Tous les forums
le loup est mort
20/02/2007 à 01h17
J'attaque le 3 des aventuriers; toujurs cet impression d'etre dans le premier acte; et l'absence d'un personnage principal pour le coté choral à 3 histoires...... ça reste bien , mais c'est pas l'assassin;) ma chere et tendre pleure chaque fois que ce pauvre Fitz parle de son loup;)
03/03/2007 à 00h36
Tous ces pavé sont très bien.
Ils ont un seul défaut: la nuit blanche.
Et je me fais avoir à chauqe fois que c'est captivant.
-Seigneur des Anneaux... trois jours pour les 100 première pages ( c'est long l'intro sur les Hobits...) puis du mercredi 11h00 au jeudi 6h30 non stop pour fermer la dernière page du tome 3 et aller à la fac en P1. Dois-je étrangler les copains qui me l'avaient offert?
J'ai fini par lire tout ce qu'il avait pu écrire et compléter ou non avant sa mort. Il avait fait un énorme trvail de cohérence sur l'ensemble de son ouvre.
03/03/2007 à 00h36
-L'assassin royal: très bien, l'édition française a un peu de retard, ça m'oblige à entretenir mon anglais,
-Chroniques de Krondor: enfin le temps qui passe pour les persos, c'est pas toujours courant en SF.
-Asimov, je pense avoir écumé la moindre nouvelle. Mais j'avais un ami au lycée qui pouvait le citer par cur.. à l'envers. Il a fait normale sup.
-la compagnie noire, parmi les dernières lectures. Un à deux tomes dans la nuit. Pas très performant pour le cab le lendemain. Je me fais vieux.
-la compagnie des glaces. Trop long. J'ai décroché au 8-9è tome. Je verrai si je m'y remets.
-les cycles d'Ambre de Zelazny. Dommage qu'il soit décédé en ayant tout juste fini le dernier tome à l'hosto. Ça se sent. Mais l'idée de cet univers est géniale, puisqu'il peut contenir tous les autres par une gradation entre l'ordre et le chaos.
-David et Leigh Eddings: leurs univers sont très bien travaillés avec des personnages féminins mordants à souhait. C'est sa femme(Leigh) qui s'est occupé de tous ces personnages féminins.
A lire dans l'ordre:
- le cycle de la Belgariade
- puis celui de la Malorée,
- enfin Belgarath le sorcier
- puis Polgara la sorcière.Ces deux derniers racontent des faits qui se sont déroulés avant les autres cycles, mais les narrateurs les ont déjà vécu. cela risquerait de gacher inutilement certaines surprises.
Un autre cycle construit sur le même principe:
La trilogie des joyaux suivie de La trilogie des périls. Je n'ai pas encore lu le reste. Mais c'est du tout bon. Et l'univers est solidement documenté, avec des jolies cartes et descriptions à la Tolkien, quoique plus courtes.
Sinon j'ai relu il y a quelques temps des passages du Livre (= les livres). On y trouve de l'action, du surnaturel, des guerres, des trahisons, tortures, inceste, légendes oubliées, grandes épopées... Bref, quelques morceaux choisis de l'ancien testament.
Bonnes lectures et bonne nuit.
03/03/2007 à 00h50
un petit mot sur Zelazny. un auteur qui peut etre extremement drole, avec la particularité d'ecrire souvent à 4 mains. un petit faible pour la pierre des etoiles.
07/03/2007 à 22h09
bon je viens de finir le 6ème tome de la roue du temps, vendredi j'achèterai les 7ème et 8ème tomes.
pour l'instant c'est plutôt génial.
quelqu'un aurait pu me prévenir que cette saga est composée de 12 tomes dans sa version originale mais qu'en france chaque tome est scindé en 2, ce qui fait 24 livres en tout et fatalement à un moment ou à un autre je serai obligée d'attendre après les parutions (ça me bouffe d'avance, c'était déjà le cas avec la deuxième trilogie de l'assassin royal et les aventuriers de la mer).
;)
08/03/2007 à 19h15
binenue uclub; ( encoreun clvier a la con!! )une semaine de vacances et j'ai plus rien a lire: fini tous ls robbine hobb, le wilt 4, mon dernir truc au goenlnd et ms polars au botswana( plus un bouquin d mon fils , tres bien d'aileurs : l'ami retrouvé ) et un polar de westlake. heureusement qu'on rentre demini
10/03/2007 à 16h54
Non, enfin pas moi. Mon fils s'y ait essayé ( tiens ya rien pendant 5 metres derriere cette bosse???!!!!) il n'a pas eu a subir de probleme de decompression, mais d'impact: une clavicule un poignet et un genou. Et son Papa est drolement content que ça en soit resté là. En plus , il a pratiquement rien vu pendant son tour en helico