Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprotocole implantation alveole infectée - Eugenol

protocole implantation alveole infectée

Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

06/02/2007 à 12h22

si certain utilisent du metronidazol ou des tetracyclines, qu'elles sont vos protocoles.
Ou connaissez vous de la biblio la dessus.

2013 03 05 16.04 - Eugenol
styves

06/02/2007 à 15h36

si suffisamment de parois osseuses et dimensions compatibles avec celle d'un implant il faut surtout cureter et nettoyer à la fraise boule chirurgicale pour eliminer toute trace de tissus inflammatoires conjonctifs et supprimer les fibres desmodontales pour se trouver avec une paroi osseuse nette, de plus cela stimulera la neoformation osseuse autour de l'implant, si impossible de nettoyer alveole completement s'abstenir ,et implanter à 6 semaines,dans tous les cas premedication antibio 1 ou 2 jours avant et 5 jours apres

024 vownvo - Eugenol
annie

09/02/2007 à 21h02

Si un implant est envisagé,sur une dent dont la racine est fracturée avec poche importante en U,il est je suppose préférable de laisser à la charge de "l'implanteur",l'extraction de cette dent?
Dans un chapitre plus général que ce cas particulier,est il toujours préférable d'adresser à l'implanto,le patient avec sa dent à extraire ou
bien extraire,avec quels risques de resorption,quels délais etc ?

alhoun

10/02/2007 à 19h30

non, il vaut mieux laisser extraire l'implanto.

Chicot

11/02/2007 à 00h50

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> non, il vaut mieux laisser extraire l'implanto.

t'as raison encore une fois ;)

Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

11/02/2007 à 12h02

merci à vous mais ma question n'est pas de savoir qui extrait et qui implante!
je veux juste savoir si certain d'entre vous connaisse des protocoles d'extraction implantation immediate dans des alveoles infectieuses ou de la biblio la dessus, et notament sur l'utilisation de tetracycline ou de metronidazol dans ces cas.

gerard

14/02/2007 à 09h01

bonjour dumaille, visiblement tu cherches les ennuis...
pourquoi veux tu absolument implanter dans un os infecté qui dégouline de globules blancs et autres jus pas nets? extraies, attends d'avoir un bon nonos bien sain, bien propre et réorganisé ( perso j'attends bien plus que les 6 semaines officielles de guérison) , réévalues ton site et décides a ce moment la du protocole que tu vas appliquer ex 1 temps, 2 temps, Mci etc...je crois pas que les ophtalmo opèrent de la cataracte un patient qui a une méga conjonctivite suppurée... non? ne cède pas au chant des sirènes qui nous disent " plus vite , plus vite" l'échec est tellement moins doux que le succès, tu fais comme tu sens mais perso os infecté je m'abstiens.