Cookie Consent byPrivacyPolicies.comALERTE, ACHTUNG, BEWARE, ... - Eugenol

ALERTE, ACHTUNG, BEWARE, ...

blaki

04/02/2007 à 20h15

Je pense qu'il faut réagir tres vite .depuis plusieurs mois ,nous sommes victimes de tres graves problemes ,attaques et autres discriminations .Je pense qu'un déconventionnement massif simpose .


blaki

04/02/2007 à 20h17

Je pense qu'il faut réagir tres vite .depuis plusieurs mois ,nous sommes victimes de tres graves problemes ,attaques et autres discriminations .Je pense qu'un déconventionnement massif s'impose .


tatoo

04/02/2007 à 20h39

qui commence ??


Utilisateur banni

04/02/2007 à 21h32

qui commence??


024 vownvo - Eugenol
annie

04/02/2007 à 22h54

tous ensemble,tous ensemble,oui,oui,oui,


tatoo

04/02/2007 à 23h16

qui se met tout nu , allez annie ,t'enleves le haut la premiere


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

05/02/2007 à 12h20

Un directeur administratif qui ne dispose que de données comptables (conventionné, pas conventionné, tarifs), prétend donner une information qualitative (thérapeutique)!

Je suis véritablement mort de rire!

Il va devoir se trouver un nouveau boulot très bientôt, ce malheureux!

... ceci dit, l'idée d'inciter les praticiens les plus récalcitrant à se former et améliorer leur pratique, c'est une idée qui a de l'avenir.


manu22

05/02/2007 à 16h12

a une époque de transition entre les générations de mentalités professionelles (pour simplifier: les praticiens modernes et les autres, l'age n'entrant pas en ligne de compte), on constate encore que dans l'imaginaire collectif, le boulot de dentiste est encore considéré comme du "bouchage de trou et de l'arrachage de dent" mais surement pas comme un travail demandant :
-des compétences professionelles élevées
-une conscience professionelle élevée
-un plateau technique de haut niveau
-du personnel
etc......
-

je veux dire par là qu'il me semble que la profession n'est pas reconnue a sa vraie valeur car les décideurs (qui n'y connaissent rien cliniquement et techniquement parlant)
et que son image reste très négative.
le fait est que donc ces décideurs et ces administratifs, eux aussi il y a 8 chances sur 10 pour que l'image de la profession qu'ils se font soit celle du mec qui bosse chez lui avec peu de matos, sans assistante, bref, un peu a la roots.
et c'est pour ca que l'on a mauvaise presse, et du coup, les praticiens qui font des efforts (exercice selon les ddas), risquent de s'aigrir et de rejoindre les rangs des artisans plombeurs.

je suis un peu confus, il y longtemps que je n'ai pas fait de redaction, désolé.

alors, je dis:
Je suis pour les controle,et vous savez pourquoi, car c'est en controlant et en voyant que la profession exerce selon les ddas que l'on aura enfin de la reconnaissance.

c'est con pour le plombeurs, mais de toutes facons moi j'ai choisi mon camp.


jeanphy

05/02/2007 à 16h29

manu22 Ecrivait:
.
> le fait est que donc ces décideurs et ces
> administratifs, eux aussi il y a 8 chances sur 10 pour que l'image de la profession qu'ils se font

Haha.. il me fait rire, le manu22.
Si tu savais ce qu'ils pensent des dentistes..

> de rejoindre les rangs des artisans plombiers.
Ben quoi, ya pas de sot métier !

> Je suis pour les controles
Tu crois que c'est si simple ?
Faudra controler TOUT le monde !
Qui contrôlera ?
Sur quelle base ?
Et les salariés d'ailleurs, quelles sanctions leur appliquerais tu ?
Va controler les mécanos de chez VW vers anciennement chez moi: il y a UN chef d'atelier pour 8 stagiaires qui ne connaissent RIEN à la mécanique, et qui bousillent.
Tu veux les virer ?

Merci de pondérer tes propos.


alhoun

05/02/2007 à 16h44

moi je les trouve bien pondérés, ces propos.
personnellement j'aurais dit: ces trou du cul de plombeurs!!


et alors??

quant au contrôle, oui, tout le monde, selon un cahier des charges facile à établir.par des professionnelles qui ne connaissent pas l'identité du contrôlé ( ça peut être eux même!!)

et alors??


il n'y a pas que l'arrière boutique de certains restos chinois qu'il faut montrer à la télé.

il y en a marre des médiocres qui tirent tout le monde vers le bas.


jeanphy

05/02/2007 à 17h28

alhoun Ecrivait:

> quant au contrôle, oui, tout le monde, selon un
> cahier des charges facile à établir.par des
> professionnelles qui ne connaissent pas l'identité
> du contrôlé ( ça peut être eux même!!)

Il y a un malentendu ici.

1) Politiquement, la mise en place de Controles avec sanctions dirigée par un Service d'Etat ou d'un autre Monopole avec des membres nommés serait une catastrophe pour nos patients. Je développe sur demande.


2) La définition de normes de Contrôles par la Profession qui travaille, et la possibilité de s'y référer ou non est une idée novatrice que je trouve superbe. Les résultats doivent être traité anonymement. Avez vous déjà une ébauche de référentiel ? (je ne parle pas du référentiel de l'UFSBD).
Je suis partant pour un projet mis en place par les dentistes travailleurs, avec un Logo, un Nom, une reconnaissance officielle.





alhoun

05/02/2007 à 17h32

Je développe sur demande.





on est tout ouïe...


endomaitre

05/02/2007 à 17h38

Bof! Pour parler de qualité faut parler d'argent.
Ca fait longtemps qu'on fat l'avance !Alors les ptits rigolos qui croient conduire plus vite que les autres ils vont passer sur un radar et puis c tout,la logike komptable est la seule today.
Fous me faites marrer afec fos tekniques de pointes et fos standards qualités pour tous.
Ch'est chelui qui paye qui kommand povs oufriers du stalag sekus à la karriére de plomb!!!


alhoun

05/02/2007 à 17h48

tiens, tu écris de Berlin, ou tu es fâché avec ton klavier?


manu22

05/02/2007 à 18h26

pour jeanphy, je voulais dire plombeur, pas plombier ;-)

quand je dis que je suis favorable aux controles, c'est car il me semble qu'il serait interessant pour les patients d'être assurés d'un "service minimum", qui commencerait par une hygiène irréprochable.
c'est surement très décevant, mais je peux vous assurer que les cabinets "poubelle" sont une réalité, et si des controles peuvent éviter leur existence, je suis pour, c'est du simple bon sens.
j'ai pour ma part croisé ce type de cab en tant que remplacant (sté au paic citron, un jeu de fraise pour la journée en les faisant tremper entre chaque patient, donc 5 minutes, sté des instruments de chir sur la lèche frite du four, rien sous sachet, et j'en oublie, j'ai des photos, si je les retrouve je les poste)

l'idée n'est pas de promouvoir une dentisterie élitiste, mais disons que si du côté du patient je suis sûr que l'hygiène est repectée, ca me parait positif.

voilà

;-)


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

05/02/2007 à 20h04

A moins d'embaucher plus de praticiens-conseil (contrôleurs?) pour des contrôles qualitatifs de toute façon ponctuels donc inopérents parce que partiels, je ne vois qu'un autre moyen pour l'administration de "surveiller" la qualité des traitements bucco-dentaire: la statistique du résultat.

La fréquence des reprises de traitements conservateurs, y compris endo, recoupant les praticiens concernés pour un même patient.

La pérennité des dents traitées selon qu'elles auront été coiffées ou extraites.
Etc.

Mais tout cela semble obérer le comportement du patient.
Et c'est là que le bât blesse, car qui osera impliquer aussi la responsabilité du patient par le non-suivi de ses traitements?

Par ailleurs, il me semble qu'il conviendrait de réclamer un préalable à ce genre de contrôle: la reconnaissance du coût réel des actes de qualités, soit par une revalorisation des tarifs conventionnels si chers à notre tutelle qui a des velléités de contrôle qualitatif, soit par une libération tarifaire en endo... et compos postérieurs, exemples pris au hasard... :)))

Ne rien lâcher sur la CCAM avant de se laisser livrer aux lions de la CPCAM.


Utilisateur banni

05/02/2007 à 21h09

J'en profite y'a du monde, pour pas r'ouvrir un post:
Différence entre HN et ANR (Acte non remboursé) qui figure sur les snir-riap.
Merci par avance...


pseudo

05/02/2007 à 21h19

On n'est pas obligé d'être parano.

A mon avis il s'agit simplement de la 2ème phase de certification des établisements de santé (dite V2)qui comprend un volet Evaluation des Pratiques Professionnelles

Le journaliste n'est pas arrivé à la page 136 du diaporama où tout est expliqué:

http://www.hosmat.com/assurqualite/manuel/PresentationV2.ppt

Dans l'esprit de la phase 1 de cette certification, ameli nous a déjà indiqué un document de référence qui nous concerne.
Nous n'avons pas besoin des vautours qui voudront nous vendre leurs conseils. Ce n'est que mon avis.

http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/infect_soins/guide.pdf



endomaitre

06/02/2007 à 11h26

manu22 Ecrivait:
---Le controle ne remplacera jamais l'éthique et la responsabilité,la loi la bienveillance éclairée .
Aujourd'hui le controle de ce qui est fait coute plus que ce qui est fait.
A quand le controle du controleur?----------------------------------------------------
> pour jeanphy, je voulais dire plombeur, pas
> plombier ;-)
>
> quand je dis que je suis favorable aux controles,
> c'est car il me semble qu'il serait interessant
> pour les patients d'être assurés d'un "service
> minimum", qui commencerait par une hygiène
> irréprochable.
> c'est surement très décevant, mais je peux vous
> assurer que les cabinets "poubelle" sont une
> réalité, et si des controles peuvent éviter leur
> existence, je suis pour, c'est du simple bon
> sens.
> j'ai pour ma part croisé ce type de cab en tant
> que remplacant (sté au paic citron, un jeu de
> fraise pour la journée en les faisant tremper
> entre chaque patient, donc 5 minutes, sté des
> instruments de chir sur la lèche frite du four,
> rien sous sachet, et j'en oublie, j'ai des photos,
> si je les retrouve je les poste)
>
> l'idée n'est pas de promouvoir une dentisterie
> élitiste, mais disons que si du côté du patient je
> suis sûr que l'hygiène est repectée, ca me parait
> positif.
>
> voilà
>
> ;-)



ameli

06/02/2007 à 12h31

mark Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> A moins d'embaucher plus de praticiens-conseil
> (contrôleurs?) pour des contrôles qualitatifs de
> toute façon ponctuels donc inopérents parce que
> partiels, je ne vois qu'un autre moyen pour
> l'administration de "surveiller" la qualité des
> traitements bucco-dentaire: la statistique du
> résultat.

Excellent résumé.
Je rappelle qu'on débauche, on n'embauche pas !
Les éventuels contrôles qualitatifs, demandes de renseignements, de radios, sont progressivement envoyés à la mutualité.


Utilisateur banni

06/02/2007 à 12h34

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'en profite y'a du monde, pour pas r'ouvrir un
> post:
> Différence entre HN et ANR (Acte non remboursé)
> qui figure sur les snir-riap.
> Merci par avance...


Up...


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

06/02/2007 à 13h48

un acte HN est un acte qui n'existe pas à la nomenclature, super, Mr de la Palice n'aurait pas dit mieux

un acte NR est un acte qui existe dans la nomenclature mais qui est réalisé hors critère d'application de la nomenclature, par exemple dévitalisation d'une dent saine pour en faire un plilier de bridge

isn't it


jeanphy

06/02/2007 à 14h14

pseudo Ecrivait:
-------------------------------------------------------


>http://www.hosmat.com/assurqualite/manuel/Presenta
> tionV2.ppt
> Nous n'avons pas besoin des vautours qui voudront nous vendre leurs conseils. Ce n'est que mon avis.

C'est la vérité.
Il n'y a rien dans ce référentiel qui touche à la qualité des soins.
Tout ce qu'il existe dans ce référentiel est déjà pratiqué dans la plupart des cabinets.

Le but du jeu, pour les Centres, semble etre de se coller des étiquettes style "Qualité Française" pour cacher les défauts.
Avec le recul de 1 an, je dirai maintenant que celui qui recherche cette étiquette est à fuir, car il a quelque chose à masquer.
Les quelques contrôleurs que j'ai croisé n'ont JAMAIS travaillés en bouche, ils n'ont même jamais soigné qui que ce soit.
Pour tout dire, il ne savent pas grand chose de la carie.
MAIS ils vont te vendre une cocarde.
Plus tard, si ils en ont le pouvoir, ils te diront qu'il faut extraire une dent incluse avec des auguilles à tricoter pour 3 euros.

...


canard59

06/02/2007 à 21h47

Pour Narik :J'attends toujours la réponse du CO.

Par contre j'ai reçu ce jour mon appel de cotisation . Ils ont acheté une imprimante couleur, le rouge ressort très bien :(


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

06/02/2007 à 22h42

tiens, va falloir que je les paye, j'ai 3 ans de retard...