Tous les forums
ISF bis
18/11/2004 à 17h44
L interet de posseder un local professionel au travers d une sci, c est qu il ne rentre pas dans le calcul de l isf,ce qui n est pas le cas si tu le possedes en direct il rentre dans le calcul de l assiette.
18/11/2004 à 18h14
encore fallusse-t-il être assujetti à l'hihèceffe... mais les parts de SCI ?
18/11/2004 à 19h15
oui, les parts de sci entrent elles (certainement) dans ce calcul?...si on est isfien bien sur...
18/11/2004 à 19h40
non ,elle ne rentre pas dans ce calcul car tu es oblige de detenir ces parts pour exercer ton activite , c est donc du professionel pas taxable,elle est pas belle la france?
18/11/2004 à 21h10
cher Limlim, est ce bien sur cela? ne confonds tu pas? le but de la creation de sci pour les murs professionnels est justement de devenir LOCATAIRE en tant que praticien afin de deduire le loyer du resultat professionnel.
en tant que professionnel tu n'est plus proprietaire, en tant que "privé" tu est proprietaire des parts sci
le local professionnel echappe donc donc a la notion d'outil de travail je crois,
pourrais tu verifier et confirmer stp
d'avance merci
19/11/2004 à 16h55
Mon cher athos ,je suis sur de ce que j avance.Ca ne parait pas logique mais c est comme ca si tu detiens 100% des parts de la sci avec ta femme.
C est pareil avec toutes les parts de societes civile : scm scp ...
19/11/2004 à 18h48
limlim a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mon cher athos ,je suis sûr de ce que j avance.
Limlim, je suis bien moins sûr que toi
Pour Humator. T'inquiète pas du montant. Bosse..
mais tu ne seras jamais riche grâce, seulement, à la dentisterie, tu devras pour cela lever la tête du fauteuil et prévoir des investissements.
Amicalement