Cookie Consent byPrivacyPolicies.comems air flow handy 2 ou kavo prophy - Eugenol

ems air flow handy 2 ou kavo prophy

Logo vuaztn - Eugenol
mac

04/02/2007 à 15h11

voilà tout est dans le titre, je vais acheter un aéropolisseur à brancher sur le raccord turbine de mon fauteuil.

j'hésite entre les deux, des avis?

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

04/02/2007 à 15h34

Une bonne cupule Hawe Pasless Prophy après détartrage au sonic (Titan ou Kavo) + curette CK6 mini entre les incisives si traces résiduelles, et l'aéropolisseur n'aura plus aucune raison d'être, sauf cas exceptionnels : plus propre, plus rapide avant et après (pas de poudre partout), plus simple et moins coûteux.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

04/02/2007 à 15h43

je t'envoie le chèque marco?

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

04/02/2007 à 16h33

mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> voilà tout est dans le titre, je vais acheter un
> aéropolisseur à brancher sur le raccord turbine de
> mon fauteuil.
>
> j'hésite entre les deux, des avis?

J'ai le prophy jet 1ère génération d'EMS depuis plus de 10 ans, aucune panne, seul inconvénient, l'encombrement de l'engin, la nouvelle mouture parait plus ergonomique.

Pour ce qui est de l'efficacité, Marc, excuse moi de te contredire, mais le polissage par cupule n'est en rien comparable à celui de tel matos, le prix d'achat étant pinut's par rapport au gain de temps, au résultat et à la durabilité de ces engins.

Mais ce n'est que l'avis d'une blonde qui met la digue pour gagner du temps également!!!

Marc Apap

04/02/2007 à 17h46

Emma, tu détartres avec quoi avant de passer l'aéropolisseur ?

emma

05/02/2007 à 07h17

Marc Apap Ecrivait:
> Emma, tu détartres avec quoi avant de passer
> l'aéropolisseur ?

je ne detartre pas je "lithotritie" mon cher:)) avec le sonic de WH ou celui de Kavo, j'ai les deux et les deux me conviennent, les US ont été abandonnés depuis que j'ai suivi la formation de Jacques Charon.

Marc Apap

05/02/2007 à 10h36

Emma écrivait :
"je ne detartre pas je lithotricie mon cher"
Désolé, Emma. Moi, je ne suis pas cher : un détartrage ce n'est que 28,92 €. Tandis qu'une lithotritie, bien plus du double !
Trêve de plaisanterie, j'ai "fait" Charon aussi. Pas la peine de sortir le grand jeu avec n'importe qui : la lithotritie s'adresse aux parodontopathes, pas à tout le monde.
Ceci étant, je suis surpris que tu n'aies pas observé une élimination bien meilleure des taches et colorations avec les soniques que les US. Et que de ce fait, l'aéropolisseur ne soit pas apparu beaucoup moins nécessaire.
Enfin, chacun fait fait c'qui lui plaît plaît ...

emma

05/02/2007 à 11h02

pas d'accord, les sons sont à mon goût aussi efficaces sinon plus que les ultra sons, mais le problème des ultra sons, ce sont les micro-félures qu'ils génèrent, bien visibles lorsque tu travailles avec des loupes,.

Marc, je t'en prie, arrête de croire et de véhiculer l'idée sur le net, que les CD qui travaillent avec les mêmes techniques que moi sont des extraterrestres, tout CD qui se respecte devrait au minimum connaître et appliquer les règles de la parodontologie médicale, reconnues et approuvées par tous les parodontologistes chirurgicaux ou autres.
Et je ne parle que de paro.

Quant à la rémunération dérisoire d'un détartrage, elle ne fait qu'inciter les CD à ne faire que le strict minimum, d'où les problèmes parodontaux découverts sur 80% des patients de plus de 30 ans.

Marc Apap

05/02/2007 à 11h34

Emma, je n'ai aucune intention maligne.
Je parle de choses simples et banales. On demande ce qu'il faut acheter comme aéropolisseur. J'explique que de mon point de vue et étant donnée mon expérience, c'est un gadget d'un intérêt limité. Tu as le droit de ne pas être d'accord.

al

05/02/2007 à 13h06

j'ai un handy comme celui d'emma depuis un bail et demi et je me sers de mon gadget plusieurs fois par jours.

évidemment après un détartrage/lithotricie, mais il y a aussi le nettoyage de chambre après endo, avant collage ou prise d'empreinte, pour éliminer des résidus de ciments sur un moignon avant empreinte ou collage d'une coiffe définitive, même utilisation dans l'intrado des provisoires, bref tout ce qui nécessite un nettoyage rapide efficace. on peut même polir la résine avec. c'est moins agressif qu'un sableuse, et plus efficace que les ultrasons seuls.

mais ce n'est que mon avis de gadgetophile fashion victim et so on. et sur ce coup je sais qu'emma le partage...

emma

05/02/2007 à 13h40

...

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

05/02/2007 à 14h35

EMS. goudrons et avant sealants.

Image odged8 - Eugenol
ploc

05/02/2007 à 23h17

NSK sur l'unit après prophy jet,puis mectron
et je trouve ça si bien et incontournable depuis 20 ans que l'aquacut vient d'arriver(mais pas encore branché amibien:sous les tropiques la vie est plus lente...)

une praticienne lambda
pas comme emma:)

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

07/02/2007 à 10h06

L'EMS Handy, même remis à niveau, est peu puissant, donc lent, je regrette mon Cavijet, mis au rencart parce qu'encombrant, pour un Handy monté sur cordon turbine plus disponible mais, je le pense aussi, un peu encombrant à manipuler.

Un système de table est évidemment plus maniable en bouche, reste à s'accomoder d'un agencement et d'une mise en oeuvre supplémentaire.

Marc Apap

07/02/2007 à 20h54

D'accord avec Mark. Et il sait ce que je pense des pédales :))))
Pour tempérer le propos : avez vous essayé les petits cônes renversés en silicone transparent que l'on met aux embouts d'aéropolisseur. Cela semble intéressant pour limiter les projections en évitant de répandre partout de la poudre. Evidemment, travail en vision indirecte quasi impossible. Mais je sais bien que tout le monde s'en fout :(((

algidoc

01/03/2007 à 22h29

que penser de l'aéropolisseur à 490€TTC sur www.c-sonic.com boutique divers?

Pen like cleaner ce9oeq - Eugenol

cyberquenottes

01/03/2007 à 23h46

http://cgi.ebay.fr/Dental-AIR-POLISHER-Dentist-Dentistry-Teeth-polishing_W0QQitemZ200081387638QQihZ010QQcategoryZ31458QQrdZ1QQcmdZViewItem

200 euros

le même ???

cyberquenottes

01/03/2007 à 23h47

ou bien pas le même ??

Minipolisher01 f2ccp7 - Eugenol

Marc Apap

01/03/2007 à 23h56

Celui-ci est le NSK. Il est très agréable à manipuler. Belle photo !

024 vownvo - Eugenol
annie

02/03/2007 à 01h33

il est impayable ce Cyber,t'aurais dû être acheteur,c'est un métier!

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

02/03/2007 à 01h35

cyberquenottes Ecrivait:
> ou bien pas le même ??

celui là, j'en ai acheté un exemplaire sur eBay (canada)
tu le trouves maintenant aussi en allemagne.

il est tip top.

faut qu'ils se mettent aux raccords tournants, ça urge!

024 vownvo - Eugenol
annie

02/03/2007 à 01h43

il tourne à 360° celui la d'après la pub,non?
jamais rien acheté sur e-bay,j'vais peut-être m'y mettre!
A Bombay ,rien d'interessant?,j'ai un patient qui y va régulierement?

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

02/03/2007 à 02h39

c'est juste la partie "pièce à main" qui tourne, le côté reservoir est solidaire du cordon.

un raccord rapide tournant serait appréciable, celà dit vu le prix...

024 vownvo - Eugenol
annie

02/03/2007 à 03h41

Je me suis inscrite,mais la vente est terminée,j'ai acheté les inserts,mais je me suis précipitée pour payer,sans attendre le mail du vendeur
mon réglement a eu un problème,pas validé,et on m'a conseillé de ne pas le renouveler
quel delai pour payer le vendeur?
dois je le prévenir,et si je paie deux fois vont ils me rembourser? ça commence...

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

02/03/2007 à 09h09

MP

12