Tous les forums
art D315-1 à D 315-3 du code de la SS
12/02/2007 à 14h26
tatoo Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je pensais avoir tout lu en 2 mois de forum , mais
> la c'est du grand art , c'est Pinder , de la haute
> voltige ,Ameli
J'ai l'entraînement, tatoo. J'ai pas de mérite. Quand t'es entre deux mondes, d'un coté les praticiens, de l'autre l'administration, tu finis par devenir équilibriste. Et quand t'es joueur, tu t'en amuses. Je me paie des bons fou-rires sur le nonol, même diastème n'arrive pas à me facher !
Il y en a qui me taquinent, parfois avec esprit, j'essaie aussi. Là, j'étais assez content !
12/02/2007 à 14h41
j'apprécie a sa juste valeur
........ les tarifs imposés par les syndicats
c'est l'amortie sur la balle de match
12/02/2007 à 15h13
la , on est dans le granguignol. Le tarif est-il imposé par les syndicats, ou imposé par les caisses et le ministère???????
Je me répète, mais je suis ravi que le praticien ait la possibilité d'être défendu lors du premier entretien.....
12/02/2007 à 15h46
Marcoledentisto Ecrivait:
> la , on est dans le granguignol. Le tarif est-il
> imposé par les syndicats, ou imposé par les
> caisses et le ministère???????
j'ai cru comprendre que tu étais syndicaliste. les syndicats n'imposent rien, en effet, mais ils signent. alors que rien ne les y oblige. absolument rien. ils signent quand même.
une amie qui a eu affaire aux syndicats dentaires m'a appelé un soir, hilare, pour me raconter les détails de leurs relations.
hallucinant.
dieu sait que je ne supporte pas améli le DC.
ce n'est pas grave, j'adore son éloge de la paresse.
c'est pourquoi je ne lui réponds plus en tant que DC.
12/02/2007 à 15h47
Marcoledentisto Ecrivait:
> Je me répète, mais je suis ravi que le praticien
> ait la possibilité d'être défendu lors du premier
> entretien.....
C'est un avis. Je le respecte. Je n'ai pas le même, c'est tout.
Mais sur le fond, c'est la mise en évidence d'un malaise, celui dû à une méfiance réciproque. Pourquoi envisager une défense puisqu'il n'y a pas encore d'attaque ? L'entretien n'est qu'un exposé de faits et une causerie, à mon point de vue.
Je suis bien obligé de reconnaître que l'intervention d'un défenseur est peut-être dû au fait quelques-uns de mes collègues se prennent pour Zorro. Ou aussi, que quelques praticiens ont la susceptilité qui affleure.
Cette évolution est un échec de la confraternité. Dommage.
12/02/2007 à 16h09
Le problème c'est que tous les actes que l'on fait gratuitement pour maintes et diverses raisons ne sont pas répertoriés,alors que s'il manque une radio dans un dossier,cela sera reprehensible
Qu'un controle soit fait pour des abus flagrants et illicites,soit,dans ce cas,avec ou sans avocat,cela ne changera pas grand chose,mais les pinailleries,à la limite indécentes,quand on fait la balance de ce que l'on pourrait être en droit d'attendre de nos prestations,et ce qu'elles sont!!
12/02/2007 à 16h37
annie Ecrivait:
"les pinailleries..."
Et oui, parfois c'est le terme qui convient!
Je veux bien admettre ce que nous dit ameli de son mode de contrôle mais il faut bien reconnaitre que pas mal de ses confrères se contentent de 2 ou 3 cas pas plus avant de sauter aux conclusions.
C'est en tout cas ce que j'ai constaté avec en prime le bonheur de se voir coller l'étiquette de récidiviste alors que la première faute datait de plus de 3 ans et portait sur un tout autre point de nomenclature (cotation des brigdes, pas le plus simple...)
Comment ne pas se sentir jugé dans ces conditions. Il y a en effet pas mal de
Zorro chez les DC et ils ne sont pas tous rappelés à l'ordre par leur hiérarchie.
Par exemple, il y en a un à qui il arrive de contester le fait que 2 cavités sur une face occlusale se cote comme un biface. C'est pas des Zorro, c'est des sherifs dans le far west bien profond.
D'autre part, ce sujet donnera toujours les mêmes réactions de la part des dentistes dans la mesure où pour lui (pour nous:-)) la "sécu" c'est tout ce qui englobe de la cotation des actes au contrôle du DC en passant par la lourde machinerie administrative.
Et cette machinerie ne fait pas grand cas des praticiens. Je me souviens d'un patient qui avait trouvé malin de faire une photocopie couleur de sa feuille de remboursement de complets haut et bas. Il avait bien sûr envoyé les deux feuilles à la sécu le même jour. Et bien ce qui s'est passé c'est qu'il a fallu que je prouve mon innocence sur ce coup-là. Dans l'esprit de la &²)°=`-§# que j'ai eu au téléphone c'était forcément moi qui avait fraudé et établi 2 feuilles.
Amitiés,
Dominique
PS: de retour parmi vous même si je passais de temps en temps pour lire
12/02/2007 à 17h54
EH OUI LA PINAILLERIE necessite le controle qui entraine le total vers une logique comptable stupide et sans fin.Nous serons tous coupables car la complexité sera faite pour cela.Comme pour les controles fiscaux d'entreprise.
Les DC ,le sont ils par vocation d'emmerder leurs confréres ou par amour du pinaillage ex nihilo?Par amour dévot de la sécu ?Par dégout de la salive?Par mysoginie des assistantes?
Quelle peut étre la psycho fondamentale du DC?
Un avis.....
12/02/2007 à 18h12
endomaitre Ecrivait:
Les DC ,le sont ils par vocation d'emmerder leurs
> confréres ou par amour du pinaillage ex nihilo?Par
> amour dévot de la sécu ?Par dégout de la
> salive?Par mysoginie des assistantes?
> Quelle peut étre la psycho fondamentale du DC?
> Un avis.....
... hypertrichose palmaire
12/02/2007 à 20h56
ameli Ecrivait:
>, ça arrive.
> Mais ça se rectifie. Si un DC de mauvais poil
> transmet un dossier essentiellement fondé sur des
> interprétations, sans tenir compte des arguments
> ou explications du praticien, à l'Ordre, il y a de
> fortes chances qu'il y soit balayé.
c'est reconnaître implicitement le pouvoir absolu d'un DC peu scrupuleux ou constipé, qui dans le meilleur des cas aura abusé du temps et de la bonne foi d'un praticien qui n'aura pas eu la possibilité de se faire soutenir lors de cet "entretien"
On aura perdu
> du temps, on aura eu des tracas, mais la
> juridiction aura fait son travail. La procédure
> est écrite, et le praticien peut et doit se
> défendre. Si la défense est bonne, que ses
> arguments n'ont voulus être pris en compte par le
> DC auparavant, qui passera pour un incompétent
> auprès de sa hiérarchie et de toute la juridiction
> ordinale ?
> Le DC passera donc pour un con.
Sans aller jusque là ;) les conséquences ne sont pas du tout comparables!
> sa hiérarchie lui fera comprendre
> qu'une attaque doit être justifiée, et lui fera
> comprendre sèchement.
>
non, non! rien, je cvoulais juste souligner le mot "attaque" :))
13/02/2007 à 17h18
Le CDC à la base possède deux mains gauches et un relationnel épouvantable.
handicapé du soin, mais pas encore prêt à faire de son diplôme d'état un set de table, celui-ci rejoint en général aprés un échec professionnel la sécu qui seule veut de lui.
Sa jalousie, sa frustration de n'avoir pu être un chirurgien dentiste normal bien sur l'amène à torturer ses confrères traitants.
En général, il ne produit rien, il emmerde pour des pécadilles et doit quand même un peu justifier de son salaire en faisant des études baclées où les anomalies relevées sont plus des procès d’intention pas étayés que des faits véritables.
Petite mentalité!! Mais également petites gens.
Parce que tout le monde le sait, tous les dentistes traitants sont vertueux, pratiquent des soins exceptionnels et n’ont aucunement besoin d’être policés.
Voilà, amoureux des lieux communs, je vous en fais d'autres???? Ok, ok à la demande
Le chirurgien dentiste traitant est à la base un médecin raté.
En effet, mal classé au terme du PCEM 1, il a déçu papa et maman et n'a pu que se résoudre à devenir un pseudo docteur.
Dés lors, il n'a eu de cesse de s'enrichir (ils roulent tous en cayenne), en effet, ce métier a quand même un avantage : être un marchand d'or!! (avec les couronnes en or)
Pis, un détaillant revendant 10 à 20 fois plus cher les produits de ces vrais artistes que sont les prothésistes (belle marge bénéficiaire !)
D’ailleurs, ils refusent de soigner les CMU/C parce que ceux-ci ne leur permettent pas de gagner 9000 euros par mois en 35 heures par semaine condition sine qua non pour passer leurs 10 semaines de vacances par an à mégéve et à cannes (cochons de dentistes !)
Et en plus, ils intoxiquent avec le mercure et sont de forts vecteurs de maladies nosocomiales.
D'autres races de praticiens traitants deviennent même d'éminents syndicalistes ou ordinaux.
En général, c'est parce que leur qualité de soins est déplorable et que c'est une manière de se protéger des chirurgiens dentistes conseil qui n'oseront pas les analyser, ces derniers étant comme tout le monde le sait bien lâches.
Ces sectateurs notables en profitent bien sur pour couler les praticiens traitants autour qui pourraient nuire à leur activité en détournant leur patientéle ou faire baisser la valeur de leur cabinet par une implantation trop proche ou une qualité de soins bien supérieure.
Bon, maintenant que les conneries d'usage sont exprimées, que dis je épurées et qu’à présent on en a fait le tour.
Souhaitez vous passer au vrai dialogue portant sur l'analyse d'activité, le contradictoire et la nécessité d'un conseil? Sur le bien-fondé à mon sens du décret paru récemment qui même s’il transforme l’entretien en une véritable audition consignée par un presque procès verbal à connotation de type instruction judiciaire permet une meilleure défense de l’intimé ?
Ou souhaitez vous vous borner à une opposition (confraternelle ?) entre CDC et CD stérile, aveugle, répétitive, lassante, puérile, nihiliste, bétifiante ?
Souhaitez vous des interventions des experts de la réglementation et des procédures disciplinaires ordinales en ces lieux ?
Ou de simplement auto-décréter que vous vous autosuffisez avec vos représentants syndicaux et vos interprétations personnelles ?
13/02/2007 à 17h26
le texte paru permet le recours à un éventuel défenseur, mais il n'est en rien obligatoire....à chacun de choisir son option....
De plus quand on voit le flou et les interprétations parfois farfelues des textes( voir le fil "Ameli puisque tu es dans le coin"), le défenseur connaissant ces textes permettra une défense plus technique.
A chacun de décider...
13/02/2007 à 17h31
Que de verbiages pour un piedestal en chocolat qui ne fait que se feliciter de notre actualité....
Un seul objectif pour moi ,arreter ce boulot en france ;ce genre de prose y est incitative.
13/02/2007 à 17h51
endomaitre Ecrivait:
> Que de verbiages pour un piedestal en chocolat qui
> ne fait que se feliciter de notre actualité....
> Un seul objectif pour moi ,arreter ce boulot en
> france ;ce genre de prose y est incitative.
Aucune autosatisfaction sur l'actualité dans mon message.
le décret est une déclinaison de ce que révelera la charte du praticien controlé à venir.
charte nécessaire concernant que ce que l'on ne peut que définir que comme une dérive de ces dernieres années en matiére de controle et qui est destinée à protéger le praticien traitant.
mon intervention juste pour remettre les choses à leur place et donner plus de cohérence au tout et pour montrer que les facilités et autres paresses de l'esprit ne sont pas légitimes unilatéralement.
j'ai pesté contre les images idiotes véhiculées dans mon exercice soignant, je peste itou contre la même chose versus CDC.
mais pour le reste, le nombre de controle en France ne va pas être bien lourd cette année et le nombre d'actions ordinales assurément ridicules.
A charge pour l'ordre à présent de faire le ménage dans notre profession puisque le service médical n'en assumera plus la charge désinvesti qu'il est.
l'ordre devra donc assumer le respect de l'éthique professionnelle et garder ses moutons.
13/02/2007 à 20h21
Mais sur quelle base condamner un CD ?l'impraticabiloité d'une nomenclature désuette reconduite par un syndicat de minables qui ont des passions inavouables pour les politiques sous bénédiction d'un ordre de bénis oui-oui ?
Une qualité de pratique ne peut étre pronée que lorsque les moyens attachés y pourvoient.
Au lieu de cela tout n'est que ponction et obligations nouvelles!
Je ne jouerai plus ce jeu du tout et je refuse tout jugement de la part de confréres illuminés vis à vis des travaux des autres.
Serons nous les coudes!Les clientéles sont tellement differentes suivant les endroits!
Ils ont produit une convention nous divisant en taxant le rat des villes pour habiller le rat des champs ,tout le discour sur la qualité sert de culpabilisateur pour nous opposer en nous empechant de nous rassembler.Montrer les bons et les mauvais ,les recyclés et les nuls.
Avons nous tellement la téte dans un sac que nous ne puissions un jour voir ces manipulations?
L'oeuil de Big Brother s'appelle CNSD et son flic Ordre.
Continuons a nous opposer,nous savons qui nous engraissons.