Tous les forums
Espace consacré aux Nanimos
11/02/2007 à 22h24
qui a déjà nagé avec un dauphin?
il parait qu'on peut le faire à eilat:prochaines vacances:)
11/02/2007 à 22h37
ploc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> qui a déjà nagé avec un dauphin?
> il parait qu'on peut le faire à eilat:prochaines
> vacances:)
je l'ai fait au mexique avec les petits. Genila pour eux pas mal pour les adultes. suivant le degré de liberté des dauphins ( au mexique c'etait Disneyland ) c'est un peu bizarre : on voit un peu trop le lapin sortir du chapeau. a Eilat je ne sais pas. reste le fait de les avoir toucher c'est assez extraordinaire: ça tient du tuperware humide hypersolide et extra lisse. C'est une gauffre a se payer qd m^me: se faire sortir de l'eau et avancer commeen ski poussé par le nez des dauphins c'est assez delirant
11/02/2007 à 22h55
faudrait peut-être que t'apprennes à écrire comme il faut aussi
11/02/2007 à 23h01
C'est vrai qu'avec tes potes les nains et le magicien vous avez passé du temps chez Bjorn!!! Les aigles, les elfes, tout le monde va bien??
11/02/2007 à 23h02
faut pas mélanger les torchons propres et les serviettes sales
11/02/2007 à 23h11
ça c'est le boulot de Blanche-neige et t'es pas obligé de me lire. Etpuis ça veut rien dire ce que tu racontes: faut pas non plus melanger les clefs de 12 et les poires.
11/02/2007 à 23h16
baggins moi je croyais que c'était un sandwich , bon on reste dans les métiers de bouche
12/02/2007 à 00h31
tatoo Ecrivait:
> baggins moi je croyais que c'était un sandwich ,
> bon on reste dans les métiers de bouche
T'as raison:
http://www.bagginsgourmet.com/index2.html
12/02/2007 à 00h49
sur la photo , il lui reste un peu salade dans le bloc ant-sup , ben alors le fil dentaire baggins ...
12/02/2007 à 02h55
de course par ex
quid de leur exploitation?
finiisent ils ds l'assiette d'hallboy?
12/02/2007 à 07h16
http://protectionanimale.com/chevaux.htm
puis,
Le transport des chevaux
Les chevaux viennent de parcourir quelques milliers de kilomètres. Cela fait plus de 20 heures qu'ils roulent, entassés les uns sur les autres dans l'espace le plus réduit que l'on puisse imaginer. Si réduit qu'il suffit d'un coup de frein un peu brusque pour que les bêtes se retrouvent plaquées contre la paroi du camion, malgré les grosses cordes qui les retiennent, leur brûlant les flancs au moindre choc. La plupart des animaux sont blessés, souffrent d'infection, de déshydratation, de la faim et n'ont plus assez de force pour se tenir debout. Un poney allongé sur le sol est vite relevé par le convoyeur à coups de bâton, ne souhaitant pas arriver à destination avec un cadavre.
Ce calvaire va encore durer quelques jours, jusqu'à ce que le véhicule rejoigne des abattoirs sordides, où les chevaux seront... abattus.
Normalement, les chevaux destinés à l'abattage doivent disposer d'un espace minimum de 1.75 m par bête dans le camion. Ils ont le droit à un répit de 24 heures afin d'être nourris et abreuvés, ainsi que de deux haltes d'une heure entre les étapes... en théorie bien sûr car peut de ces normes sont respectées.
Une fois arrivé aux abattoirs, le cheval est installé dans des stalles (si on peut appeler ça comme ça), où les pauvres bêtes n'ont pas plus la place de se tourner que dans le camion.
L'heure fatidique arrive enfin, presque un soulagement après les souffrances que le cheval a enduré.
Pour être rendu propre à la consommation humaine, les animaux doivent être vidés de leur sang. Mais un animal mort ne perdant que très peu de sang, ces derniers sont obligés d'être saignés vivants et de décéder de la perte de leur sang. Mais heureusement, la plupart des pays ont voté une loi interdisant cette pratique, rendant donc obligatoire l'étourdissement préalable des animaux. Mais ces méthodes ne sont pas toujours fiables, car il arrive que l'animal se réveille pendant l'égorgement.
En France, la loi a été adoptée en 1965, sous l'impulsion de Jacqueline Gilardoni, fondatrice de l'Oeuvre d'Assistance aux Bêtes d'Abattoirs (OABA).
Organisations impliquées dans la législation et surveillance de l'élevage, le transport et l'abattage des animaux : L'OABA et la PMAF
Les méthodes d'étourdissement sont de trois types:
La percussion crânienne à l'aide d'un pistolet d'abattage. Très utilisée pour les bovins, elle lèse des parties du cerveau et provoque la perte de connaissance (et non la mort, comme croient certains). L'animal est alors suspendu et saigné.
L'électronarcose, souvent utilisée sur les porcins. L'évanouissement est provoqué à l'aide d'électrodes appliquées sur la tête.
L'anesthésie au gaz carbonique. Peu pratiquée, c'est pourtant la solution préconisée par la plupart des associations de défense des animaux, les deux autres méthodes n'étant pas suffisamment fiables (mal pratiquée, la percussion ou l'électronarcose n'endort pas l'animal, ou alors pas assez longtemps; il se réveille pendant l'égorgement).
.................................................
.. fourrure
.. expériences animales " non justifiées " avec association d' acte de torture, de barbarie
.. chiens et chats dépecés vivants
.. maltraitance ( en TOUT genre ), abandon
.. zoophilie
.. braconnage
.. animaux de cirque !
.. zoos ( pas toujours aus normes )
.. la corrida
.. les combats de chiens ( ou autres ! )
.. les rites et coutumes qui donnent l'agonie en spectacle !
.. l'extermination d'une faune en réduisant, polluant leur espace ou tout simplement en massacrant à tout va !
.. les safaris ! ( sans photo )
.. la chasse à courre
J'en passe et des PIRES ! mais je m'arrête là ! tellement la liste est inépuisable de toutes les horreurs que l' homme leur inflige par cruauté ! par plaisir ou pour le gain !
ET ! OUI ! j'aime BRIGITTE BARDOT
voilà, maintenant, vous pouvez me lapider comme il vous plaira ... les diamants sont éternels ;)
C'était le côté " Larmes du Sujet ", je n'enchainerai pas aux railleries ou agressions.
Ce thème me tient à coeur, je ne voudrais surtout pas manquer d'humour .. la partie " rire "
PS : j'anticipe, aimer les animaux ne VEUT PAS dire aimer moins les gens ou être moins sensible à leur misère ! Le but n'est pas de les mettre en balance .. donner aux uns ne veut pas dire enlever aux autres ! L'amour se multiplie .. faut juste savoir être généreux !
Je me retire. Point.
Un aspect clinique serait le bienvenu sur ce fil, développer aussi ce qu'ils nous apportent dans notre quotidien ...
- dans les maisons de retraite
- chiens qui sauvent des vies
- chiens pour aveugle, pour personnes handicapées
.. là aussi, la liste est trop longue
Imaginer une vie sans eux ? pour moi, c'est mission impossible
Merci. Sade.
12/02/2007 à 07h30
Messieurs les modérateurs si le lien noté ci-dessus choque ( ce qui est possible ) ou s'il n'est pas compatible sur le forum, supprimez le mais merci de laisser le reste de mon post, svp.
12/02/2007 à 09h55
Sade, tu manges de la viande? tu proposes un autre mode d'abattage? L'humus que tu piétinnes contient toutes les larmes de la mort, avec laquelle tu vis avec, pendant, et aprés.
La nature imparfaite nous a fait prédateurs, tu n'échappes pas au sort commun.
12/02/2007 à 10h04
la vidéo, je l'ai pas vu et je veux pas la voir.
Ja voudrais juste dire, que quelque soit la "cause" que l'on veut défendre, on trouvera toujours des arguments de la sorte, pour choquer, que ce soit des vidéos, ou autres.
Je peux aussi fournir des vidéos sur le gavage des oies, l'abattage des cochons ou des vaches, le sort des petits moutons ou des agneaux, etc..., en allant jusqu'à l'asociation "laissez-les vivre" qui propose sur les marchés d'été des films gore contre l'IVG.
Donc, gardons raison.
Quant à B.B., c'est un autre débat. Disons qu'elle se permets grace à sa renommée des prises de position plus que contestables. Je préfère l'ignorer.
12/02/2007 à 21h03
Sade écrit:
"voilà, maintenant, vous pouvez me lapider comme il vous plaira ... les diamants sont éternels ;) "
voilà qu'elle se prend pour un diamant maintenant.
(et la connerie elle est momentanée?)
au fait,Sade,tu portes jamis de chaussures en cuir?et fais gaffe en marchant,tu risques d'écraser de pauvres fourmis innocentes.Pour BB pas de chance:elle se présente pas aux élections et Hulot s'est débiné.
12/02/2007 à 21h46
microbe Ecrivait:
> Sade écrit:
>
> "voilà, maintenant, vous pouvez me lapider comme
> il vous plaira ... les diamants sont éternels ;)
> "
>
> voilà qu'elle se prend pour un diamant
> maintenant.
> (et la connerie elle est momentanée?)
>
un diamant?
un zircon oui!
14/02/2007 à 21h31
.. oups, bin, dis donc ! ( j'ai failli avoir peur ) un pas de trop , et hop ! je voyais mon talon, j'adore les chaussures, plus pratique pour savoir où on met les pieds,
se faire griffer par un éclat ;)
sinon, gai-luron, mon lien ne comporte pas de vidéo. C'est juste un support. Je n'ai pas voulu chercher un biais pour heurter. Pour faire du sensationnel.
Mais, tu n'as pas tort, restons dans la Raison pour ne pas fermer la discussion ...
Quant à BARDOT, c'est la Femme dans son combat que j'ai cité et non, comme tu l'as compris, la Femme qui a des prises de position ou des choix politiques
... puis, toi, mon nadhoc, je t'ai répondu, pour moi, ce sera un plat de pâtes, Only :)
15/02/2007 à 00h23
Pour Bardot, tu peux supprimer la collection de majuscules: en tout et pour tout, elle a uniquement su être exeptionellement belle il y a une cinquantaine d'année. Et elle n'y est pour rien.
Pour le reste, je vous renvoie a Blake Edwards qui lui a eu le merite d'etre un des cineaste les plus drôle de son epoqueen maniant parfaitement l'irrespect et une parfaite connaisance de Hollywood.
Donc, disais je, je vous renvoie a "Dans la peau d'une blonde avec Ellen Barkin ( parfaite pour le rôle ) où une femme de la cinquantaine vetue d'un manteau de fourrure se fait interpeler au moment de monter dans sa limousine:
- " Vous avez une idée du nombre d'animaux qu'il a fallu tuer pour que vous portiez ce manteau ??? "
Et de répondre, avant de claquer la portiere:
- " Vous avez une idée du nombre d'animaux avec lequels j'ai du coucher pour avoir ce manteau? "
15/02/2007 à 00h35
hallboy Ecrivait:
>
> Et de répondre, avant de claquer la portiere:
> - " Vous avez une idée du nombre d'animaux avec
> lequels j'ai du coucher pour avoir ce manteau? "
:)
si tu n'existais, il faudrait t'inventer...pour l'irrespect
n'en veux pas à sade:certaines personnes adorent mettre des majuscules partout,pour accentuer leurs dires
une manière de reconnaissance?
15/02/2007 à 00h43
Je cite mes maitres. Aucun merite.
Mais ça ne m'empeche pas d'adorer les animaux: la preuve cette photo de moi et Bjorn