Cookie Consent byPrivacyPolicies.comintraligamentaire - Eugenol

intraligamentaire

Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

10/02/2007 à 19h00

bonjour,

quel type de seringue et d'aiguille, vous ayant donné satisfaction utilisez vous pour vos intraligamentaires?

merci

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

10/02/2007 à 19h54

Intralig S (DentalHitec) + seringue sterilife (Anthogyr). Mais j'ai une grande main et de la force.

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

10/02/2007 à 20h29

Les intralig-S sont remarquables, bien que je préfère la pratique de la transcorticale pour l'anesthésie rapide de plusieurs dents contigües.

Pour ceux qui n'ont pas comme Apap une grande... main, l'Anaeject me paraît un bon moyen de ne pas se niquer tendons et poignet.

Baggins

10/02/2007 à 21h10

j'utilise des paraappicales un peut dourtes avec seringue classique. Souvent je pique en lingual entre les racines en plus de vest et c'est plus simple avec une aiguille plus longue. l'aiguille est bien fine aussi . Faut essayer de bien pousser dans l'axe, sinon ça se tord.

ben

11/02/2007 à 13h29

Une aiguille longue et fine, une seringue normale, une poussée "bien dans l'axe", faut absolument publier.
Et le coup du rappel lingual, c'est vraiment très avant gardiste, bravo, fallait oser.

tatoo

11/02/2007 à 13h56

et moi , un truc jamais vu , intralig+transcorti , je crois que je vais publier

Baggins

11/02/2007 à 18h20

ben Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Une aiguille longue et fine, une seringue normale,
> une poussée "bien dans l'axe", faut absolument
> publier.
> Et le coup du rappel lingual, c'est vraiment très
> avant gardiste, bravo, fallait oser.

Pourquoi le ligament ne passe pas sur le coté lingual chez toi Ducon?. C'est vrai que d'aprés toi, cela fait 20 ans qu'on est sous régime communiste. Tu devrais voter avec tes pieds.

024 vownvo - Eugenol
annie

11/02/2007 à 18h47

Baggins Ecrivait:
----------
>
>
> Pourquoi le ligament ne passe pas sur le coté
> lingual chez toi Ducon?. C'est vrai que d'aprés
> toi, cela fait 20 ans qu'on est sous régime
> communiste. Tu devrais voter avec tes pieds.

inscrit depuis 3 jours seulement,ça promet!!!

Image odged8 - Eugenol
ploc

11/02/2007 à 19h02

un peu d'animation depuis le départ de benzou:)

ben

11/02/2007 à 20h13

Ne prend pas mal mes écrits, jeune sauvageon. Et continue de nous exposer tes concepts novateurs, ça nous enrichi.
Sans rancune aucune.
Bien à toi, bien confraternellement.
ton ben.

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

12/02/2007 à 12h34

Alors là, je dis bravo Môssieur Ben!

Tant de maîtrise dans la réponse à une insulte!

Que de chemin parcouru depuis le départ de Théo! ;)

ben

12/02/2007 à 20h00

Merci pour ton soutien mon ami.

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

13/02/2007 à 15h59

Tu t'es mis au yoga, ben ?

Sinon, j'ai un peu de mal avec les intraligamentaires : outre le pression forte qu'il faut exercer sur le piston, il y a pas mal de reflux d'anesthésique, et je ne parviens absolument pas à savoir quelle est la quantité réellement injectée et donc si mon anesthésie est suffisante.
Maintenant c'est une technique que j'ai apprise "sur le tas", sans l'avoir eue en enseignement ni ne l'avoir jamais vue faire, donc je pense très mal la maitriser.
C'est dommage, car elle est à mon avis très pratique à la mandibule.

ben

13/02/2007 à 17h13

Les aiguilles dédiée de dental hi tech facilitent grandement l'acte.
Et pour ce qui est de la pression, il faut une seringue adaptée du genre crémaillère, motorisée ou autre.
Avec ça, moins de souci.
Je pratique peu cette anesthésie du fait des douleurs post op assez fréquentes.

Baggins

13/02/2007 à 17h24

moi je prends aiguille fine, ça rentrre mieux + pique en lingual. attention à pas tordre l'aiguille, bien pousse dans l'axe

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

13/02/2007 à 18h09

J'avais vu les aiguilles de dental hi tec, je comptais en commander à l'occasion.
Je n'ai pas de seringue à démultiplication, mais si les douleurs post op sont fréquentes, je vais rester sur ma méthode.
Quand aux aguilles fines, tu parles de quel diamètre ?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

13/02/2007 à 20h18

Omega, si tu as du reflux, ou si tu arrives à propulser l'anesthésique facilement, c'est que ton intraligamentaire va rater.

Pour une intraligamentaire réussie, il faut:
- que la gencive blanchisse
- qu'il n'y ait pas de reflux d'anesthésique (sinon, ça veut dire que ton anesthésique est dans la bouche, pas dans l'os)
- si tu utilises comme moi une seringue normale, que tu t'éclates la main sur le piston, et que tu arrives péniblement au bout de 10-15 secondes à avancer le piston d'un mm (ce qui est suffisant).

Si tu as ses trois éléments, tu sais que tu a effectué ton acte correctement.
Après n'étant pas un expert, je n'y arrive pas à chaque coup, et je n'ai aucun truc sûr pour y arriver.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

13/02/2007 à 22h02

Sur le aiguilles Intralig, il y a un repère pour positionner le biseau, qui peut être pratique.
Pour éviter certains pb de desmondontites post op, il faut bien nettoyer le sulcus avant, avec un détartreur. Sinon, on risque d'injecter en même temps de la plaque bactérienne, et d'avoir une surinfection douloureuse: c'est comme quand l'infirmière vous caresse la fesse avec un bout de coton alcoolisé, avant de planter dedans sa méchante aiguille.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

13/02/2007 à 22h04

J'ai essayé les trucs de high tech; j'ai pas trouvé de difference aveuglante, mais elle semblent penetrer plus facilement. Faut parfois pousser un peu fort ( j'eclate 2 carpules par an ) biseau tourné vers la dent meilleur point d'injection en suivant le sillon qui te fais glisser vers la zone interradiculaire. J'ai pas de douleurs post op particulieres

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

13/02/2007 à 22h44

et à quel niveau injectez-vous?
Mésial? distal? les deux? interradiculaire?

quel est le mieux?

tatoo

13/02/2007 à 23h02

fais le tour de la dent en intralig , et 2 petits points d'intrasept en mesial et distal vest , la t'es tranquille.

bon pour les extractions , t'es sur de le revoir 3 jours apres .....

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

13/02/2007 à 23h17

tatoo Ecrivait:
> fais le tour de la dent en intralig , et 2 petits
> points d'intrasept en mesial et distal vest , la
> t'es tranquille.

ok. merci. C'est ce que je fais.
je voulais savoir si il y avait une autre technique.

tu fais aussi l'intraligamentaire en lingual?

tatoo

13/02/2007 à 23h34

c'est baggins qui me l'a appris , haaaa

je trouve que pour l'endo , c'est la technique la plus sure

avec troncu , 1 fois sur 2 l'intrapulpaire etait nécessaire , peut etre aussi pas tres pro sur la troncu

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

14/02/2007 à 01h10

ben Ecrivait:
> Ne prend pas mal mes écrits, jeune sauvageon. Et
> continue de nous exposer tes concepts novateurs,
> ça nous enrichi.
> Sans rancune aucune.
> Bien à toi, bien confraternellement.
> ton ben.

MDR! sacré ben.

Sinon il existe des seringues à intraligamentaires qui sont prévues pour faire des intraligamentaires comme celle de chez kulzer pour préserver nos petites mimines, je n'utilise que ça depuis bien longtemps et ça marche -presque- à tous les coups.

024 vownvo - Eugenol
annie

14/02/2007 à 01h20

tatoo Ecrivait:
> fais le tour de la dent en intralig , et 2 petits
> points d'intrasept en mesial et distal vest , la
> t'es tranquille.
>

ben voila,pas besoin de seringue ni d'aiguilles spéciales ni d'anti-inflammatoire pour nos mimines

> bon pour les extractions , t'es sur de le revoir 3
> jours apres .....

pourquoi? tellement content!

12