Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcongé maternité pour assistante - Eugenol

congé maternité pour assistante

Dr B.

08/02/2007 à 21h53

Comment anticipez-vous un congé maternité?
Et quelles sont vos solutions pour trouver du personnel pendant cette période qui peut être variable?
J'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont connu cette situation.

Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

09/02/2007 à 00h30

je ne suis que collaboratrice, mais mon confrère a une de ses assistante qui est partie en congé mater. Il en a embauché une en interim (solution chère selon ses dire).
Autrement, à la question comment anticiper un congé mater...si ton assistante a entre 20 et 30 ans (voir un peu plus), il y a de fortes chances qu'elle soit enceinte pendant cette periode.

t45

09/02/2007 à 04h14

bonsoir,

comment anticiper un congé maternité?
embaucher après 4O ans,
vérifier qu'elle a déjà des enfants
pas grande envie de s'y remettre
ne pas y toucher
si malgré toutes ses précautions le mâle est là,
prendre une remplaçante qui celle ci pourra avoir 20 ans... et si affinités...

bonsoir

Dr B.

10/02/2007 à 15h26

Quelle société d'interim me recommandez-vous pour recruter une AD diplomée pour une période de 16 semaines (minimum légal).

Cette solution est elle la meilleure et en connaissez-vous d'autres?

pseudo

10/02/2007 à 15h51

Tu peux demander si,aprés sa maternité, ton assistante envisage un congé parental.
Celui-ci peut être de 3 ans,sur décision annuelle de l'assistante.
Le congé parental peut aussi être à temps partiel, avec ton accord.
Dans ce cas, tu peux prévoir 2 assistantes à temps partiel (la titulaire et la remplaçante)pendant les 3 ans.
Ce choix permet de trouver plus facilement une remplaçante sans passer par l'intérim.
Si tout va bien, au bout de 3 ans tu embauches tout le monde à temps plein et tu cherches une collaboratrice
(de 40 ans pour ne pas multiplier les pb)

Utilisateur banni

10/02/2007 à 16h12

On en revient toujours au même probléme, les emmerdements à prendre une femme (égal de l'homme) avant la ménopause...

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

10/02/2007 à 18h26

dis moi, dans ton couple, qui a été en état de grossesse? toi ou ta femme? Jusqu'à preuve du contraire, c'est effectivement la femme qui "tombe" enceinte...
Les CD n'ont qu'à embaucher des hommes, qu'est-ce que vous attendez?

Utilisateur banni

10/02/2007 à 19h21

Je mange pas de ce pain là...