Tous les forums
Inlay en composite
07/02/2007 à 21h05
Salut,
Commnent vous procedez pour les inlay en compo. Je veux dire comment vous cotez, facturez... pesez et embalez...
Est ce que ça vaut le coup à critères d'indication égaux avec la technique directe ?
(financierement ? euh... oui)
07/02/2007 à 21h06
Déjà, si on dit que les critères d'indications sont les mêmes entre direct et indirect, c'est qu'il y a un biais quelque part.
07/02/2007 à 21h12
Depuis la nouvelle convention, l'inlay compo est soumis aux mêmes cotations qu'en technique directe (SC7, SC 12, SC 17) mais on peut y appliquer un dépassement d'honoraire (la convention précise de façon transitoire)
Avant, il était théoriquement impossible d'en faire car cotations opposables puisque l'obturation sans technique de coulée l'était. (acte payé au prothésiste plus cher que les honoraires autorisés.....)Le HN était aussi interdit et condamné par certains CDC.....
07/02/2007 à 21h39
narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> HN à la demande du patient.
c'est à la demande chez toi?
et une douzaine d'inlay pour le mossieur...
08/02/2007 à 15h50
Théoriquement, non car cotation en SC, donc ne devrait pas augmenter ta cotisation sécu(voir convention page 23: "les parties signataires conviennent que la partie du financement des caisses, accordées au titre deu régime d' assurance maladie, maternité,décès et correspondants aux dépassements d'honoraires sur les soins prothétiques et orthodontiques, est affecté à la valorisation.....)
Seules les cotations en SPR et en TO doivent donc normalement être sorties de l'ASM.....
En pratique, c'est le flou le plus total......
08/02/2007 à 16h03
Quand tu vois déja que sur certains regroupements qui constituent ton snir on te fourre tout et n'importe quoi en ED (cf MGEN), là je me fais pas d'illusion...
09/02/2007 à 05h03
Moi c'est 200 euros totalement en HN et avec une facture
09/02/2007 à 10h37
T'as qu'à facturer 10 sc12 tant que t'y es, t'es plus à ça près, pas vrai ??