des confrères qui travaillent avec eux! Vu le nombre de patients que je vois chaque année arriver avec des travaux de prothèse dégeu. Mais restons politiquement corrects, surtout ne faisons pas de vagues. Ah, y a des paires de contrôle qui se perdent!
23/11/2004 à 22h53
hélas on n'arrête pas le progrès...
vous ne voyez pas arriver la CCAM et son cortège de soins , tous calculés au plus juste avec le plateau technique le plus réduit ( calcul sur les 2035 passées )
avec une opposabilité totale ou une marge de variation de 50% maxi ( revalorisée pour le jour du jugement dernier )
les cabinets qui risquent de se déconventionner en grand nombre ( ils ne pourraient plus survivre avec 30% de CA de moins )
ceux qui resteront travailleront a l'anglaise
délai supérieur a 1 an pour un RDV ( j'en reviens ) et avec ces fameux labos low cost et les 50% de population inscrits à la CMU
ensuite viendront pour les classes moyennes. Une horde de cabinets déconventionnés avec des tarifs fixés par....les mutuelles
les derniers enfin seront des cabinets privés de luxe ( éventuellement accoquinés avec des mutuelles de luxe ) qui feront travailler les qques labos de qualité restants
23/11/2004 à 23h34
Tu oublies une chose: les classes moyennes. Une horde de cabinets déconventionnés avec des tarifs fixés par....les mutuelles.
23/11/2004 à 23h40
diplodocusmaximus a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu oublies une chose: les classes moyennes. Une
> horde de cabinets déconventionnés avec des tarifs
> fixés par....les mutuelles.
dont acte et hop EDIT et modif
23/11/2004 à 23h45
Perso, je ne condamne pas les confrères qui font ces couronnes sur les CMU. Pourquoi? quand tu vois ce que la sécu te retribue(305 euros) tu peux être tenté d'essayer la CCM à 39,90. Pour des questions pratiques et de qualité, je préfère conserver mon labo qui me la facture 96 euros. Vu que je travailles dans un cabinet avec 30 % de cmu, le manque à gagner est important. Je commence à croire que je les soigne trop bien... ou que je leur fais de trop belles couronnes... et ça pèse quand même sur le bénéfice du cabinet. Donc , je ne condamne pas les confrères qui bossent dans des zones où il y a 80 % de CMU et qui posent des couronnes issus des labos low cost. Ils ont les même charges que nous après tout. Je ne le fais pas pour ma conscience personnelle et surtout ma tranquilité d'esprit (ne pas avoir de multiples coups de fil en urgence pour resceller ces couronnes dont l'ajustage n'est pas mirobolant apparemment).
24/11/2004 à 00h05
même pas sûr de l'hygiène quand la prothèse est faite en Asie ...
24/11/2004 à 00h12
que ta prothèse vienne d'asie ou de la place des vosges, tu dois la décontaminer, hein, casanova?
24/11/2004 à 00h28
lettre pour DON JUAN
tu demandes le 17 nov des précisions sur labocast ..le 18 tu fait une empreinte et le 22 tu poses la couronne ..avec ces labos qui sous traient en chine et madagascar je trouve que ton délai a été hypercourt ...j'ai déjà fait des céramiques pour des cmu avec ces labos et le délai était minimum 1 semaine ...toi tu te poses une question et 5 jours aprés tu as ta prothése et tes opinions ...byzarre !!!!en ce qui concerne ces labos ,le travail est correcte pour une ceram qui doit être vendu 304 euros prix cmu ..mais ce qui fatigue c'est qu'une fois sur 2 la prothése ne vas pas , obligé de reprendre l'empreinte , ce qui augmente les délais ....
24/11/2004 à 00h40
je vois que la confiance règne...l'empreinte a été faite le 17 au matin très tôt et j'ai été livré le 22 au matin en tant que nouveau client à paris...et je maintiens : de la grosse merde ...cela vaut pas 304,90 mais plutôt 3049...le patient préfère ma provisoire...à bon entendeur salut !!!
30/11/2004 à 03h11
Bonjour, c'est mon premier post et je suis encore très jeune dans la profession, mais j'attendais une autre remarque dans ce post:
ça ne vous fait rien vous de voir se délocaliser le boulot de labo à l'étranger?
J'estime que nos revenus nous permettent de soutenir l'emploi local. C'est bien trop facile de sa faire de l'argent sur le dos des sous employés du tiers monde et ensuite de raler que l'on a trop de CMU! Je pense que le serpent se mort la queue…
Quand au bilan écologique: un aller retour en asie pour 20grammes de couronnes ça fait beaucoup de gazole pour pas grand chose et pour un résultat fortement discutable a priori…
Cette pratique est elle répendue?
30/11/2004 à 13h34
officiellement non
officieusement oui, ça marche.
Visiblement c'est de la caille, alors les prats qui font de la qualité ne tombent (a priori ?) pas la dedans...
Pour revenir sur la délocalisation, tout dépend ce que tu entends par délocaliser. A l'échelle de la france, la roumanie est un lieu de délocaliisation. Mais à l'échelle du Wyoming, le nouveau mexique n'est pas de la délocalisation... L'europe arrive.
Mais ta reflexion sur les économies qui appauvrissent nos patients, c'est un peu réducteur, meme s'il y a un peu de vrai
Ceci dit, en Français, il n'y a que deux verbes en [endre] qui s'écrivent ANDRE: c'est épandre... et répandre.