Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfuture maman, quel type d'exercice préférer ??? - Eugenol

future maman, quel type d'exercice préférer ???

tatiana25

01/02/2007 à 16h35

J'ai besoin de votre aide à toutes (les mamans conseillez moi!!!) et tous (sans les réactions machistes s'vous plé!)

Je n'ai pas encore travaillé.
J'ai trouvé des offres de collab' et des offres en mutualité (salariat au pourcentage).

Que choisir? (sans expérience je n'ai pas les info pour savoir quels avantages/inconvénients entre libéral et contrat salarié)

A long terme je pense m'orienter vers une association. MAIS avant je projette d'avoir un enfant (dans moins de 2 ans).

Donc, que me conseillez-vous, sachant qu'il faudra bien que je m'assure des revenus pour la période d'arrêt maternité. Le salaire inférieur en mutualité ou les ursaf?

merci à tous.

Utilisateur anonyme

01/02/2007 à 16h40

Toutes mes félicitations !!

cyberquenottes

01/02/2007 à 16h42

oui moi aussi toutes mes félicitations.....

pour ton 1er message

moi je penche plutôt pour une association , c'est mieux pour faire un enfant...

je dirais PACS ou mariage

éviter les notions de salaire , ca pourrit les rapports

sinon...machiste....là tu exagères

bienvenue donc

tatiana25

01/02/2007 à 16h46

Merci !
J'ai peut être posé une question tabou, mais j'ai vraiment besoin de conseils...

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

01/02/2007 à 16h52

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> oui moi aussi toutes mes félicitations.....
>
> pour ton 1er message
>
>
> moi je penche plutôt pour une association , c'est
> mieux pour faire un enfant...
>
> je dirais PACS ou mariage
>

As-tu déjà trouvé le géniteur?

tatiana25

01/02/2007 à 16h55

hop Ecrivait:
> cyberquenottes Ecrivait:

> As-tu déjà trouvé le géniteur?

oui! (qd même!...) et en couple depuis plusieurs années!
alors des conseils?!

merci!

fredouille59

01/02/2007 à 17h42

Si tu n'as pas encore exercé, le problème du libéral et notamment de la collabo c'est que tu vas te taper tes régularisations d'URSSAF par exemple dans 2 ans alors que tu ne seras peut être plus en train de bosser (si heureux évènement en cours) et alors là tu as intérêt à pas avoir tout dépensé en layette ...

Pour les autres modes d'exercice je sais pas, j'ai toujours fait du libéral.

Bon courage

colza

01/02/2007 à 18h02

fallait faire les enfants pendant les études .......
il manque un élément : votre mari travaille t-il ?

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

01/02/2007 à 18h10

il est évident qu'un exercice salarié en mutuelle par exemple permets de bénéficier de congès maternité. Sur quelle base, je ne sais pas, peut-être le plafond mensuel de la sécurité sociale?

Utilisateur anonyme

01/02/2007 à 18h15

gai-luron Ecrivait:
> il est évident qu'un exercice salarié en putuelle

rrrhhooo gai-luron !!! une future maman !!!!

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

01/02/2007 à 18h16

oupssss.....

je corrige

et puis future maman... attends, il est pas encore fait le bébé (bien que je le lui souhaite, évidemment)

Utilisateur anonyme

01/02/2007 à 18h26

Bah c'est ce que je dis future maman !!

jeanphy

01/02/2007 à 18h51

tatiana25 Ecrivait:
> MAIS avant je projette d'avoir un enfant (dans moins de 2 ans).

Salariat, sans aucune hésitation !!!!
Congés maternité, congés maladies, etc..meme le papa y a droit si il est salarié.

colza

01/02/2007 à 18h53

en libéral aussi , congé pour le papa et indemnités maternité qui ont été revues à la hausse.

Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

01/02/2007 à 20h00

je suis collab liberale et je me suis arretée 2 mois en congé mater (20 jours avant accouchement et 1 mois et demi apres). La secu ma reversé 2500 euros par mois d'indemnité (soit 5000€ pour 2 mois). Ensuite j'ai repris à temps partiel. L'avantage d'une collab, c'est que tu n'as pas les frais que tu pourrais avoir, si tu avais ton cabinet. Car quand tu as un cabinet, t'as interet de trouver un remplaçant pendant la durée de ton congé, parce 2500€ c'est peu (M'enfin, c'est mieux que rien).

cyberquenottes

01/02/2007 à 21h03

future maman, quel type d'exercice préférer ???

le p'tit chien

eeeeevidemment

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/02/2007 à 21h46

Honnetement, je ne peux pas t'aider, le coeur y est, mais je ne sais pas ce qu'est un congé maternité (!) de paternité (ca n'existait po), congé maladie, j'ai bossé ave un platre fracture rotule et des 40 de fievre comme plein sur le nonol, indemnités ca existe?, gamins, et bé ils poussent comme ils peuvent "tiens t'as quinze ans, toi?" , un affreux libéro comme beaucoup. Horizon tres limité mais un si beau métier.....
Fais la combinaison linéaire de tes aspirations et le choix va t'apparaitre lumineux, mais seule.

faouz

01/02/2007 à 22h16

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------
> Fais la combinaison linéaire de tes aspirations et le choix va t'apparaitre lumineux...

Tiens, c'est joliment exprimé ça...

tantine

01/02/2007 à 22h59

je pense qu'il ne faut pas metre la charrue avant les boeufs,je m'explique.Il faut que tu sois bien ds ton exercice pdt ta grossesse,alors salariée ou libérale si l'exercice ne te convient pas ,ce sera galère,aujourd'hui tu as la chance de recevoir des indemnités plus que correctes (de mon temps.....)alors côté sou ça peut aller.Mais toi tu veux faire quoi?? avoir un boss et une administration au dessus de toi? ou bosser à ta façon??
Réfléchis bien

tatiana25

02/02/2007 à 01h11

merci à tous pour vos conseils, je suis toujours dans le doute, peser le pour et le contre quand on ne l'a pas vécu est assez difficile.

merci pour votre aide et n'hésitez pas si vous avez encore des conseils ou un avis à me donner!!!

ben

02/02/2007 à 15h37

Félicitation, c'est un garçon où une fille ?