Tous les forums
ortho barbarian at the gate
15/02/2007 à 23h46
C'est indéniable, le patient se tient beaucoup plus droit.
Et les dates des cours sont passées.
16/02/2007 à 02h11
Peut être est-ce parce qu’on a redressé ses dents.
Ceci dit, prochaine date Roncone :
23/24 juin Nice
Renseignements chez GAC.
16/02/2007 à 02h20
J'ai regardé par curiosité,pas grave que la courbe de Spee,n'ait pas été instaurée?
19/02/2007 à 17h35
steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est indéniable, le patient se tient beaucoup
> plus droit.
> ..
Quand on prend un plan de référence, par exemple le plan de Francfort, cela devient beaucoup plus discutable.. (Roncone visage Francfort.jpg)
De même pour les photos en bouche : il est curieux qu’elles n’aient pas la même taille (Roncone 1.jpg)… Un défaut d’agrandissement est pourtant rectifiable avec un simple logiciel de retouches d’images.
Il est quand même surprenant qu'un praticien de la classe de Roncone puisse se gausser de la qualité de ses traitements avec des documents comme ceux-là..
Daniel
19/02/2007 à 23h28
2 rubriques qui nous donnent plus de travail que les autres: l'ortho et l'occluso. Au moins en occluso argumentent ils, même si leur point de vue semblent irréconciliables. Essayez au moins de faire de même.
Tous.
20/02/2007 à 10h09
bjc Ecrivait:
> non, pas grave. elle se refait naturellement une
> fois les dents débaguées.
Il n'y pas de contention dans ce cas ?
Ou alors on ne la fait qu'après remise en place spontanée des dents ?
Je ne comprends pas très bien...
Daniel
Ne te fâche pas, cher modérateur, ceci est une simple question...
20/02/2007 à 11h34
Chers amis, cher moderateur,
Je ne suis pas d'accord avec bjc quand il pretend dire que le nouveau systeme mecanique suffit pour fermer la beance et assurer la stabilite des resultats tandis que les anciens systemes ne le font pas!!! Nous savons bien, et cela a ete traite a plusieurs reprises sur ce forum, que la beance ne peut pas etre fermee d'une facon stable et durable si la cause fonctionnelle n'a pas ete supprimee, controlee et neutralisee et ceci quel que soit le systeme mecanique utilise. Dans ce cas precis il y avait surtout un travail mecanique pour fermer la beance, il suffit de voir la longueur de la couronne clinique des incisives centrales avant et apres, il suffit de regarder la position verticale des brackets sur les incisives. On dirait que le collage a pris en compte une surcorrection du probleme par egression exageree des incisives!!!
Une correction fonctionnelle d'une beance veut dire un mouvement vertical des incisives avec tout le systeme periodontal, dents, gencive, ligament et os.
Donc la crainte de Lapadoue est tres justifiee et necessitait une reponse plus scientifique que celle donnee par notre ami bjc. C'est la raison de mon ras le bol...
20/02/2007 à 13h27
saidkholoki Ecrivait:
> Chers amis, cher moderateur,
> Je ne suis pas d'accord avec bjc quand il pretend
> dire que le nouveau systeme mecanique suffit pour
> fermer la beance et assurer la stabilite des
> resultats ...
>..
>..
> Donc la crainte de Lapadoue est tres justifiee et
> necessitait une reponse plus scientifique que
> celle donnee par notre ami bjc. ..
J’approuve Saïd, j'approuve LaPlusDouée.
J’attends aussi une réponse plus sérieuse de la part de bjc..
Daniel