Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSaint machin - Eugenol

Saint machin

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

14/02/2007 à 11h07

Et voilà, ça recommence, c'est le 14 février, comme chaque année.
On a la fête des mères, celle des pères: faut penser à offrir le fer à repasser à maman et le rasoir électrique à papa,
On a la fête des grands-mères (parce que c'est bien connu, les grands-pères sont bien moins méritants) faut leur faire livrer le bouquet Interflora en les oubliant les 364 autres jours de l'année.
On a Noel, aussi, et là c'est toute la famille qu'on achète en oubliant par là même ce qu'est censé fêter ce jour (parait-il, la naissance d'un enfant dans une étable, même si les rois-mages sont venus y coller le bronx après avec leurs paquets-cadeaux).
On a pâques et l'overdose de chocolats,et enfin, enfin... la St valentin.
Alors là, on peut offrir un string à bobonne après avoir passé la semaine à reluquer les nibards de la collègue, un parfum à Gérard en se disant qu'il pue, avec ou sans.
Mais sinon il reste encore le resto et ses menus hors de prix parce que justement, c'est le 14.
Lumière tamisée, bouteille chambrée, bougie posée, on va être amoureux pendant quelques heures parce que c'est ainsi, c'est marqué sur le calendrier, c'est ce jour là qu'on sort la zezette qui, le 14/02, est à est midi pétantes
Zut, d'ailleurs la nounou est pas dispo pour garder la marmaille, elle est de sortie ce soir avec son couillon de mari qui l'invite uniquement à cette occasion.
Alors on va se débrouiller autrement, on fera la dinette au macdo ou traiteur chinois à la maison. Puis on rentrera pas tard parce qu'il faut bien amortir la redevance téloche, pis toute façon, demain ya boulot.

Ca va être long, ensuite, d'attendre un an pour se dire et se prouver qu'on s'aime (c'est marqué qu'une fois sur le calendrier, faut pas déconner, quand même)

Punaise, la vie est mal faite.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

14/02/2007 à 11h21

un coup de blues, rock?

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

14/02/2007 à 12h09

ton mec t'a offert une panoplie de casseroles, une cocotte minute ou un nouvel aspirateur?

rockblues

14/02/2007 à 12h13

Pourquoi un coup de blues? et pourquoi le mien m'offrirait des casseroles? on peut quand même se démarquer un poil en refusant de rentrer dans cette sacro-sainte société de consommation, qui va jusqu'à nous dicter quand il faut dire "je t'aime" ou offrir un bouquet à grand maman.

Alors je vous rassure: ni blues ni mauvais cadeau, juste un p'tit coup de gueule (comme d'hab, mdr!!)

azerty

14/02/2007 à 13h05

T as bien raison.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

14/02/2007 à 13h12

rockblues Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> parcequ'il faut bien amortir la redevance téloche

menteuse, y a Grissom qui t'attend sur la une ce soir !

:))

rockblues

14/02/2007 à 13h19

Ah ben merci, Azerty!!!

PS: ma boite à lettres regorge de prospectus bourrés d'idées cadeaux pour ce jour béni. En plus, ils sont même pas en papier recyclable (mais c'est pas grave, puisqu'on nous dit aussi comment être responsables et sauvegarder la planète)

;)

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

14/02/2007 à 13h52

Marcoledentisto Ecrivait:
> ton mec t'a offert une panoplie de casseroles, une
> cocotte minute ou un nouvel aspirateur?

Une petite idée:

http://graphic-fighter.net/dotclear/dotclear/index.php/?2006/06/10/27-les-femmes-de-geek-vous-remercient

Juste pour rire;)

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

14/02/2007 à 16h51

Le meilleur cadeau, la présence, un mot une caresse, toutes ces attentions que j'exhorte et n'accomplis pas.
Bonne fête aux mamans.

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

14/02/2007 à 17h32

quand on s'est uni avec une douceur dont l'enfance a été bercée par le rythme des fêtes familiales, anniversaires, Noëls, fêtes des Mères, Pères etc., alors que soi-même on est issu d'une famille où les fêtes étaient considérées comme autant d'injonctions à se souvenir, manifester, réitérer, fêter, s'amuser, d'après calendrier, épouser aussi ces rites avec cette nouvelle âme soeur, c'est déjà de l'amour, quand d'autres y verraient de l'abandon de soi, autrement appelé de l'amour propre.

gai-luron

14/02/2007 à 18h16

mark, je vois pas bien la différence entre les 2, entre les fêtes de ta douceur (joli terme) et les tiennes.

ceci dit, la Saint-Valentin, on fête pas, c'est le truc commercial par excellence, bon pour les fleuristes et les restaurateurs. C'est même pire que la fête des mères, et la fête des mères, c'est déjà une belle arnaque.

et si on créait la fête des assistantes dentaires? on demanderait à narik d'en être le responsable. Ca serait chouette, non?

Utilisateur anonyme

14/02/2007 à 18h45

bah vous devriez suprimer toutes les fêtes, Noël, Jour de l'An, les anniversaires....comme celà vous feriez tous de belles économies!!!!

Donc si je comprends bien vous ne fêtez pas les dates "traditionnelles", donc vous ne devez pas non plus être du genre à faire le petit cadeau, le petit geste, faire une surprise (il y en a tellement à faire et qui ne coûte rien!!) qui rassure et qui prouve votre amour. Que ce soit pour le conjoint, la grand-mère, le grand-père, les enfants...... ou à qui que ce soit d'autre.

Bien triste vie pour vous et surtout pour ceux qui vous entourent.

Après il y en a qui s'étonnent que les gosses ont mauvais caractères, ne s'occupent pas de leurs parents, que leurs femmes vont voir ailleurs chercher de l'affection et surtout les preuves d'affection qu'elles n'ont pas à la maison.

Je ne dis pas que tout celà s'achète, ce n'est pas mon propos. On peut prouver tout le temps et par n'importe quel moyen sa tendresse ou son amour. Ca évite d'être aigri.

D'autre part les sous on les emmène pas dans le trou. Finir entre quatre planche avec un compte en banque bien rempli sans avoir profité de la vie, quel intérêt. Pour moi c'est pas ça la vie. Je préfère être pauvre et donner du bonheur autour de moi. Appeler les amis, la famille, montrer que l'on ne les oublie pas. Organiser des fêtes même sans raison, celà est plus chouette que de revoir ses proches ailleurs que dans les cimetières.

gai-luron

14/02/2007 à 18h51

mais personne n'a dit le contraire que je sache. Je disais juste que la saint valentin, c'était trop commercial, c'est plus la fête des fleuristes et des restaurateurs que celle des amoureux. Mais je respecte tout à fait ceux qui la fêtent.

Utilisateur anonyme

14/02/2007 à 18h55

Bah je suis pas d'accord avec toi, dans ce cas chaque fête est celle des commerçants avant tout, Noël celle des marchands de jouets, pâques celle des chocolatiers......y a même la Toussaint aussi pour les fleuristes !!! Tss tsss mauvaise raison.

gai-luron

14/02/2007 à 19h00

certes, mais il y a une autre dimension dans noel, c'est celle du souvenir de nos noels passés. On peut aussi analyser chaque fête. La toussaint, c'est pareil, pour moi, c'est la fête des fleuristes. La fêtes des mère, c'est pour se donner bonne conscience une journée.

La seule qui trouve grâce à mes yeux, c'est effectivement Noël, Paques peut-être aussi pour les traditions....

rockblues

14/02/2007 à 19h07

caty Ecrivait:
> bah vous devriez suprimer toutes les fêtes, Noël,
> Jour de l'An, les anniversaires....comme celà vous
> feriez tous de belles économies!!!!

Je parlais uniquement du côté commercial de la St valentin et du reste, et j'ai même dit que pour les ripailles de Noel, on en oubliait le sens profond, ce qui était célébré à l'origine. Ya tout un tas de gens qui offrent à l'envie des cadeaux pour cette occasion et qui ne sont pas croyants. C'est ridicule.

>donc vous ne devez pas
> non plus être du genre à faire le petit cadeau, le petit geste, faire une surprise (il y en a
> tellement à faire et qui ne coûte rien!!) qui
> rassure et qui prouve votre amour.

pardon? en ce qui me concerne, pas la peine d'attendre le calendrier pour me dire "tel jour tu offres ceci" "tel jour tu offres cela", tu confonds radinerie et refus de rentrer dans le système de consommation frénétique des "grandes occasions".

> Bien triste vie pour vous et surtout pour ceux >qui vous entourent.

Tu te permets de dire que notre vie est triste? mais qu'en sais-tu? et si mon mari venait ici il saurait te dire qu'il a très souvent de jolis cadeaux, et pas à dates fixes!

> Après il y en a qui s'étonnent que les gosses ont mauvais caractères, ne s'occupent pas de leurs
> parents, que leurs femmes vont voir ailleurs
> chercher de l'affection et surtout les preuves
> d'affection qu'elles n'ont pas à la maison.

Et tout ça parcequ'à la St machin ils n'auront pas eu leur cadeau??? eh bien, ils sont très matérialistes, où est la sincérité, la spontanéité des sentiments?

> On peut prouver tout le temps et par
> n'importe quel moyen sa tendresse ou son amour. Ca évite d'être aigri.

Personne ne dit le contraire, c'est tout le sens de ce post: prouver aux autres qu'on les aime sans attendre la notification calendaire.

>Finir entre quatre planche avec un compte en
> banque bien rempli sans avoir profité de la vie,
> quel intérêt.

Eh ben le mien, de compte, il est archi anémique, et je profite de la vie quand même, à tous les instants, en plus j'ai pas le choix.

> revoir
> ses proches ailleurs que dans les cimetières.

le "ailleurs" m'embrouille.

Utilisateur banni

14/02/2007 à 19h08

Pour la saint valentin...

Utilisateur banni

14/02/2007 à 19h09

...

Saint valentin qnaqys - Eugenol

hop

14/02/2007 à 19h33

gai-luron Ecrivait:
-------------------------------------------------
>
>
> et si on créait la fête des assistantes dentaires?
> on demanderait à narik d'en être le responsable.
> Ca serait chouette, non?

Ca existe déjà:

http://www.jobdumidi.com/dossiers/article.php?id_article=2035

C'est le 3ème jeudi d'avril.
C'est vrai que si narik la lui fêtait, ils partiraient sur de meilleurs rapports (c'est un couple CD/AD).
;)

Utilisateur anonyme

14/02/2007 à 19h35

euh je ne m'adressais pas forcément à toi pourquoi te sens tu visée et prends tu la mouche aussi facilement!!!

rockblues

14/02/2007 à 19h41

caty Ecrivait:
> euh je ne m'adressais pas forcément à toi pourquoi
> te sens tu visée et prends tu la mouche aussi
> facilement!!!

parceque c'est moi l'instigatrice du post, et encore moi qui suis la plus virulente dans les idées exposées ici, parceque tu dis "vous" parceque, parceque, parceque...

Utilisateur anonyme

14/02/2007 à 19h43

parce que c'est moi qui répond

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

14/02/2007 à 19h52

Chez nous, pas besoin de dates fixes pour les petites attentions.

J'ai la chance d'avoir un mari qui me fait des cadeaux régulièrement, sans avoir besoin d'un calendrier.Et en général, c'est moi qui lui demande de ne rien acheter pour la St Valentin, pour les raisons exprimées ici par Rockblues et d'autres.

Mais bon, on va dire que ça force ceux qui n'en font pas d'habitude, aux moins à cette date, ils donneront l'illusion d'être attentionné...

:))

hop

14/02/2007 à 19h57

Comment pouvez-vous être en train de vous disputer ainsi, au lieu de préparer la fête...?

Utilisateur anonyme

14/02/2007 à 20h15

La fête? c'est tous les jours chez moi aujourd'hui c'est l'occasion d'en faire un peu plus.