Cookie Consent byPrivacyPolicies.commot doux - Eugenol

mot doux

Image odged8 - Eugenol
ploc

06/02/2007 à 08h34

reçu par mail un message de ma DAM(qui est homme): mon profil 2005 et les "objectifs à atteindre" pr.... 2006... en prescriptions,BBD et IC à diminuer pr privilégier SC33

bravo la SS:déja raté
mais promis je vais m'appliquer en 2007,pr mériter ton approbation

RV est pris:j'ai le coeur qui bat,les mains moites,les jambes molles:le 1 er RV,la 1ère fois!
que vais je mettre,quel parfum,maquillée,en blouse(mais en dessous..?),en ciwil(aide moi,que lui dire?)
grace à toi DAM :j'ai rajeuni:)

n'importe quoi!!

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

06/02/2007 à 09h19

moi aussi ma DAM qui est un homme vient me voir cette semaine, on se racontera dis?

Image odged8 - Eugenol
ploc

06/02/2007 à 09h35

kestcekonmet,keskondit,keskonfait?

mets ton foulard,un peu de bleu mais pas trop,des talons mais pas trop(et si tu étais plus gde?),du parfum mais pas trop(si tu l'enivrais...), du café mais du soluble(s'il voulait un 2è nespresso...),
j'imagine sa tête en entrant:)(mais...c'est pr vous toute seule tout ça?)

dommage qu'il ne soit pas venu plus tôt:3 AD auraient impressionné:)

Utilisateur anonyme

06/02/2007 à 10h33

Allez cool ploc !!!! laisses les choses venir d'elles mêmes !!! si tu programmes ça foire !!!! marche à l'instinct.

024 vownvo - Eugenol
annie

06/02/2007 à 14h41

Te casse pas trop la tête,le mien est venu,j'avais complétement oublié ce RV,ce qui fait qu'aucune de tes interrogations ne m'a traversé l'esprit
tu te sentiras toujours à l'aise face à cette personne étriquée dans sont vieux pardessus,les chaussures prisu,à semelle caoutchouc,les lunettes CMU,les cheveux gras bien appliqués
Et quand tu lui montres que tu connais tous les articles et toutes les recommandations,tu l'anéantiras sur place!
à moins que tu aies plus de chance et que ce soit
Johnny Dep qui se soit reconverti!

ameli

06/02/2007 à 15h15

Ne t'en fais pas, ploc, les premières fois sont parfois concluantes.
D'abord, il regardera ton profil et si j'en crois ce que tu écris, te complimenteras.
Tu promettras de relever ses statistiques, tu lui montreras tes courbes d'activité et lui tenteras de boucher le trou de la sécu.
Chacun peut trouver satifaction à l'entretien.

Image odged8 - Eugenol
ploc

06/02/2007 à 15h40

merci améli,tu me rassures
j'irai plus sereine
quant à la satisfaction réciproque c'est effectivement le but à rechercher

al

06/02/2007 à 15h52

Mon petit dam chéri,

Combien ai-je attendu ta venue,
Rouge de confusion je suis,
Pourtant et je sais, c’est cul,
Je devrais pas, et ça me nuit.

Comment t’appelles-tu mon amour,
Vincent, mon Dam ?
Je t’imagine un peu balourd
Mais avec une grande âme,

Je t’attends le cœur en transe,
Droit à mon cœur iront,
Tes recommandations,
Pleines de bon sens.

Trop d’inlay-core je fais ?
Trop d’antibio je prescris ?
Promis je me corrigerai
Et baisserai mes devis

Très chère sécu de mon cœur,
Merci de tant d’attention,
Plus jamais je n’aurais peur
De respecter les conventions…

024 vownvo - Eugenol
annie

06/02/2007 à 16h19

je t'adresse mes compliments ,al
D'avoir pensé formuler en vers
Sur un sujet vraiment si banal
Ton adhésion à ce projet pervers!!

Je dois dire que tu m'étonnes
Tu nous avais souvent manifesté
Une attitude pas très conforme
Aux applications de cette sécurité

Image odged8 - Eugenol
ploc

06/02/2007 à 17h08

merci al,
pour ton soutien à ce bal
en débutante je me présenterai
de tes conseils je m'inspirerai

Dam,à nous 2:)

Utilisateur anonyme

06/02/2007 à 17h26

ouah ça devient chaud à la sécu !!!!! pourquoi il est jamais venu chez nous le DAM ? toujours pour les mêmes !! pas juste !!!

milaz

06/02/2007 à 21h54

Ma DAM a pris RDV avec moi.
Elle est arrivée 20 mn en retard.
J'ai refusé de la recevoir (elle a un portable et aurait pu me prévenir !)
J'ai ralé auprès de sa supérieure en disant que je n'avais plus envie d'avoir de contact avec une ou un DAM.
Excuses de cette supérieure.
J'en suis là !

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

06/02/2007 à 22h43

t'es un rebelle...

dentaline

06/02/2007 à 23h11

c'est quoi un dam?

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

06/02/2007 à 23h15

Délégué Assurance Maladie

milaz

06/02/2007 à 23h29

Rebelle , peut être . J'ai surtout passé l'age de me faire donner des leçons ou des conseils par de jeunes BTS formés à la va vite !

Dr - Eugenol
JeRis

07/02/2007 à 19h42

... BTS! tu rigoles! ...
Formés à la va-vite ... c'est exact.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

07/02/2007 à 21h05

Perso, j'ai eu la visite il ya déjà un moment d'une femme charmante et fort sympathique. C'est elle qui m'a remercié de la recevoir et elle était un peu gênée de me faire savoir l'objet de sa visite. Nous avons eu une discussion très ouverte.
Elle m'a confié une enveloppe cachetée contenant mon profil (prescriptions AB, inlay cores, répartition âge des patients)par rapport à celui des confrères de mon département
J'ai eu la satisfaction de constater que j'ai une répartition conforme à ce que la ss attend. Idem pour les antibio.
Je n'ai ni l'impression de faire de la dentisterie au rabais, ni de faire un travail luxueux inutile.
Et donc je trouve indigne l'attitude de ceux qui fanfaronnent devant ces personnes qui doivent accomplir une mission qu'on leur a confiée.

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

07/02/2007 à 21h16

le problème c'est que la sécu paye 700 DAM en France (pas que pour les CDentistes bien entendu) ce qui a un coût exorbitant.....

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

07/02/2007 à 22h41

le problème des DAM et des objectifs de maîtrise médicalisée c'est que:

1) il n'a a rien a gratter sur le dentaire: on est déjà en manque de moyens.

2) on ne nous redistribuera pas, contrairement aux toubibs, les fruits d'éventuelles économies réalisées.

relisez la convention, un thème pour 2007 est "reconstitution avec ou sans ancrage radiculaire. Après le duel SC33 /SPR57 voici le duel SC33/SC17.

Ce ne sont pas les DAM qui rescelleront les couronnes.

Marc Apap

07/02/2007 à 23h32

Nous sommes (en principe) d'accord sur le fait de traiter nos patients selon leur besoin , sans nous préoccuper de ce qu'il en coûte à la sécu.
Je constate que les proportions d'IC et de SC 33 préconisées par la sécu sont sensiblement les mêmes que celles de ma pratique.
Et comme je l'ai dit, je ne pense pas éviter l'une ou l'autre méthode quand je l'estime nécessaire. Cela me fait penser que les souhaits de la sécu ne sont pas si irréalistes, et que peut être, les confrères ne sont pas si honnêtes que ça en faisant plus d'inlay core que de raison.
Donc, en diminuant leur proportion, on n'aura peut être rien à y gagner de la part de la sécu, mais nos patients, si.

024 vownvo - Eugenol
annie

08/02/2007 à 00h30

Est ce malhonnête de faire un acte ou l'on peut gagner un peu d'argent(je sais c'est presqu'interdit,sujet tabou!!) plutot que de rester une heure ou plus à faire un SC33,avec des matériaux qui coutent tres chers,sans être pour autant assurés de leur bonne intégrité au cours du temps. un IC en or jaune a toutes les chances de rester en bouche pendant des decennies,
Quand on fait le calcul au bout du compte,ça revient moins cher que de refaire des couronnes dont les matériaux de reconstitution se seront détériorés au cours du temps
Certains donnent ici la préférence aux reconstitutions collées,personnellement je veux bien les croire, je n' ai pas de recul pour celles que j'ai faites,mais j'étais contente avec mes IC qd gros délabrements et Ag pour les plus petits
De toute façon,mon Dam ne m'a rien reproché non plus.........

Marc Apap

08/02/2007 à 01h53

Annie, c'est malhonnête de faire un travail qui rapporte plus uniquement parce qu'il rapporte plus au praticien et n'apporte rien de plus au patient. S'il apporte (sans le r) plus au patient (et au dentiste en terme de sérénité)et qu'en plus il rapporte (avec le r) au dentiste (en termes économique), alors, il n'y a rien à redire.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

08/02/2007 à 02h17

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> plutot que de
> rester une heure ou plus à faire un SC33,avec
> des matériaux qui coutent tres chers

Annie, fais le calcul, entre l'empreinte, les essayages, les diverses provisoires et la facture du prothésiste, c'est plus rapide et plus rentable de faire un sc33 qu'un spr57.
Une heure ou plus pour faire un SC33, ce n'est pas normal, avec de l'entraînement tu peux faire ça en 30 minutes, et sans doute encore moins si tu le fais dans la même séance que l'endo.

024 vownvo - Eugenol
annie

08/02/2007 à 03h20

ça ne me dérange pas de faire les provisoires,ça me détend,travailler le même temps,selon que l'on est cool ou pas,c'est différent

12