Tous les forums
labos low cost ?
30/11/2004 à 14h28
Aujourd'hui mon prothèsiste vient de m'annoncer qu'un confrère à lui doit licensier ses 5 employés en fin d'année pour baisse d'activité et développer la sous-traitance avec la Turquie. Des travaux de qualité seraient réalisés par un labo turc employant 80 personnes (jusqu'à 120 personnes pour les coups de bourre), 6 jours sur 7. il travaille essentiellement avec la France et l'Allemagne.
Cette tendance à la délocalisation ne va t'elle pas interesser notre profession dans le futur proche. Sur le même mode que la réimplantation de cheveux à l'île maurice;la bulgarie et la tchèquie pourraient proposer des voyages avec prothèse dentaire incluse et devis préalable fait en France.
Cette vision ne parait plus aujourd'hui une utopie, malheureusement.
30/11/2004 à 18h47
J'ai moi aussi voulu juger par moi même, car ayant été jusqu'au mois dernier en collabo avec un dentiste qui me refile tous ses CMU, j'en avais raz le bol de me faire de minuscules bénefs ...
donc j'ai juste tenté avec une couronne métal et je dois dire que tout était nickel!
Ceci dit , vu ce que je viens de lire plus haut sur les ceram de labocast, j'hésite à refaire l'essai pour les dents antérieures!
à+
30/11/2004 à 21h19
C'est bien connu, personne ne travaille avec ces labos. Pourtant il paraît que 50% des céramiques posées dans la région parisienne proviennent des low-costs.
Cela me rappelle un sondage et une discussion avec Douste-Blazy quand il était ministre de la santé il y a 10 ans environ. Il nous racontait qu' à la question:
Pensez-vous que les gens abusent de la sécurité sociale? Oui 95%
Abusez-vous de la sécurité sociale? non 95%
Les dentistes c'est du pareil au même sauf ceux que se connecte sur Eugénol.
A+
30/11/2004 à 22h17
labocast = merde...mais urssaf, carcd, garp, impôt, gacd, electricite, femme de menage, visiodent,..........alors la prothese...
30/11/2004 à 22h36
Don Juan fait attention tout de même, rectifie tes posts, car tu peux avoir des ennuis.
Ton pseudo ne te protège pas en cas de plainte du labo, tu laisses des traces. Mon neveu avocat a assuré la défense des types coincés pour téléchargement sur le net, ils pensaient être tranquilles. Ils ont perdu.
Donc méfiance.
Bonne nuit
02/12/2004 à 10h15
On a tout de même le droit de critiquer librement un produit ou une société?
C'est ce que font bon nombre de magasines ou sites internet:
informatique, voiture……
Don Juan donne son avis: tel produit c'est de la merde.
Il semble être objectif et ne pas avoir d'intérêts chez un concurent, donc il a sûrement le droit de s'exprimer ainsi, enfin j'espère…