Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImagerie, étude-planification,... - Eugenol

Imagerie, étude-planification,...

jps

16/02/2007 à 08h51

-Y at-il des "eugenoliens (-iennes)" utilisateurs d'images issues de "bécanes Cone Beam CT" (Accuitomo-Morita, I-Cat,CBMercuray-Hitachi,Promax3D-Planmeca...désolé, je n'en connais pas d'autre),avis, impressions,avantages/inconvénients....?


jps

18/02/2007 à 18h55

wouah...la qestion déchaine les passions...ou bien les "prolongations" de la saint-valentin a en détourné beaucoup des discussions eugenoliennes..., ou bien en pleine depression hivernale, ils sont tous partis oublier leurs tribulations "implantologièsques" vers ces pays où il fait toujours beau...ou une petite semaine au ski...ou...
Quelques incitations pour éveiller les curiosités:
-pour le ICat: .le fabricant US:www.imagingsciences.com
.IDT, l'importateur/distributeur au RU:www.ctscan.co.uk
-pour le Hitachi:www.hitachi-medical.co.jp/english/product/cbct/mercuray/index.html
- pour le Promax3D de Planmeca:www.planmeca.com/EN/
cette bécane est distribuée en France depuis plusieurs mois... personne vraiment ne s'est équipé?????Quand on investit dans ce genre "d'engin", c'est pas seulement pour de "jolies" pano numériques ou des télé de céphalos "transcendantes",non????
- pour le morita:www.jmoritaeurope.de
là, y en a même 1 à vendre d'occase dans l'ID de cette semaine....
Alors...????????


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

18/02/2007 à 21h19

dans le dernier fil dentaire, tout un article sur l'imagerie 3D. Interressant, mais un peu prohibif, comme investissement !

A moins de devenir celui que fera toutes les radios des confreres implanto à 30 km a la ronde et de ruiner le radiologue locale !


bru

24/02/2007 à 15h09

j'attends mon promax 3d pour le mois de mars. j'espère que l'investissement va être payant !


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

25/02/2007 à 12h51

quelle est ton activité, et quelle est le cout de la bécane ?

Quelle cotation ? HN , comme pour un scan implantaire ?


rico23

25/02/2007 à 15h53

Je pense que cet investissement est intéressant pour ceux qui posent beaucoup d'implants dans les grands cabinets de groupes car le prix est quand même d'environ 290.000 euros.
Bon après les commerciaux te diront certainement que tu peux te le payer qu'avec les panos!


bru

28/02/2007 à 08h58

Actuellement, omnipratique pour les 2 prat , le passage de promax 2D à 3D me coûte à peu près 3000€ par mois ( machine + logiciels )sur 7 ans. je compte faire régler au patient 200€ par acquisition 3D ( 1 ou 2 arcades : chez lacan c'est 250-275 € pour une arcade ). je crois qu'il existe un code z65 pour les recherches foyers inf, sinus (ORL), DDS, ...
A+


rico23

28/02/2007 à 11h54

bru Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Actuellement, omnipratique pour les 2 prat , le
> passage de promax 2D à 3D me coûte à peu près
> 3000€ par mois ( machine + logiciels )sur 7 ans.
> je compte faire régler au patient 200€ par
> acquisition 3D ( 1 ou 2 arcades : chez lacan c'est
> 250-275 € pour une arcade ). je crois qu'il existe
> un code z65 pour les recherches foyers inf, sinus
> (ORL), DDS, ...
> A+

J'imagine que tu as bien réfléchi à ton investissement, mais tu penses que tes patients vont accepter de payer ce prix?
Les patients sont toujours en train de râler que les soins sont trop chers et dans ce genre d'histoire la sécu fera tout pour empecher un remboursement z65 pour te pousser à le passer en HN.
Cela dit, je trouve que vous avez des couilles de faire ça, et donc good luck!


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

28/02/2007 à 20h04

Y'a aussi l'option de le faire gratos, et de placer plus d'implants quitte à demander un chouillat plus cher sur les implants (du style 50€ par implants)...


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

28/02/2007 à 22h01

ici, il y a un praticien (mais radiologue )qui facture la 3d 150 euros, le meme pris qu'un dentascan.

attention il y quelques pb avec le wiever.


Dscn3400 tjaray - Eugenol
Boris

28/02/2007 à 22h05

Chicot Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Y'a aussi l'option de le faire gratos, et de
> placer plus d'implants quitte à demander un
> chouillat plus cher sur les implants (du style 50€
> par implants)...
>
>

Ben oui mais 290.000 euros divisé par 50 cela fait quand même 5800 implants à placer en 7 ans si l'engin dure ce temps là sans être dépassé. Faut être au moins exclusif pour tenir le choc......


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

01/03/2007 à 15h16

Boris Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Chicot Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Y'a aussi l'option de le faire gratos, et de
> > placer plus d'implants quitte à demander un
> > chouillat plus cher sur les implants (du style
> 50€
> > par implants)...
> >
> >
>
> Ben oui mais 290.000 euros divisé par 50 cela fait
> quand même 5800 implants à placer en 7 ans si
> l'engin dure ce temps là sans être dépassé. Faut
> être au moins exclusif pour tenir le choc......
>

c'est vrai que vu comme ça.... mais y'a aussi les pano ;O) à 27€...


bru

10/03/2007 à 13h47

Capteur installé depuis hier ...

Vp ivcabz - Eugenol

alhoun

10/03/2007 à 19h27

vous êtes un cabinet de groupe, ou tu es tout seul, bru?


bru

10/03/2007 à 19h34

nous sommes 2 à utiliser la machine. pour l'avoir depuis jier soir seulement : très facile à utiliser ( + facile qu'une pano ) et les résultats sont hallucinants ( bien mieux que le fichier jpg de 26 ko. une merveille !


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

10/03/2007 à 19h40

et le prix, tu le confirmes ?


bru

10/03/2007 à 19h48

j'avais déjà une promax, mais je crois que l'ensemble est vendu 240 000€. après 24 h, je crois que la machine vaut l'effort d'invesztissement


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

10/03/2007 à 21h42

encore des images !!


rico23

10/03/2007 à 21h45

bru Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Actuellement, omnipratique pour les 2 prat , le
> passage de promax 2D à 3D me coûte à peu près
> 3000€ par mois ( machine + logiciels )sur 7 ans.
> je compte faire régler au patient 200€ par
> acquisition 3D ( 1 ou 2 arcades : chez lacan c'est
> 250-275 € pour une arcade ). je crois qu'il existe
> un code z65 pour les recherches foyers inf, sinus
> (ORL), DDS, ...
> A+

Comment tu as expliquer le prix du traitement à ton patient, ça fait quand même une belle somme à rajouter(200 euros)?
Et puis en matiere de concurrence, ton confrère qui fait son scanner chez un radiologue,il sera toujours moins cher que toi puisqu'il ne vas pas répertorier le prix de l'acquisition 3D sur le prix du traitement.


bru

11/03/2007 à 00h52

j'explique au patient qu'un scanner de très bonne qualité c'est au moins 250€ ( lacan )(voir les scanners illisibles comme à l'hotel-dieu).si ça l'amuse il peut prendre RDV chez le radiologue et payer plus cher, si il n'est pas trop con il préfèrera faire une 3D plus précise au cabinet. D'autre part, je me fout complètement d'être plus cher que le mec du coin de la rue, j'essaie de faire le mieux possible, de proposer au patient un plateau technique top.


rico23

11/03/2007 à 01h01

Je pense évidement que tu as bien calculé ton coup,Bru.
Mais je te pose cette question seulement pour moi-même bien calculé le mien,car cet appareil est genial mais il est super cher,tu comprends.
Peux-tu nous préciser le Z65 pour recherche de foyers infectieux, car j'ai cherché dans la NGAP et j'ai rien trouvé.


bru

11/03/2007 à 01h05

dentiste57 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> encore des images !!


on verra ça lundi...


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

12/03/2007 à 21h18

he ben ?

on est lundi !

alors ? :)


bru

13/03/2007 à 07h11

lundi...... pas le temps....
ce matin sans doute.
pour le Z65 j'ai demandé des détails au CD conseil du coin, qui doit me rappeler dans la semaine...


bru

13/03/2007 à 08h25

Et voilà

Ah tkzvjo - Eugenol
Hz plgmq2 - Eugenol
Mc h8rvsp - Eugenol

1