Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe voudrais tellement la conserver!! - Eugenol

Je voudrais tellement la conserver!!

drK

18/11/2004 à 18h44

Bonjour à tous,voici mon cas:
Patiente agée de47 ans, bonne hygiène,bridges multiples.Elle consulte en urgence poue un AAA sur la 47(traitée antérieurement:coiffage+compo),la radio montre une image apicale(racine mésiale)radioclaire et cette radioclarté se prolonge le long de cette racine du coté interne càd de la zone interadiculaire.
A votre avis pourrais-je tenter un ttt canalaire?

Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

18/11/2004 à 18h51

Bonjour. Difficile de te répondre sans voir la radio (peux-tu la mettre en fichier attachée ?).
Avant de se lancer, il faut poser le diagnostic et connaître (ou présumer) l'étiologie. Par exemple, si tu as un grand tenon dans une des racines mésiales --> penser à une fêlure/fracture. Sinon, le sondage interradiculaire est-il normal ?
A priori, pourquoi ne pas tenter ?...

drK

19/11/2004 à 12h21

Bonjour Guttaman,
La dent n'était dévitalisée,l'étiologie à mon avis est une lésion endo-paro:endo par necrose vu la profondeur de la carie,et paro par la présence d'une petite poche mésiale.Ce qui me fait hésiter c'est cette ligne radioclaire bordant la racine mésiale du coté interne et allant jusqu'à la furcation.
PS:je suis vraiment désolée,je ne peux pas envoyer de radio.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/11/2004 à 15h39

Drk, il se peut que tu te trouves devant une nécrose. Tu confirmes le diag. en accedant a la chambre sans anesthésie.
Fais ton traitement canalaire sans t'occuper du diagnostic (que tu confirmeras, aprés!),pronostic (tu verras bien!) sinon tu n'avanceras point!
Bon courage.