Tous les forums
Espace consacré aux Nanimos
09/02/2007 à 00h14
Puisqu'on est dans les souvenirs, il ya eu longtemps dans ma rue une boucherie chevaline, avec evidement une tete de cheval comme enseigne, un peu comme un trophée blanc coupé au garrot et accroché bien haut au milieux des carreaux rouges qui recouvraient la facade. je mes suis longtemps demandé quel gout ça avait le cheval... Et puis Carlo m'a invité: un de mes plus vieux potes partait au Japon; il y est toujours je crois.
ça a été une soirée bizarre: pain de seigle , frites maison tartare de cheval et Cognac. Bcp de Cognac et Hissing of summer lawns qui tourne en boucle
On ne s'est revu une fois au bout de 10 ans; il avait grossi - un peu - il m'avait ramené un Marc Jordan qui n'etait sortit que là-bas et avait enormement amelioré son handicap au golf.
Je suis retourné a la boucherie chevaline sans trop savoir si elle existait encore car j'avais changé de quartier. Le gars nous a servi mais en discutant il nous a appris qu'il allait fermer le surlendemain. Ons'est repris la mme cuite avec le mme repas !! Et toujurs Joni Mitchell. C'est tres sain la viande de cheval, elle n'est pas parasitée. D'ou le tartare.
09/02/2007 à 00h27
viande de cheval? jamais gouté! un a-priori surement de mon passé d'ancienne propriétaire de chevaux de courses
alors les mettre dans mon assiette!!
09/02/2007 à 00h33
Heureusement que Tonio ne lit pas ça...
Je me rappelle d'amis anglais, qui après avoir dégusté un steack de cheval-sans le savoir- et l'ayant appris par la suite, sont tombés malades.....Oh my god !!
09/02/2007 à 00h46
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> viande de cheval? jamais gouté! un a-priori
> surement de mon passé d'ancienne propriétaire de
> chevaux de courses
> alors les mettre dans mon assiette!!
Je precise: Tartare de cheval. Cuit ( si on ne tient pas compte du citron ) je ne sais pas. Et on ena vait mangé assez avant que le cognac n'erode les contours de la soirée , pour trouver que c'etait franchement bon.
Alors que la chauve souris ou la tortue , on peut largement s'en dispenser.
09/02/2007 à 03h16
un tartare,c'est cru!
ou on a pas les mmes bouquins de cuisine
puis manger du cheval?
JAMAIS
je préfère la chauve-souris ou certains humains moins qu'humains comme dit caty:pr ce qu'ils apportent aux autres,autant servir à la sustentation des uns
09/02/2007 à 05h39
Hallboy dit qu'il a mangé un tartare de cheval,que c'était bon,(beurk!),mais qu'il ne sait pas si CUIT,il aurait apprécié!
c'est ce que j'ai compris,donc mêmes bouquins de cuisine Ploc,mais pas les mêmes habitudes alimentaires!!
09/02/2007 à 12h04
ploc Ecrivait:
> un tartare,c'est cru!
Oui. qq gouttes de citrons apes avoir bien poivré( c'est pas ça qui va le cuire, alors que qd tu manges du poisson cru il est assez souvent plus ou moins cuit au citron, mais ça depend des recettes. Et je conseille vivement le poisson a la tahitienne: slurp!!
> puis manger du cheval?
JAMAIS
IL est cru, mais mort donc ça fait pas une trop grosses difference pour lui que d'etre boulotté par les vers: autant en profiter
je préfère la chauve-souris ou certains humains
la chauve souris ,je repete c'est assez moyen et les humains , t'en a pensé quoi quand t'en a mangé? il parait que le mieux c'est le foie et les fessiers. C'est quoi tes morceaux preférés??
09/02/2007 à 12h10
ben pourquoi pas un steack de cheval.
J'avoue que quand j'étais gamin, la boucherie hyppophagique (orthographe ??) existait, il n'y en a plus maintenant. Et qu'on mangeait du steack de cheval.
et que sincèrement, c'était bon.
On mange bien de la vache, de l'agneau, c'est mignon un agneau, des lapins (c'est mignon aussi un lapin)
09/02/2007 à 12h49
pour ceux qui se rendent aux USA, si vous voyez dolphin sur la carte, c'est nefait de la dorade Coryphene ( maï maï ) et c'est mon poisson preferé.
09/02/2007 à 12h51
Je viens de voir la photo du chien de caty. C'est extraordinaire, j'avais le même quand j'étais gamin.
Une femelle noire à rayures brunes, et un grand poitrail blanc.
C'était la copine du village, elle n'était jamais attachée, et ne connaissait pas la laisse. Vers 16 h, elle filait à la sortie de l'école attendre les gosses du quartier. Quand on a construit l'autoroute, elle allait sur le chantier vers midi pour tenir compagnie aux ouvriers pendant la pause. Elle savait surement lire l'heure sur le clocher. Parfois, elle allait courir après les chevreuils dans la forêt. Un jour elle y a bouffé de la strychnine et en a réchappé de justesse.
Un chien pareil, c'est de l'or. Quand elle est morte, tous les gamins du village étaient tristes, et moi aussi, mais je ne savais plus si c'était encore mon chien.
09/02/2007 à 13h11
tu es entrain de parler de ma chienne améli, sauf qu'elle n'a pas réchappé au poison :(
09/02/2007 à 14h04
Il parait que la viande de cheval est la meilleure et est même recommandée aux personnes un peu anémiées. Interdite aux jeunes enfants car trop riche. Certains ne boivent que le sang.
Personnellement j'en ai mangé beaucoup étant enfant, mais plus maintenant, celà est dû à l'affection particulière et à l'admiration que je porte aux chevaux.
09/02/2007 à 14h22
.. c'est idem , pas de cheval dans mon assiette
alors certes ils sont servis en morceaux dans les boucheries du genre humain Mais, ce que je ne peux avaler ce sont les conditions de transport ! qui les mènent dans les abattoirs où les mises à mort sont trop souvent inhumaines, sans respect de l'animal ! il est inutile de rajouter de la souffrance, du stress avant la mise à mort
beaucoup de ces chevaux ont travaillé toute leur vie au service de l'homme, ils mériteraient une fin plus digne
je méprise ce système
09/02/2007 à 14h37
gai-luron Ecrivait:
> On mange bien de la vache, de l'agneau, c'est
> mignon un agneau, des lapins (c'est mignon aussi
> un lapin)
Et une huitre! avez vous entendu le cri de l'huitre quand on l'ouvre et comment elle gigotte quand on lui met du citron....C'est horrible....
Bon, c'est pas le tout, mais faut que j'ailles bosser un peu au lieu de raconter des conneries, j'ai ma Porsche à payer.......
09/02/2007 à 14h48
promis il y a longtemps à amibien
désolé amibien il n'epouse pas
et tant que j'y suis la famille - une pas encore photographiée
09/02/2007 à 14h56
! si c'est pas mimi ! toutes ces babines ;)
pff, je joindrais bien la photo de mon cocker anglais pour leur tenir compagnie ... mais ça marche pas ! NON DE DIOU !
bon, je tente le coup ? ... pour joindre !! LE FICHIER !
09/02/2007 à 16h17
-----
> gai-luron Ecrivait:
> --------------------------------------------
>
> Bon, c'est pas le tout, mais faut que j'ailles
> bosser un peu au lieu de raconter des conneries,
> j'ai ma Porsche à payer.......
>
Paie le CO d'abord,il pourrait te la saisir !
09/02/2007 à 16h48
erreur, annie...
c'est pas moi qui ai écrit ça, c'est marco...
remonte quelques messages...
porsche... non, les voitures, ça m'a jamais fait rêver. Du moment que ça roule...
09/02/2007 à 16h49
Sade Ecrivait:
> .. l'autre à la robe bleue ( bin, oui, on dit
> comme ça )
ca tombe bien,personne ne le savait.
09/02/2007 à 17h43
Sade Ecrivait:
> .. pff ! échec ! pourtant le format et le poids
> sont bons !
dommage,j'aime bien les cockers
demande à adhoc de faire passer?
>
>
09/02/2007 à 17h52
gai-luron Ecrivait:
> erreur, annie...
>
> c'est pas moi qui ai écrit ça, c'est marco...
>
> remonte quelques messages...
>
> porsche... non, les voitures, ça m'a jamais fait
> rêver. Du moment que ça roule...
J'ai pas de porsche non plus, mais on a bien le droit de rever au dessus de ses moyens, non?