Cookie Consent byPrivacyPolicies.coma l'aide - Eugenol

a l'aide

severine2054

25/02/2007 à 12h25

salut,

tu n'a vraiment pas de chance d'être tombé sur un mec comme ca ? Par contre ce que je peux te dire c'est que si tu as été jugé inapte par la médecine du travail c'est la sécurité sociale qui doit te payer


adora

03/03/2007 à 20h48

hello,
merci de ta reponse,^pas bien compris ce que tu as dit au sujet de la securité sociale, car je suis declaré inapte et mon contrat se termine en mars 2008, donc pas de remuneration jusqu'a cette date .car je suis en cdd et mon employeur ne doit pas me payer .
pourrais tu m'en dire plus merci à toi


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

05/03/2007 à 09h31

severine2054 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> salut,
>
> tu n'a vraiment pas de chance d'être tombé sur un
> mec comme ca ? Par contre ce que je peux te dire
> c'est que si tu as été jugé inapte par la médecine
> du travail c'est la sécurité sociale qui doit te
> payer


Non, pas du tout. Elle n'est pas en arrêt maladie, donc la CPAM n'a pas à intervenir.


severine2054

06/03/2007 à 20h02

salut à toi

je t'ai répondu vite fait l'autre jour, c'est la premiere fois que j'allais sur ce forum. Donc je te disais que l'employeur deja "1" n'a pas le droit de stopper ta rémunération comme ca, de te couper les vives, Je te dis cela parceque je baigne dedans depuis quelques années avec mon frère qui n'est pas apte pour travailler pour cause de dépression également. Mon père s'est occupé de son dossier étant ex juge aux prud'homme.Maintenant mon frère est en invalidité et il est donc payé par la sécurité sociale (pension) et je te disais donc que tu etais soit en arrêt maladie et donc tu es payé par la cpam ou soit tu passes en commission (vu avec un psy)pour etre reconnu comme invalide et là également tu es payé par la cpam


adora

06/03/2007 à 20h24

oui mais je ne suis pas invalide j'ai ete declaré inapte a cause de manque d'hygiene , fausse fiche de paye jen passe et des meilleurs en gros depression mais je souhaite travailler ailleurs .
d'apres les lois il ne doit pas me remunerer jusqu'a terme de mon cdd c'est a dire l'année prochaine. car je suis en cdd. il faut casser le contrat sauf que si je casse le contrat d'un commun accord je ne toucherais pas le chomage, je ne peu pas non plus demissioner car l'employeur peu se retourner contre moi, il ne peu pas me licencier car je me retourne contre lui, dernier choix la resolution judiciare par les prudhommes. le soucis pas les moyen de payer un avocat bref je verrai bien une personne du forum m'aide pour cela car elle s'y connait bien et j'espere qu'elle pourra m'aider .

donc si tu as d'autre info merci a toi c'est super

a bientot


severine2054

06/03/2007 à 21h03

ecoute adora,

je vais poser la question à mon père en rassemblant tous les éléments ca sera plus concret et j'espere pouvoir t'aider par contre si je me trompe pas l'avocat est gratuit j'en suis meme sur

bon courage et je fais le nécessaire


adora

06/03/2007 à 21h18

merci a toi c'est super


clementine

06/03/2007 à 21h18

adora, tu peux avoir des aides juridiques et juristes gratuit, renseigne toi à ton centre d'aide sociale de ta commune,et tu peux obtenir aussi une liste de personnes abillités à t'aider pour un prud'homme
voilà le peu que je peu t'apporter et souhaite une bonne soirée à tous


adora

06/03/2007 à 21h24

merci Clementine, je vais me renseigner aussi demain je vais voir un avocat mais c'est juste un premier rdv qui est gratuit , c'est pas dit qu'il me suive n'ayant plus de ressources je ne sais pas si il me suivra , donc voila, je peu faire une demande d'aide juridictionnelle mais c'est pareille il prenne les impots de l'année derniere donc si je touchais plus l'année derniere c'est mort meme si j'ai pas les moyens cete année enfin trop de broutille je m'en sort plus.

c'est mon employeur qui manque à ses obligations et c'est moi qui trinque jy crois pas

pas d'hygiene au cabinet, pas de bage cest moi qui prend les radios, pas de sterilisation de fraise pr les patients... j'ai eu un accident du travail il l'a declaré 3 mois apres et encore j'ai du le faire car il s'en foutait la total en gros je suis en depression et je ne suis plus remunerer car declaré inapte a lentreprise

tout sa pour avoir un diplome a la fin d'assistante dentaire que je n'aurai pas car je nai plus le droit d'aller en cours tant que je n'ai pas de praticien

merci pour tout bonne soirée


severine2054

06/03/2007 à 21h40

au fait le prudhomme est accessible a tout le monde justement c'est pour régler les conflits entre employeurs et salariés et c'est totalement gratuit et en plus tu es sur de gagner et de toucher le pactole après tout ce que tu nous a dit


adora

06/03/2007 à 21h51

oui mais on ma dit que je devais voir un avocat avant .... je sais plus quoi faire cela va faire un mois et demi que je suis dans une situation critique, peu tu me dire ce que je dois faire pour faire une demande au prud'homme. on me parle de referé, certe mais avec un avocat non? quand, tu dis le pactole c'est quoi ? rien avec tout ce que j'ai à payer en facture . tu sais je ne le fait pas pour l'argent, mais surtout pour ce qu'il ma fait subir, j'ai reçu un courrier de sa part aujourdhui il me dit que je fesais tout cela pour avoir des indemnisation mort de rire , c'est lui qui est en tord dans son cabinet cest lui qui me fait porter ces pantalon au cabinet car il veut pas m'en acheter car trop cher, javais oublier qu'un dentiste sa gagnait le smic, c'est lui qui ma fait porter des chaussure deja porter super lhygiene. mais les prudhomme cest juste pour mon contrat de travail je ne pourrai pas parler de tout ce qu'il ma fait subir?

comment faire pour passer au prudhomme sans un avocat? et si je perdais l'affaire je lui devrais des sous alors que je nai pas les moyens

peu tu m'eclaircir sil te plait .


severine2054

06/03/2007 à 22h01

desole je viens de tel à mon pere je me suis trompé je reviens sur la gratuité tu peux obtenir une aide juridique il faut que tu ailles dans le tribunal de premiere instance le plus proche de chez toi et tu es dans le vrai j'ai eu confirmation. C'est vraiment injuste les employeurs s'ensortent toujours
"eux" peuvent avoir un avocat. Ca me revolte


severine2054

06/03/2007 à 22h10

tu ne devras rien si tu es bien défendu il y a trop de choses qui ne vont pas, mon pere est confiant il te conseille de faire les démarches auprès du tribunal, si tu veux je parle de mon pere parcequ'il a défendu pas mal de dossiers entant q'avocat et juger egalement des affaires tres difficiles. Tu peux faire voir ton contrat de travail ainsi tel à l'inspection du travail pour qu'il se fasse controler pour l'hygiene et porter plainte pour harcellement mais la il faut des preuves


adora

06/03/2007 à 22h15

pour l'hygiene jai beaucoup de preuve pour harcelement bof, mais bon ,par contre une fois que j'appel le tribunal je fais quoi? jy comprend rien trop confus pour moi

je suppose que tu n'ai pas dans la region rhones alpes comme moi? c'est dans l'urgence faut que je fasse vite les choses

j'ai deja la preuve pour la faute inexcusable du a mon accident du travail, jai tout les courrier de la cpam qui prouve que mon praticien navait pas envoyé ma feuille daccident a la secu, jai attendu 3 mois pr faire mes soisn en attendant j'aurai pu attraper le sida ou lhepatite

bref peu tu me dire exactement les demarches a suivre sil te plait une fois que j'appel le tribunal? quel tribunal dailleurs


severine2054

06/03/2007 à 22h35

je sais c'est pas evident,
je suis dans l'oise, telephone aux prudhommes ils t'expliqueront correctement les démarches a suivre. Je te conseille c'est de marquer sur un calpin toutes les choses que tu as subi au cabinet et rassembler le maximum de preuves; ensuite tu demandes aux prudhomme comment tu dois proceder pour obtenir une aide juridique. Mon pere m'a parlé que des gens syndiqués s'occuperont de ton dossier. Je ne peux pour l'instant te renseigner d'avantage en tout cas n'hesite pas à me poser des questions pour que j'en fasses part à mon pere


adora

06/03/2007 à 22h54

merci à toi pour tout, j'ai deja eté voir les syndicats j'ai deja appeler les prudhommes qui ne peuve rien faire a part voir un avocat
le syndicat m'on donné un rdv avec un avocat pour un premier rdv gratuit voila en gros je tourne en rond depuis un mois et demi
merci a toi pour tout c'est vraiment sympa

merci a ton pere d'avoir pu te repondre sur mes questions

mille merci

j'en serais plus demain car j'ai rdv demain chez l'avocat


severine2054

06/03/2007 à 23h15

alors tiens moi au courant et bon courage


adora

06/03/2007 à 23h18

merci a toi c'est gentil bonne soirée


marloo

07/03/2007 à 13h48

Salut,
est ce que tu as vu l'avocat ?
as-tu regardé ton assurance voir si tu as la protection juridique ?
Est ce que tu serais d'accord pour qu'il te licencie ?
bises


adora

07/03/2007 à 13h55

hello Marloo,
je vois l'avocat cet apres midi
quel assurance?
il ne peut pas me licencier je suis inapte et en plus en cdd donc il a pas le droit deja informé sur ce sujet
en cdi c'etait possible le licenciement mais pas en cdd


severine2054

07/03/2007 à 23h56

salut

ca c'est bien passé avec ton avocat ? J'espère ue ca t'a fait avancer


adora

08/03/2007 à 00h28

hello toi

ben ecoute sa c'est bien passé , apparemment dans mon cas il n'ya que la resolution judiciare, ensuite il a vu mes fiches de payes il a dit que c'etait pas normal ,il a dit que c'etait pas normal aussi pour mon accident du travail qu'il a mis 3 mois pour envoyer mon accident du travail e qu'il ma fallu 4 mois pour faire mes soins...

en gros trop de chose pas normal

il ma donné le choix de me suivre mais le montant des honoraires un peu peur pas les moyens a voir sinon avec l'aide juridictionnelle mais avec un autre avocat

il ma dit qu'il fallait que je continue et que je gagnerais l'affaire car cetait pas normal et qu'il etait trop en tort .

voila quoi
je te remercie de ton soutien


adora

08/03/2007 à 00h31

un grand merci particulierement à Rockblues, Fanie, Marloo, Severine (ainsi que ceux que j'ai oublié desolée ) et ceux qui me lise et qui comprenne ce que j'endure en ce moment

bonne soirée


2