Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProvisoires - Eugenol

Provisoires

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/11/2004 à 12h13

Entre conception gros boulot provi. alhoun/algi, notre attitude peut varier selon le cas.
ex vendredi 17H00 a la veille d'un week end ou on ne peut plus compter sur le proto.
Cas "planifié": je prefere comme alhoun ne pas prendre 2 heures (ou plus!) de mon temps.
Les petits enfants sont ils venus, alhoun?

alhoun

25/11/2004 à 12h30

adhoc, tu sais que c'est pas les enfants, je ne suis pas au fond dutroux.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

25/11/2004 à 14h49

"2 heures au fauteuil??? j'avoue que je suis dérouté. t'aurais meilleurs compte à faire faire par le prothésiste...."

1/ faut faire empreinte
2/ faut attendre que truc soit fait et patient peut pas forcément rester sans dents
3/ faut le revoir pour poser le truc et j'ai JAMAIS posé un provisoire fait au labo sans retouches et/ou rebasages (sauf les provi compo sur armature metal mais là c'est aut'chose...).... et donc bilan des courses: 1h à 1h1/2 de boulot plus proth à payer..... t'es sur que le faire à la maison c'est pas + simple?

alhoun

25/11/2004 à 15h03

oui je suis sûr car:
1- empreinte primaire pour fabriquer des provisoires: 5 min. coût: QI de loana
2- soit c'est une urgence ( trauma, etc) et là OK,(mais bon, deux heures en urgence!!!) soit c'est pas le cas, ( le plus fréquent) et le patient n'est pas à quelques jours près, surtout que tes deux heures au fauteuil, tu les programmes, je suppose.
3- bien sûr que tu rebases ta résine, mais les retouches d'occlusion sont infimes. de canine à canine, préparation comprise, 1 heure.donc on est à 1 heure de boulot. le coût du labo est LARGEMENT compensé par ton heure de fauteuil,du moins je te le souhaite, et tu as qd même une résine bien polie et tout et tout.
en conclusion, tu peux négocier si tu veux, mais tu sais que j'ai raison. quant à me dire qu'il n'y a pas que le rendement qui compte, dans ce cas précis, ça me laisse sans voix.
P.S. je ne parle pas de la teinte et de la personalisation des provisoires au labo, facteur pour moi primordial.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

25/11/2004 à 15h14

Un point pour la teinte... c'est sûr que l'unifast c'est limité...

12