Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcamper ou francfort - Eugenol

camper ou francfort

sylver

07/02/2007 à 19h17

pour l'enregistrement d'occlusion d'une pat,utilisez vous le plan de francfort ou de camper ,et le precisez vous a votre prothesiste'?

Humb

07/02/2007 à 23h24

Tu utiliseras quel articulateur?

sylver

08/02/2007 à 10h51

quick perfect

PD O+

08/02/2007 à 14h00

Chez moi , ils indiquent rien du tout, sauf :c'est cher
je fais des rep sur des berlingots récents qui n'ont connu ni l'emboxage , ni posdam et protège raphet
Alors ras la casquette ce matin

sylver

08/02/2007 à 14h39

tu as raison ,et la les mamies disent "y tiens pas l'bazarre faut mette dla colle " bas voyons!!!

024 vownvo - Eugenol
annie

08/02/2007 à 16h43

Le plan de Camper

Humb

08/02/2007 à 16h50

réponse:

Plan axio-orbitaire
Plan horizontal de référence passant par les points condyliens et le point infra-orbitaire ( gauche par convention). Ce plan sert de référence pour certains articulateurs.

Plan d'occlusion
Plan moyen passant par les bords incisivo-canins et les surfaces occlusales des dents cuspidées. Il s'agit en général d'une surface courbe et non d'un plan.

Plan de Camper
Plan horizontal de référence passant par les tragions et le point sous nasal.

Plan de Francfort
Plan de référence (défini en 1884), qui serait horizontal pour un sujet en position orthostatique quand le regard se porte à l’horizon. Il passe par les tragions et le point infra-orbitaire (gauche par convention), et sert de référence pour la plupart des articulateurs.

sylver

08/02/2007 à 18h19

ok et sais tu quel articulateur prend ton protho?

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

08/02/2007 à 18h51

Dis sylver, tu est proto ou dento?

sylver

08/02/2007 à 19h03

protho pour etre sincere mais avant dento(blague)
et surtout j aime ce que je fais,et surtout j essaye de comprendre le plus de choses possible ,mais le dialogue n est pas toujours facile pourquoi si souvent cette barriere!

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

08/02/2007 à 19h17

Sylver => "mais le dialogue n est pas toujours facile pourquoi si souvent cette barriere!"

Ca t'étonne?
Dans ton post, mordu ou empreinte, une réponse te fut donnée, tu n'as pas fait de suite, voilà la réponse à ta question.

sylver

08/02/2007 à 19h21

oui je sais mais pourquoi je géne avec mes questions ou bien elles sont debiles ou quoi encore?

sylver

08/02/2007 à 19h22

en tous cas merci pour ta reponse!

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

08/02/2007 à 20h03

question camper ou francfort pour pat
réponse aimable de humb

Que tu utilises quick ou autre ta question devient absurde.
Tu dois avoir ton protocole de montage pour le quick, référence Pennequin.

Pour la qualité des prothéses que tu juges non conformes, que tu répares, qu'on trouve que c'est cher, renvoi à l'expéditeur, pour non-conformité aux règles actuelles de la science.

=> "quel articulateur prend ton protho?"
(Sans vouloir te juger), en quoi cela peut te servir? Pour l'acheter? Personnellement j'utilise 3 marques différentes 5 versions pour l'ensemble, ne me demande pas pourquoi, c'est tout un cours théorique qu'il faudrait donner plus les acquis de mon expérience.

Tes questions peuvent te paraître justes, je ne crois pas que l'on puisse te faire des cours de PAT, ou comment travaillent les autres pour que tu en fasses de même.
Sincèrement.

sylver

09/02/2007 à 09h55

cher rick,
je ne crois pas avoir besoin de cours en pat, je constate juste certaines choses ,et j essaye de les comprendres . toi tu as surement une connaissance importante sur la pat ,je ne suis pas sur que tous puissent rejoindre ta reponse ,pour la simple et bonne raison que beaucoup de cd ne savent pas quel articulateur utilisent leurs prothos ,et pourtant tu sais comme moi l importance du plan enregistré et de l articulateur utilisé.
sachant aussi que l arc faciale n est quasi jamais utilisé .
j essaye juste de comprendre le marche entre la theorie et la pratique, sans vouloir offenser personne!

024 vownvo - Eugenol
annie

16/02/2007 à 00h20

Y a til une importance à connaitre l'articulateur employé par son prothèsiste?
A partir du moment ou tous les repères vous sont donnés,inclinaison,cires d'occlusion,milieux ligne du sourire,plan occlusal
A vous de choisir l'articulateur le mieux adapté pour le montage l'équilibration,et l'étude des contacts prématurés en occlusion centrée , en latéralités,propulsion etc...
chacun son boulot!
apres à nous de vérifier

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

16/02/2007 à 12h08

En voila un qui sait, mais que fait-il ici avec des nuls?
Héhéhhé les modos faut-il laisser un lien vers les savants la ou les incapables risquent bientôt d'y mettre la pagaille?
Ca va faire trouble à l'ordre auguste.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

16/02/2007 à 12h22

Très important Annie, tu dois avoir ton articulateur, genre dentatus, Sam, sinon le magistrat du loch te prendra pour une nulle et incapable, mais encore, au minimum c'est à toi de reporter ton arc facial sur l'artic et fixer le mod. sup.

sylver

16/02/2007 à 18h20

juste dommage!

Dr - Eugenol
JeRis

17/02/2007 à 19h46

.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

17/02/2007 à 20h17

.

Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

18/02/2007 à 12h44

Si vous utilisez un Quick , je ne vois pas quels problèmes vous pouvez rencontrer .

Deja le primordial est d'avoir le même articulateur que le prothésiste et de vérifier le calage des articulateurs ça évite le transport, d'usine ils sont donnes pour une précision de 30 micron !!!!!!!!!!!!!

Pour ce qui est du plan de transfert a utiliser ds le cas de la prothèse complète le plan de fox est plus facile a utiliser en bouche que l'arc facial donc il suffit de monter le modele a l'aide de la table de montage de l'articulateur prévu a cet effet.
Pour ceux qui ont oublies ou jamais su ; relisez le bel article de M. BEGIN : Realites Cliniques Vol8 Nº 4 , p 389-407

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

18/02/2007 à 20h35

Ca me fait doucement rigoler ces 30 microns.
Pour le Quick master, rien que le jeu des plaques de montage à cliquer sur les branches dépasse cette valeur, sans compter la précision diabolique d'un modèle fixé à la cire collante sur une table de montage ou la reproductivité d'un arc facial (j'avoue ma difficulté à le manipuler).
Heureusement qu'il existe les essayages.

Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

18/02/2007 à 21h08

Tu as oublie de mentionner la déformation du corps de la mandibule lors de la prise d'empreinte bouche ouverte !!!
Je suis d'accord avec toi sur les 30 Microns mais ce que je voulais dire par la est qu'il est inutile de trimbaler les articulateurs et que le montage doit être fait au cabinet car apres tout ce sont les C.D les responsables des cas et non pas les prothésistes.Charge aux dits C.D d'avoir des connaissances suffisantes pour cela.
Le sujet de la question laisse malheureusement supposer le contraire ainsi qu'une partie des reponses .
De plus si l'on regarde la qualite de fabrication d'un articulateur c'est de la merde en comparaison avec des pieces d'avion militaire ou la tolerance est de 1 a 2 microns. Donc parler de precision est utopique. Je ne sais plus qui a dit que la prothese est en fait de l'a peu pres ds de l'incertain mais il avait pas tord .

024 vownvo - Eugenol
annie

18/02/2007 à 21h17

comme Steph! essayage et réglages en bouche

12