Cookie Consent byPrivacyPolicies.combesoin d'aide - Eugenol

besoin d'aide

bjc

09/02/2007 à 23h46

Bonsoir,

On est devant une Cl. III. Squelettique avec Cl. 1,5 dentaire
Si ce que je suppose est juste ?
C’est à dire que la Md. a grandi et que les photos semblent monter une lingualisation des incisives inférieures qui a dentairement compensé cette croissance, on sera devant une croissance défavorable, qui continuera jusqu’à 18 ans.
Si c’est le cas, cela se terminera, au mieux, par une chirurgie à 20 à ans.
Et tu vas l’enquiquiner pendant 2 ans pour après lui annoncer la bonne nouvelle ?

Compte tenu de ce risque, je réservais ma réponse.
Et je souhaite encore une fois me tromper.

Picture1111 zburnd - Eugenol
saidkholoki

10/02/2007 à 09h00

Chers amis je me permets de vous renvoyer radio et photo re-orientees avec des plans pour une meilleure vision du cas. J'espere que ceci va clarifier la situation et permet un diagnostic plus precis. Si on m'envoie des documents recents je ferai pareil pour affiner les choses.
Moi je ne vois pas de classe III mais plutot une tres legere biproalveolie, corrigez moi si je fais une erreure...

Dsc00442 sbdtmc - Eugenol
Dsc00435 dlresq - Eugenol

bjc

10/02/2007 à 12h40

bonjour,

ce cas de vador:
caucasien
bipro
Cl. II. ( je dirais 1,5 à l’époque)

ça ne vous interpelle pas !

P.S. je pense que notre ami a oublié un petit quelque chose dans son tracé.
Le point Xi. et touti quanti !
c’est pas gentil
Quant on est aussi acro de la céphalo, ça m’étonne.

@+ Bjc.

bjc

10/02/2007 à 13h01

Bioprogressivement votre.

kri

10/02/2007 à 15h59

en ce qui me concerne je trouve ses levres pas si mal, je changerai rien.
Le plus gros probleme de ce cas sera la cooperation
L'idee de la feo verticale semble sympa c sur dans le principe mais quand je vois une dolicho comme ca, qui est bien loin de son pic de croissance qui a deja eut 2 ans de ttt, une si belle interposition linguale. Et bien felicitation a celui qui reussira a la motiver pour lui faire porter la feo. Deja des elatiques intermaxillaire a mon avis c pas gagné.

bjc

12/02/2007 à 01h40

bonsoir,

Plus j’y réfléchis, plus je trouve ce cas extraordinaire.
C’est l’exemple même de cas ou il faut se méfier de la céphalo et ne pas appliquer d’emblée des recettes de cuisine même bioprogressives.
C’est un cas ou il faut réfléchir, raisonner, qu’il faut essayer de prévoir dans le temps, car aucune V.T.O. ne pourra le faire à votre place.
Une Télé actuelle du cas serait bienvenue, et des photos d’empreinte ou de formes d’arcades seraient parfaites pour parler de la langue et de la respiration.
C’est un cas ou on pourra éventuellement ne rien faire immédiatement.
Si vador peut nous présenter ces documents, cela permettra de voir si la longueur Xi. Pm. a changé en deux ans, ce qui est un élément confirmant l’évolution d’une Cl. III. Squelettique et non pas une simple Cl. II. dentaire.

@+ Bjc.

saidkholoki

12/02/2007 à 05h07

Bjc dit
"Plus j’y réfléchis, plus je trouve ce cas extraordinaire.
C’est l’exemple même de cas ou il faut se méfier de la céphalo et ne pas appliquer d’emblée des recettes de cuisine même bioprogressives."
"Si vador peut nous présenter ces documents, cela permettra de voir si la longueur Xi. Pm. a changé en deux ans, ce qui est un élément confirmant l’évolution d’une Cl. III. Squelettique et non pas une simple Cl. II. dentaire."

Tiens tiens, Xi-Pm c'est de la cephalo n'est ce pas ?? et on dit que la cephalo ne sert a rien! Il faut se decider mon gars!
Bjc je te conseille de ne plus reflechir, car plus tu reflechis plus tu nous etonnes par tes conclusions. Donc tu preconise de ne plus rien faire et attendre la chir plus tard, c'est vraiment fort de trouver un tel diagnostic et un tel plan de traitement a partir d'une simple photo!!! Heureusement que cette gamine n'est pas dans ton cabinet.
Tant que j'y pense, si on change les brackets et on met du Demon, ca va se faire tout seul, avec un petit grain de NiTi en .014, une pincee de croissance, on laisse mijoter jusqu'a l'age de 18 ans et voila le cas est fait...
Soyons serieux...

bjc

12/02/2007 à 10h49

Mon petit Caïd,

J’ai dit et je répète que la Céphalo ne fabrique pas, bêtement, mon plan de traitement.
Cela ne veut pas dire que je ne sais pas en faire.
Ne serait ce que pour remarquer tu n’as pas tracé Xi-Pm. ni parlé (ou pensé) à son rapport avec CC-Na. Sans parler de l’angle de déflexion crânienne, etc ...

Si on fait une Céphalo, au moins on la fait correctement, pas à moitié, ou aux 3/4.

Soyons sérieux...

Zorto

12/02/2007 à 11h36

saidkholoki Ecrivait:
-------------------------------------------------------
++
> Tiens tiens, Xi-Pm c'est de la cephalo n'est ce
> pas ?? et on dit que la cephalo ne sert a rien! Il
> faut se decider mon gars!
> Bjc je te conseille de ne plus reflechir, car plus
> tu reflechis plus tu nous etonnes par tes
> conclusions. Donc tu preconise de ne plus rien
> faire et attendre la chir plus tard, c'est
> vraiment fort de trouver un tel diagnostic et un
> tel plan de traitement a partir d'une simple
> photo!!! Heureusement que cette gamine n'est pas
> dans ton cabinet.
> Tant que j'y pense, si on change les brackets et
> on met du Demon, ca va se faire tout seul, avec un
> petit grain de NiTi en .014, une pincee de
> croissance, on laisse mijoter jusqu'a l'age de 18
> ans et voila le cas est fait...
> Soyons serieux...

on ne saurait mieux dire. heureusement que c'est pas bjc qui s'occupe d'elle. en tous cas on se demande toujours s'il est serieux ou s'il fait expres.

bjc

12/02/2007 à 12h16

Si on me jette à la tête la Céphalo, je dis qu’il faut la faire sérieusement.
C’est la moindre des choses
Et je me demande si c’est exprès que certaines évaluations n’ont pas été faites.

bjc

12/02/2007 à 12h58

Cher Zorto,

Est ce que tu ferais par hasard aussi parti de la société Bioprogressive et aurais toi aussi mangé à la table de Ricketts ?

Zorto

12/02/2007 à 15h10

pas besoin de ça pour voir que t'es à coté de la plaque. voir une classe 3 squelettique en lieu d'une classe 1 hyperdivergente avec biproalvéolie et encombrement postérieur et dire que ça finir en chirurgie, ça montre que tes compétentes céphalométriques sont plutôt limitées.. ce n'est pas de recyclage dont tu as besoin, mais de formation initiale tout court.

bjc

12/02/2007 à 16h54

Zortoto, t’es beau ?

saidkholoki

12/02/2007 à 20h31

Merci zorto.... Je vois bien que je ne suis pas le seul a reagir de cette facon. Cela me rassure..

kri

12/02/2007 à 21h11

cl1 bipro avec emcombrement posterieur...et tu lui fait 4 extraction?

bjc

12/02/2007 à 21h34

20% d’augmentation du rapport 5/6 CC-Na/Xi-Pm et plus de 10% d’augmentation de l’angle de déflexion crânienne,
et c’était il y a deux ans.
je comprends que vous ayez besoin de vous rassurer !

Zorto

13/02/2007 à 11h53

bjc Ecrivait:
> 20% d’augmentation du rapport 5/6 CC-Na/Xi-Pm et
> plus de 10% d’augmentation de l’angle de déflexion
> crânienne,
> et c’était il y a deux ans.
> je comprends que vous ayez besoin de vous rassurer
> !
>

augmentation par rapport à quoi ? tu t'enferres, pauvre bjc.

kri

13/02/2007 à 18h21

Mr Zorto il me semble que vous n'avez pas dis ce que vous feriez vous pour resoudre ses problemes a cette demoiselle tres cooperante

Baggins

13/02/2007 à 20h35

Zorto Ecrivait:

> augmentation par rapport à quoi ?

quand on parle d'augmentation ou de diminution,c'est par rapport à des mesures étalonnées une norme,non?

ta faculté de compréhension, zorto,diminuée on dirait mais par rapport à quoi??

Zorto

13/02/2007 à 21h52

kri Ecrivait:
> Mr Zorto il me semble que vous n'avez pas dis ce
> que vous feriez vous pour resoudre ses problemes a
> cette demoiselle tres cooperante

comment peut-on faire un plan de traitement avec si peu d'elements !
il est abberrant de proposer quoi que ce soit et surtout faire un choix therapeutique engageant l'avenir de cette jeune fille aux simples vues de deux photos en bouche, d'une simple photo de profil et d'une teleradio qui date d'il y a deux ans. au vu de cette télé, je dirais que des extractions ne m'auraient pas choqué, mais les photos en bouche ne semblent pas corespondre à la photo du profil et aux photos buccales. je me suis toujours refusé à donner un conseil quelconque avec si peu de données.

Zorto

13/02/2007 à 22h00

Baggins Ecrivait:
> Zorto Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > augmentation par rapport à quoi ?
>
> quand on parle d'augmentation ou de
> diminution,c'est par rapport à des mesures
> étalonnées une norme,non?
>
> ta faculté de compréhension, zorto,diminuée on
> dirait mais par rapport à quoi??
>
>
>

evidemment ce sont par rapport à des normes. mais il faudait savoir lesquelles, où bjc est allé les pêcher. bioprogressive ? quelles données ? de quelle époque ? garçons ou fille ? âge ? race ? etc..
quand on parle de "mesures etalonnees", habitullement on les définit.

bjc

14/02/2007 à 02h21

Tu ne connais pas les critères d’analyses céphalométriques de Ricketts ?
Le CISCO se fera un plaisir de te les apprendre.

bjc

14/02/2007 à 10h27

no comment

Dsc00435 copie hbw8d7 - Eugenol

kri

14/02/2007 à 20h57

euhh, y a un truc qui me gene sur ta ligne sur la photo....

bjc

14/02/2007 à 21h53

j’espère bien ::)))