Tous les forums
nouveaux barêmes MGEN ...une nouvelle victoire de la CSND?? ou de la MFP ???
14/02/2007 à 15h02
voici le tableau
quun sait il m'expliquer le renvoi 2/
14/02/2007 à 15h32
Ca sert à rien ce truc.
Suffit de pas signer et tu ne te poses pas de questions.
14/02/2007 à 17h18
c'est vrai que le renvoi 2) n'a plus lieu d'être puisqu'il n'y a plus de plafond sur la couronne acier dans la convention...
14/02/2007 à 18h07
conclusion
le "point" MFP cnsd n'a pas bougé depuis combien ??
2 ou 3 ans je crois
à part la baisse des honoraires maxi sur la CCM que nous a apporté ce protocole de neuf ???
le mot d'ordre de la CNSD d'octobre 2006 n'a pas été diffusé bien fort ....
bref la CNSD nous enfonce chaque jour un peu plus...et ce n'est pas le recent accord avec les associations de retraités qui entendent bien profiter de leur argent gagné au black pendant 35 années et plus , associés au rendement pharaonique de leur ASV , qui va nous faire sortir la tête de l'eau
allez braves "cartés" du pack CNSD profitez en bien
tous les 3 mois la CNSD vous propose de payer plusieurs centaines d'euros supplémentaires pour tel ou tel contrôle ou certification ou formation-bidon
vous vous rendez bien compte que ceux qui ont signé cet accord sur l'ASV se pérénisent le régime POUR EUX SEULS jusqu'en 2022 ....
et les braves "jeunots" qui prennent soit disant leur carte CNSD en masse à l'adf ou dans le CDF , soutiennent leur propre perte
p'tain chu dèg'
14/02/2007 à 18h12
ma question va surement paraitre naive mais quelqu'un peut il m'expliquer l'interet pour la mgen de proceder avec leur protocole papier et de ne pas fonctionner avec la teletrans
Tous mes patients mgen seraient prêts a avancer l'argent (enfin c'est ce qu'il disent)et d'etre rembourses après si cela fonctionnait avec la teletrans comme n'importe quelle mutuelle ; seulement voila la mgen ne rembourse pas autant si l'on ne suit pas ce f... protocole (un de mes patients a reçu un courrier lui expliquant qu'il ne serait pas remboursé autant si je ne remplissait pas le protocole!!)
C'est le plaisir de la lenteur ou de nous avoir au téléphone pour les engueuler????
14/02/2007 à 18h39
1/ tu remplis le protocole
2/ la MGEN prends son temps pour le retourner au patient , vu que la CNSD n'est pas foutu d'exiger un delai maxi
3/ tu fais le travail
4/ tu fas la FSE electronique et tu glisses le protocole papier dans l'enveloppe que la MGEN doit fournir
5/ la FSE est rejetée mais comme le courrier a permis de recevoir la feuille papier ( feuillet protocolaire ) necessaire , ils liquident rapidement ( en principe ) la FSE rejetée
le jour ou les pouvoirs en place , CNSD , GIE-sesam vitale , CNAMTS comprendront que les "petits" régimes bouffent la laine sur le dos du regime général , en profitant de la large subvention reçue pour faire fonctionner un appareil qui ne respecte pas les regles ordinaires , on aura fait un grand pas
14/02/2007 à 19h58
1/ tu remplis le protocole
2/ la MGEN prends son temps pour le retourner au patient , vu que la CNSD n'est pas foutu d'exiger un delai maxi
3/ tu fais le travail
4/ tu fas la FSE electronique et tu glisses le protocole papier dans l'enveloppe que la MGEN doit fournir
5/ la FSE est rejetée mais comme le courrier a permis de recevoir la feuille papier ( feuillet protocolaire ) necessaire , ils liquident rapidement ( en principe ) la FSE rejetée
ca je sais cyber mais pourquoi y a t il un regime particulier MGen et consor?
14/02/2007 à 20h04
pour que ces régimes puissent décider de QUI ils embauchent , disposer de chefs sous chefs , administrateurs et gestionnaires
bref pour permettre de donner du boulot aux copains
le scandale de la MNEF , ca te dit quelque chose ?? ( rebaptisée LMDE pour se blanchir )
essaie d'envoyer un CMU à la LMDE , SMENO et consorts => rejet systematique et traitement manuel
d'ou vient cette incapacité a gérer les mêmes dossiers que le régime général ???
pourtant il me semble que les softs sont distribués a TOUS
la preuve , les softs de traitement actuels du BBD , EBD , BDC télétransmis sont buggés et ca merde même en phase de "tests"
et bien ces softs sont les mêmes dans la france entière
14/02/2007 à 21h01
Marcoledentisto Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est vrai que le renvoi 2) n'a plus lieu d'être
> puisqu'il n'y a plus de plafond sur la couronne
> acier dans la convention...
ne pas confondre mgen sécu pour les enseignants et mgen mutuelle pour ceux qui l'ont prise en tant que tel( ts les enseignants ne le font pas)
ce protocole mgen ets poour les seconds et donc les plafonds sont établis pour cette mutuelle avec l'aval de la cnsd. Le supprimer au niveau de la sécu et le rétablir pour les mutuelles , est c elogique et est ce une victoire cnsd??????
en attendant les les vieux , la paro, la prévetion femme enceinte que la cnsd prépare avec la mfp et toutes les autres mut( cf dernier cdf)
merci qui????????
ex msa var
bilan bucco dentaire senior
courrier au patient:" la msa vous invite à bénéficier d'un bilan sans aucun frais de votre part. :dépistage, examen complet de votre bouche, évaluation de vos besoins de soins...mais aussi des réponses à toutes vos questions sur vos dents et des conseils pratiques... tel est le programme de ce bilan"
merci la msa cnsd
la msa " offre" tt cela sur mon dos avec en prime un doc à remplir avec un schéma cao, un prothèse, indice de plaque, d'infl, d'occluso, évaluation de sbesoins de soins, de paro etc etc
et ce pour la modique somme de 9
on se fout de qui
14/02/2007 à 21h29
Rien ni personne n'oblige à signer ces protocoles.
Ceux qui le font n'ont qu'à se plaindre de leur propre c...ie, celle de la cnsd étant acquise depuis longtemps...
14/02/2007 à 21h43
pierres Ecrivait:
> on se fout de qui
Mon cul!!!
14/02/2007 à 21h49
Cyber, c'est au n°3 qu'il y a un problème, il y a une variante :
arrivé au n°3 tu attends, et chaque fois que le patient ramène un bordereau de demande complémentaire d'informations très inutiles ou que tu reçois une demande de précisions essentielles de ta caisse préférée, tu utilises l'arme suprême de la bureaucratie j'ai nommé "le broyeur à papier mécanique".
Cela évite les désagréments 4 et 5.
Tu pourrais aussi adresser le patient Mjeuhaine à tes éminents syndicalistes locaux qui doivent être plus aptes que le commun des dentistes à règler ces menus problèmes ..... et à appliquer les tarifs généreux qui vont avec (le Mjeuhaine demande toujours un travail parfait, une provisoire parfaite...... que tu t'es engagé a fournir par contrat signé avec ladite Mjeuhaine)
Pourquoi tant de haine???????
cyberquenottes Ecrivait:
> 1/ tu remplis le protocole
>
> 2/ la MGEN prends son temps pour le retourner au
> patient , vu que la CNSD n'est pas foutu d'exiger
> un delai maxi
>
> 3/ tu fais le travail
>
> 4/ tu fas la FSE electronique et tu glisses le
> protocole papier dans l'enveloppe que la MGEN doit
> fournir
>
> 5/ la FSE est rejetée mais comme le courrier a
> permis de recevoir la feuille papier ( feuillet
> protocolaire ) necessaire , ils liquident
> rapidement ( en principe ) la FSE rejetée
>
>
>
>
> le jour ou les pouvoirs en place , CNSD ,
> GIE-sesam vitale , CNAMTS comprendront que les
> "petits" régimes bouffent la laine sur le dos du
> regime général , en profitant de la large
> subvention reçue pour faire fonctionner un
> appareil qui ne respecte pas les regles ordinaires
> , on aura fait un grand pas
14/02/2007 à 22h13
Ca sert à quoi de signer cette merde?
Vous manquez de patients?
14/02/2007 à 22h50
ooooo j'aime j'aime j'aime
j'aime les mgen
le reste je m'en fous
oooooo j'aime j'aime j'aime
14/02/2007 à 22h58
si tu penses que , pour un protocole , je vais foutre dehors , des patients qui me font confiance , qui m'ont aussi aidé à démarrer m'a p'tite entreprise , alors tu te mets les doigts dans le cunez .
14/02/2007 à 23h15
Ce n'est pas toi qui les mets dehors, c'est la mutuelle qu'ils ont choisie.
Enfin...
14/02/2007 à 23h17
tatoo Ecrivait:
> , des patients qui me font confiance
> , qui m'ont aussi aidé à démarrer m'a p'tite
> entreprise ,
Pas bien compris.
T'es installé depuis combien de temps?
14/02/2007 à 23h19
a vérifier , mais les enseignants , du publique biensur , ont pas beaucoup le choix .
maintenant a 588+78 ? on reste dens le réalisable , sauf idéalisme , mais la c'est pas mon truc
14/02/2007 à 23h23
Le vrai syndicalisme serait de ne pas signer, vu que cela n'apporte strictement à la profession et que ce n'est pas obligatoire.
Dans l'optique du chacun pour soi, c'est autre chose.
14/02/2007 à 23h28
le vrai syndicalisme dentaire , c'est d'exister comme entité et d'apposer sa signature partout ou il peut , avec plus ou moins de bonheurs , je reste gracieux la
14/02/2007 à 23h33
Si tous les mecs qui critiquent la cnsd ne signaient pas leur protocole, ça aurait un peu de sens.
A quoi cela sert-il de gueuler au sujet de trucs obligatoires signés par la CNSD si on signe des m..... non obligatoires inventées par la cnsd?
15/02/2007 à 00h03
100% d'accord avec Bjorn
Que celui qui manque de patient signe ce genre de truc d'accord, mais pour les autres je ne comprends pas.
Si on arrêtait un peu de mettre toujours la tête sur le billot on prendrait peut-être moins de coups.
15/02/2007 à 00h06
bon pour etre clair , ce proto nouvelle formule , me semble correct et bilatéral , le mot cnsd apposé sur le devis , je m'en tape le coquillard
par contre , si il y a un truc qui m'excede , ce sont les mutuelles plafonnées a l'année type probtp , qui font qu'un p'gars avec une bouche déjantée devra réalisée son chantier buccal sur 20 ans pour profiter pleinement de ses remboursements , cela va à la contre de la santé bucco-dentaire , et si jamais un syndicat dentaire quelconque allait leur expliquer un peu la vie , cela ne me défriserait pas