Cookie Consent byPrivacyPolicies.comboite d'interim - Eugenol

boite d'interim

Dr B.

10/02/2007 à 15h32

Connaissez-vous des sociétés d'interim efficaces qui puisse répondre à une demande de remplacement de congès maternité pour mon Assistante. Comment cela se passe t'il quand on est pas sur de la durée du remplacement. Vaut'il mieux un contrat interim ou un C.D.D.
Merci de vos réponses.


karen

10/02/2007 à 18h14

bonjour, Dr B
il me semble plus logique de prendre une personne en interim lorsque l'on ne connait pas la durée de l'absence, le contrat se renouvelle plus facilement et n'est pas limité dans le nombre, de plus il peut etre, il me semble, rompu à tout moment, surtout si la personne ne satisfait pas, ce qui n'est pas le cas du CDD.
Dans quelle région, es tu?
remarque ça ne change rien, je connais pas, personnellement, de boite d'interim efficace dans ce domaine. sinon tu as les classiques: ADECCO, ADIA, KELLY SERVICE, MANPOWER...


composi

10/02/2007 à 21h57

Bonjour Dr B , eh oui vous pouvez aussi faire appel à l'appel medical qui vous renseignera un peu plus et ça marche car j'était intérimaire pdt 2ans et 6m , ça se prolonge facilement les missions sauf 1 peu plus chèr car à chaque fin de contrat ,y a ttes les indemnités; bon courage Dr .

COMPOSI


clementine

10/02/2007 à 22h15

Bonsoir Dr B
pour l'interim il existe Quick medical, ils sont assez efficace et je pense que l'interim pour ton cas de remplacement est le mieux adapté.
bonne soirée


Dr B.

11/02/2007 à 17h59

merci pour vos réponses. je vais me rapprocher de "Q.M.S.".


marloo

12/02/2007 à 14h05

Bonjour,
Pour les remplacements il y a des interims spécialisées dans le médical, mais un CDD est aussi simple, en effet il suffit de préciser qu'il remplace un congé maernité, en ce qui concerne le fait de se séparer de la personne si elle ne convient pas il y a une periode d'essai qui peut être renouvelée.


violette

14/02/2007 à 22h07

Juste une précision, un contrat d'interim ne se rompt pas plus facilement qu'un CDD. Après la période d'essai, il faut une bonne raison où dédommager la société d'intérim (qui, elle, ne dédommage pas forcément l'intérimaire, mais c'est une autre histoire). exception faite des très bon client qui passe plusieurs commande (d'intérimaires) dans l'année et qui peuvent donc négocier la rupture d'un contrat de mise à disposition (d'intérimaire, toujours) en dehors de la période d'essai. je ne pense pas que cela soit votre cas ?
C'est juste un avis d'une très vieille intérimaire avec beaucoup de missions derrière elle...


Dr B.

15/02/2007 à 12h18

Que pensez-vous du CCD de remplacement "à terme imprécis".

Ce CDD doit prévoir une durée minimale(librement fixée) et stipule qu'il prendra fin au retour du salarié remplaçé.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

15/02/2007 à 12h33

C'est effectivement très utilisé dans notre profession.
Attention cependant à s'assurer de la qualification de la remplacante: si elle n'est pas diplômée, le rempla ne peut exceder 4 mois à poste égal.