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ALERTE, ACHTUNG, BEWARE, ...
04/02/2007 à 20h15
Je pense qu'il faut réagir tres vite .depuis plusieurs mois ,nous sommes victimes de tres graves problemes ,attaques et autres discriminations .Je pense qu'un déconventionnement massif simpose .
04/02/2007 à 20h17
Je pense qu'il faut réagir tres vite .depuis plusieurs mois ,nous sommes victimes de tres graves problemes ,attaques et autres discriminations .Je pense qu'un déconventionnement massif s'impose .
04/02/2007 à 23h16
qui se met tout nu , allez annie ,t'enleves le haut la premiere
05/02/2007 à 12h20
Un directeur administratif qui ne dispose que de données comptables (conventionné, pas conventionné, tarifs), prétend donner une information qualitative (thérapeutique)!
Je suis véritablement mort de rire!
Il va devoir se trouver un nouveau boulot très bientôt, ce malheureux!
... ceci dit, l'idée d'inciter les praticiens les plus récalcitrant à se former et améliorer leur pratique, c'est une idée qui a de l'avenir.
05/02/2007 à 16h12
a une époque de transition entre les générations de mentalités professionelles (pour simplifier: les praticiens modernes et les autres, l'age n'entrant pas en ligne de compte), on constate encore que dans l'imaginaire collectif, le boulot de dentiste est encore considéré comme du "bouchage de trou et de l'arrachage de dent" mais surement pas comme un travail demandant :
-des compétences professionelles élevées
-une conscience professionelle élevée
-un plateau technique de haut niveau
-du personnel
etc......
-
je veux dire par là qu'il me semble que la profession n'est pas reconnue a sa vraie valeur car les décideurs (qui n'y connaissent rien cliniquement et techniquement parlant)
et que son image reste très négative.
le fait est que donc ces décideurs et ces administratifs, eux aussi il y a 8 chances sur 10 pour que l'image de la profession qu'ils se font soit celle du mec qui bosse chez lui avec peu de matos, sans assistante, bref, un peu a la roots.
et c'est pour ca que l'on a mauvaise presse, et du coup, les praticiens qui font des efforts (exercice selon les ddas), risquent de s'aigrir et de rejoindre les rangs des artisans plombeurs.
je suis un peu confus, il y longtemps que je n'ai pas fait de redaction, désolé.
alors, je dis:
Je suis pour les controle,et vous savez pourquoi, car c'est en controlant et en voyant que la profession exerce selon les ddas que l'on aura enfin de la reconnaissance.
c'est con pour le plombeurs, mais de toutes facons moi j'ai choisi mon camp.
05/02/2007 à 16h29
manu22 Ecrivait:
.
> le fait est que donc ces décideurs et ces
> administratifs, eux aussi il y a 8 chances sur 10 pour que l'image de la profession qu'ils se font
Haha.. il me fait rire, le manu22.
Si tu savais ce qu'ils pensent des dentistes..
> de rejoindre les rangs des artisans plombiers.
Ben quoi, ya pas de sot métier !
> Je suis pour les controles
Tu crois que c'est si simple ?
Faudra controler TOUT le monde !
Qui contrôlera ?
Sur quelle base ?
Et les salariés d'ailleurs, quelles sanctions leur appliquerais tu ?
Va controler les mécanos de chez VW vers anciennement chez moi: il y a UN chef d'atelier pour 8 stagiaires qui ne connaissent RIEN à la mécanique, et qui bousillent.
Tu veux les virer ?
Merci de pondérer tes propos.
05/02/2007 à 16h44
moi je les trouve bien pondérés, ces propos.
personnellement j'aurais dit: ces trou du cul de plombeurs!!
et alors??
quant au contrôle, oui, tout le monde, selon un cahier des charges facile à établir.par des professionnelles qui ne connaissent pas l'identité du contrôlé ( ça peut être eux même!!)
et alors??
il n'y a pas que l'arrière boutique de certains restos chinois qu'il faut montrer à la télé.
il y en a marre des médiocres qui tirent tout le monde vers le bas.
05/02/2007 à 17h28
alhoun Ecrivait:
> quant au contrôle, oui, tout le monde, selon un
> cahier des charges facile à établir.par des
> professionnelles qui ne connaissent pas l'identité
> du contrôlé ( ça peut être eux même!!)
Il y a un malentendu ici.
1) Politiquement, la mise en place de Controles avec sanctions dirigée par un Service d'Etat ou d'un autre Monopole avec des membres nommés serait une catastrophe pour nos patients. Je développe sur demande.
2) La définition de normes de Contrôles par la Profession qui travaille, et la possibilité de s'y référer ou non est une idée novatrice que je trouve superbe. Les résultats doivent être traité anonymement. Avez vous déjà une ébauche de référentiel ? (je ne parle pas du référentiel de l'UFSBD).
Je suis partant pour un projet mis en place par les dentistes travailleurs, avec un Logo, un Nom, une reconnaissance officielle.
05/02/2007 à 17h38
Bof! Pour parler de qualité faut parler d'argent.
Ca fait longtemps qu'on fat l'avance !Alors les ptits rigolos qui croient conduire plus vite que les autres ils vont passer sur un radar et puis c tout,la logike komptable est la seule today.
Fous me faites marrer afec fos tekniques de pointes et fos standards qualités pour tous.
Ch'est chelui qui paye qui kommand povs oufriers du stalag sekus à la karriére de plomb!!!
05/02/2007 à 17h48
tiens, tu écris de Berlin, ou tu es fâché avec ton klavier?
05/02/2007 à 18h26
pour jeanphy, je voulais dire plombeur, pas plombier ;-)
quand je dis que je suis favorable aux controles, c'est car il me semble qu'il serait interessant pour les patients d'être assurés d'un "service minimum", qui commencerait par une hygiène irréprochable.
c'est surement très décevant, mais je peux vous assurer que les cabinets "poubelle" sont une réalité, et si des controles peuvent éviter leur existence, je suis pour, c'est du simple bon sens.
j'ai pour ma part croisé ce type de cab en tant que remplacant (sté au paic citron, un jeu de fraise pour la journée en les faisant tremper entre chaque patient, donc 5 minutes, sté des instruments de chir sur la lèche frite du four, rien sous sachet, et j'en oublie, j'ai des photos, si je les retrouve je les poste)
l'idée n'est pas de promouvoir une dentisterie élitiste, mais disons que si du côté du patient je suis sûr que l'hygiène est repectée, ca me parait positif.
voilà
;-)
05/02/2007 à 20h04
A moins d'embaucher plus de praticiens-conseil (contrôleurs?) pour des contrôles qualitatifs de toute façon ponctuels donc inopérents parce que partiels, je ne vois qu'un autre moyen pour l'administration de "surveiller" la qualité des traitements bucco-dentaire: la statistique du résultat.
La fréquence des reprises de traitements conservateurs, y compris endo, recoupant les praticiens concernés pour un même patient.
La pérennité des dents traitées selon qu'elles auront été coiffées ou extraites.
Etc.
Mais tout cela semble obérer le comportement du patient.
Et c'est là que le bât blesse, car qui osera impliquer aussi la responsabilité du patient par le non-suivi de ses traitements?
Par ailleurs, il me semble qu'il conviendrait de réclamer un préalable à ce genre de contrôle: la reconnaissance du coût réel des actes de qualités, soit par une revalorisation des tarifs conventionnels si chers à notre tutelle qui a des velléités de contrôle qualitatif, soit par une libération tarifaire en endo... et compos postérieurs, exemples pris au hasard... :)))
Ne rien lâcher sur la CCAM avant de se laisser livrer aux lions de la CPCAM.
05/02/2007 à 21h09
J'en profite y'a du monde, pour pas r'ouvrir un post:
Différence entre HN et ANR (Acte non remboursé) qui figure sur les snir-riap.
Merci par avance...
05/02/2007 à 21h19
On n'est pas obligé d'être parano.
A mon avis il s'agit simplement de la 2ème phase de certification des établisements de santé (dite V2)qui comprend un volet Evaluation des Pratiques Professionnelles
Le journaliste n'est pas arrivé à la page 136 du diaporama où tout est expliqué:
http://www.hosmat.com/assurqualite/manuel/PresentationV2.ppt
Dans l'esprit de la phase 1 de cette certification, ameli nous a déjà indiqué un document de référence qui nous concerne.
Nous n'avons pas besoin des vautours qui voudront nous vendre leurs conseils. Ce n'est que mon avis.
http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/infect_soins/guide.pdf
06/02/2007 à 11h26
manu22 Ecrivait:
---Le controle ne remplacera jamais l'éthique et la responsabilité,la loi la bienveillance éclairée .
Aujourd'hui le controle de ce qui est fait coute plus que ce qui est fait.
A quand le controle du controleur?----------------------------------------------------
> pour jeanphy, je voulais dire plombeur, pas
> plombier ;-)
>
> quand je dis que je suis favorable aux controles,
> c'est car il me semble qu'il serait interessant
> pour les patients d'être assurés d'un "service
> minimum", qui commencerait par une hygiène
> irréprochable.
> c'est surement très décevant, mais je peux vous
> assurer que les cabinets "poubelle" sont une
> réalité, et si des controles peuvent éviter leur
> existence, je suis pour, c'est du simple bon
> sens.
> j'ai pour ma part croisé ce type de cab en tant
> que remplacant (sté au paic citron, un jeu de
> fraise pour la journée en les faisant tremper
> entre chaque patient, donc 5 minutes, sté des
> instruments de chir sur la lèche frite du four,
> rien sous sachet, et j'en oublie, j'ai des photos,
> si je les retrouve je les poste)
>
> l'idée n'est pas de promouvoir une dentisterie
> élitiste, mais disons que si du côté du patient je
> suis sûr que l'hygiène est repectée, ca me parait
> positif.
>
> voilà
>
> ;-)
06/02/2007 à 12h31
mark Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> A moins d'embaucher plus de praticiens-conseil
> (contrôleurs?) pour des contrôles qualitatifs de
> toute façon ponctuels donc inopérents parce que
> partiels, je ne vois qu'un autre moyen pour
> l'administration de "surveiller" la qualité des
> traitements bucco-dentaire: la statistique du
> résultat.
Excellent résumé.
Je rappelle qu'on débauche, on n'embauche pas !
Les éventuels contrôles qualitatifs, demandes de renseignements, de radios, sont progressivement envoyés à la mutualité.
06/02/2007 à 12h34
narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'en profite y'a du monde, pour pas r'ouvrir un
> post:
> Différence entre HN et ANR (Acte non remboursé)
> qui figure sur les snir-riap.
> Merci par avance...
Up...
06/02/2007 à 13h48
un acte HN est un acte qui n'existe pas à la nomenclature, super, Mr de la Palice n'aurait pas dit mieux
un acte NR est un acte qui existe dans la nomenclature mais qui est réalisé hors critère d'application de la nomenclature, par exemple dévitalisation d'une dent saine pour en faire un plilier de bridge
isn't it
06/02/2007 à 14h14
pseudo Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>http://www.hosmat.com/assurqualite/manuel/Presenta
> tionV2.ppt
> Nous n'avons pas besoin des vautours qui voudront nous vendre leurs conseils. Ce n'est que mon avis.
C'est la vérité.
Il n'y a rien dans ce référentiel qui touche à la qualité des soins.
Tout ce qu'il existe dans ce référentiel est déjà pratiqué dans la plupart des cabinets.
Le but du jeu, pour les Centres, semble etre de se coller des étiquettes style "Qualité Française" pour cacher les défauts.
Avec le recul de 1 an, je dirai maintenant que celui qui recherche cette étiquette est à fuir, car il a quelque chose à masquer.
Les quelques contrôleurs que j'ai croisé n'ont JAMAIS travaillés en bouche, ils n'ont même jamais soigné qui que ce soit.
Pour tout dire, il ne savent pas grand chose de la carie.
MAIS ils vont te vendre une cocarde.
Plus tard, si ils en ont le pouvoir, ils te diront qu'il faut extraire une dent incluse avec des auguilles à tricoter pour 3 euros.
...
06/02/2007 à 21h47
Pour Narik :J'attends toujours la réponse du CO.
Par contre j'ai reçu ce jour mon appel de cotisation . Ils ont acheté une imprimante couleur, le rouge ressort très bien :(