Cookie Consent byPrivacyPolicies.comALERTE, ACHTUNG, BEWARE, ... - Eugenol

ALERTE, ACHTUNG, BEWARE, ...

bechau

02/02/2007 à 21h54

Je vous livre en pature, le document joint paru dans la presse Auvergnate ce-matin même. C'est tout frais. En ce qui me concerne je commence par faire valoir mes droits auprès de la CNIL (loi de 1978)pour obtenir les infos me concernant contenues dans cette base. Il faudra, entre autres, m'expliquer ce que sont ces "informations qualitatives" et aussi avec quel instrument on mesure si "tel praticien est meilleur qu'un autre"(sic).
Pour ceux que cela intéresse le site de la CNIL permet de générer le courrier adéquat. Quelque chose me dit que si on est 20 000 à envoyer du papier (on peut rêver)à la secu ils vont être encombrés.
Au passage : help à nos structures professionnelles.

Article urmdfy - Eugenol

bechau

02/02/2007 à 22h07

Pardon, le fichier joint est illisible. Petit problème de format de fichier.

Donc Re!!!


bechau

02/02/2007 à 22h11

decidement!!!!!

Article p0zsee - Eugenol

024 vownvo - Eugenol
annie

02/02/2007 à 22h36

non seulement anti déontologique,alors qu'ils se targuent d'avoir fait ces qualifications en accord avec le conseil de l'ordre!!
scandaleux,pourquoi ne pas faire www.comparez dent . com ce serait plus rapide
je crois que l'on devrait tous sans condition s'aligner sur un monotarif de crc en prenant la plus chère en référence afin d'éviter la concurrence qui ne doit pas exister dans notre profession non commerciale


Bjorn

02/02/2007 à 22h51

"Les informations que l'on disposait..."

Tous ces mecs qui justifient leurs postes en inventant des trucs plus débiles les uns que les autres pour tirer la qualité vers le bas en pensant faire l'inverse pourraient au moins savoir parler.
Même pas.


tatoo

02/02/2007 à 23h05

le michelin , ou le gault de la dentisterie en france , mon reve , j'ai toujours pas trouvé mes collaborateurs essayeurs


024 vownvo - Eugenol
annie

03/02/2007 à 00h46

oui puis on pourra peut-être acheter des bonnes critiques!!


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

03/02/2007 à 00h49

Bjorn Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> "Les informations que l'on disposait..."
>
et en plus il me semble que ce n'est pas "par bouche à oreille", mais à chaque région ses coutumes, et à chaque petit jouranliste ses moeurs.


tatoo

03/02/2007 à 00h56

Bjorn Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Tous ces mecs qui justifient leurs postes en
> inventant des trucs plus débiles les uns que les
> autres pour tirer la qualité vers le bas en
> pensant faire l'inverse pourraient au moins savoir
> parler.
> Même pas


j'essaye de comprendre et de traduire , .....................;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;?????????????????????


j'y arrive pas



Bjorn

03/02/2007 à 01h08

"La phrase courte ne nécessite pour son intelligence que peu de faculté mémorielle. Il n'y a que peu de mots et, lorsqu'on atteint le dernier mot de la phrase, le premier est encore frais à la mémoire. La phrase longue, elle, nécessite au moins trois capacités principales :

— d'une part, la capacité de comprendre de quoi il s'agit;

— d'autre part, la capacité de trouver la signification de la structure nécessairement complexe qu'on a donnée à la phrase;

— et enfin, la capacité de garder en mémoire tous les éléments constitutifs de la phrase, tant qu'on n'aura pas atteint la fin de cette dernière."


http://www.cslf.gouv.qc.ca/publications/pubb101/B101_IIch2.html

Peut-être une piste...


tatoo

03/02/2007 à 01h09

désolé , j'ai pas de nez ce soir


Dr - Eugenol
JeRis

03/02/2007 à 07h26

bechau Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> decidement!!!!!


... no comment pour moi; ils sont vraiment trop c*n dans les cpam. Ce sont de petits administratifs prétentieux qui les gérent ... je le sais, j'y travaille (plus pour longtemps :)



azerty

03/02/2007 à 10h01

hallucinant


Utilisateur banni

03/02/2007 à 16h26

http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?9,226055


bechau

03/02/2007 à 20h03

Et ben, on se sent moin seul. Bon, j'ai sonné le tocsin, écrit a ordre, syndicats et autres. Demandé mon droit d'accès à la CNIL. ON va bien voir!!!


Utilisateur banni

03/02/2007 à 20h07

Un confrére que j'apprécie pour son dévouement a contacté l'ordre...
En gros, voir avec les syndicats...


jeanphy

03/02/2007 à 21h34

ça me rappele un autre fait:
"Le directeur de la CPAM de Saone et Loire a publié qu'il avait remarqué que les endos étaient accompagnés que d'UNE radio, donc que la qualité devait pas être fameuse, puisque le protocole en préconise 3"
Quelle connerie.
Mr le Directeur, si vous me lisez, je vous le prouve devant tribunal.
Les dentistes de 71 lui ont fait remarqué:
1) qu'ils ne cotaient pas toutes les radios prises (5F le cliché supl, bof)
2) que les radios pouvaient se prendre en 2 ou 3 séances
3) que la qualité d'une endo ne se juge pas sur la Nb de radio cotés
4) + quelques noms d'oiseaux pour défouler

Suite à ça, un discret démenti avait été publié.

C'était une illustration de la loi de Parkinson et du principe de Peter ..


Utilisateur banni

03/02/2007 à 23h53

jeanphy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> C'était une illustration de la loi de Parkinson et du principe de Peter ..

PAN!!!


allure

04/02/2007 à 01h35

quel scandale cet article... il faut agir. Est ce que c'est uniquement ds ce département? quelle procédure faire? faut il agir seul ou est ce que le Conseil de l'ordre sera en mesure de remplir son role? avec le montant des cotisations annuelles, c'est leur boulot, non?


Utilisateur banni

04/02/2007 à 10h26

Lire 5 posts plus haut!!!


bechau

04/02/2007 à 13h27

Oui, bien sur, mais ce texte met en cause directement le code de déontologie, lequel est désormais contenu dans celui de la santé publique dont le gardien est : ... l'ordre. Enfin, je crois!!!


bechau

04/02/2007 à 13h31

Je rassure ce protocole n'existe plus. Le praticien fait le nombre d'incidences qu'il croit nécessaire. De plus il est de fait qu'en radiologie numérique trois incidences identiques dans la même séance ne comptent que pour une (C'est la convention).
Et re PAN !!!


Utilisateur banni

04/02/2007 à 13h36

Ca fait Pan Pan...
Tu aimes Bamby?


bechau

04/02/2007 à 13h45

Bon, je t'explique : L'Auvergne est ce trou noir au milieu de la France ou y a même pas de TGV. La capitale est Clermont-Ferrand et cette région est constituée de 4 départements : le Puy de Dôme, le Cantal, la Haute Loire et l'Allier.
Pour le reste, allez-y, secouez le cocotier car ceci n'est que la partie émergée de l'iceberg qui concerne toute la France. C'est chez nous que ce truc a été mis au point(pas plus fier que çà) mais il est désormais appliqué à toute la France.
A moi France, l'Auvergne a besoin de toi.
M.... on me reproche souvent de me prendre pour Don Quichotte, voilà que je me prends pour la Jeanne.
J'arrête immédiatement le Corent (petit, tout petit vin d'Auvergne responsable de milliers d'ulcères et qui aurait parait-il des effets secondaires cérébraux)


Utilisateur banni

04/02/2007 à 13h57

bon, je t'explique, nous dans le nord, c'est fin 2006 que l'on a reçu un courrier tout ce qui a de plus officiel pour nous annoncer à nous, dentiste la même chose que tu annonces en février 2007...
D'où le post de l'époque que je t'ai mis plus haut en rappel...

Ton coin c'est pas Marly Gaumont?