Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcotisation ordre - Eugenol

cotisation ordre

epicure

16/02/2007 à 14h37

je viens de recevoir ma cotisation à l'ordre et surprise la SEL doit aussi payer soit un double réglement (je suis seul associé) est ce bien normal ?


cyberquenottes

16/02/2007 à 18h50

normal ? oui

apparemment tous les SCM SCP et autres "sociétés" doivent payer en leur nom ainsi que chacun des associés

auparavant , je t'avouerais que je ne sais pas qui payait dans une SCM....je suppose chacun individuellement et pas la SCM ....


canard59

16/02/2007 à 21h38

Pas les Scm ...Pour le moment au moins ..Mais si tu me portes la poisse je viens te pourrir le Carnaval .;-)


cyberquenottes

16/02/2007 à 22h54

pas de problême , il y a chapelle à la maison mardi


canard59

17/02/2007 à 14h37

..tain, j'travaille ....


jojo

17/02/2007 à 20h08

vous avez lu le scandale au conseil de l'ordre des médecins liés au grand train de vie de ses dirigeants et de leur fonctionnement avec uniquement comme rentrées les cotisations de smédecins parisiens...


allure

17/02/2007 à 23h15

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> normal ? oui
>
> apparemment tous les SCM SCP et autres "sociétés"
> doivent payer en leur nom ainsi que chacun des
> associés
>
> auparavant , je t'avouerais que je ne sais pas qui
> payait dans une SCM....je suppose chacun
> individuellement et pas la SCM ....
>

chacun paie en son nom propre, pas une scm(22 ans de scm)=sûre et certaine. mais les SEL, je ne sais pas.


Quick

18/02/2007 à 01h31

Les SCM ne payent pas. Les SCP et les SEL payent en tant que personne morale. De toute façon le conseil de l'ordre ne peut pas blairer les SEL.


Utilisateur banni

18/02/2007 à 12h04

Et des qu'il y a du pognon à récupérer pour faire la bringue...


jojo

18/02/2007 à 14h57

Quick Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Les SCM ne payent pas. Les SCP et les SEL payent
> en tant que personne morale. De toute façon le
> conseil de l'ordre ne peut pas blairer les SEL.


je compte passer en selarl prochainement pourquoi dis tu cela sur l'ordre ?


G Lapaiche

18/02/2007 à 15h53

Le vrai problème(sic):Est-ce que la cotisation SEL(Fallait gratter parce que ça démangeait) donne un droit de vote supplémentaire aux élections ordinales?


letop

24/02/2007 à 00h42

he oui si une sel est consideree comme une personne morale elle a le droit de vote et peut meme se presenter aux elections ordinales


Quick

24/02/2007 à 13h00



Parceque j'y suis élu et scandalisé par l'attitude de beaucoup de confrères de l'ordre vis a vis des SEL, en particulier des anciens qui ont peur que ça soit une manière d'échaper aux versement de leur pension. D'autre y voient aussi une corruption de notre profession vers quelque chose de plus commercial, qui nous rapproche plus des PME...bref, la structure SEL qui est moderne est donc forcement nule !!
Je me suis présenté pour essayer de changer les choses à ce niveu là, mais c'est très dure et tres long. Un conseil pout ta SELARL : renseigne toi bien auprès de confrères de ton département qui sont déjà en SEL pour savoir avec quel avocat ils ont fait les status et prend le même si il n'y a pas eu de problème.




J'ai posé la question lors d'un conseil. Après quelques rires jaunes on m'a répondu que d'être inscrit à l'ordre n'était pas la seule condition pour pouvoir s'y présenter :)


Utilisateur banni

24/02/2007 à 13h15

Question, pourquoi cotiser deux fois alors?


Quick

24/02/2007 à 15h15

En fait on ne cotise pas 2 fois. Le praticien cotise et la société cotise en tant qu'inscrite à l'ordre. On a l'impression de cotiser 2 fois dans les SEL unipersonnelle. Pour beaucoup de choses les sociétés doivent cotiser en tant que telle.

Maintenant, à vous aussi de vous présenter dans vos conseils départementaux, à vous de voter aussi. Comme pour le reste, il est facil de gueuler sur ceux qui prennent du temps pour être dans les conseils ordinaux, ou dans les syndicats, quand on ne prend pas la peine d'aller voter, sans parler d'y être candidat. Pour l'exemple : dans mon département, à peine la moitié des praticiens votent aux conseils.

Personnellement je m'y suis présenté avec dans l'idée de ne pas être réélu, ceci pour m'éviter toute pression. Ce n'est pas du tout le cas de la plupart de nos élus (en particulier nationnaux). Par exemple : il a été demandé aux conseils départementaux de "visiter" les cabinets dentaires afin d'aider les confrères à prendre conscience de l'utilité d'un autoclave et d'un minimum d'hygiène. Résultat : Le conseil nationnal (si j'ai bonne mémoire) nous a demandé de ne pas le faire. J'ai aussi entendu mes confrères conseillers dire "on ne peut tout de meme pas débarquer comme ça dans les cabinets...que vont dire les confrères..."

Quelle concéquence ?
Pour l'instant aucune...jusqu'au jour ou un patient portera plainte pour avoir contracté une hépatite. On en demandera pas au patient de prouver qu'il l'a attrapé chez le dentiste, mais au praticien de prouver qu'il a tout mis en oeuvre pour que ça n'arrive pas. On imagine sans peine les titres du 20 heure de PPDA "le scandale des cabinets dentaires". Ou pire encore : finir chez Julien Courbet !
Ensuite viendront les nouvelles obligations qui vous font tous hurler, avec traçabilité de la stérilisation, double embalage...visite annuelle payante d'une obscure société d'agrément, une formation annuelle en hygiène et stérilisation...Alors que tout aurait pu se passer entre confrères avec des conseils et un accompagnement à l'amélioration de l'hygiène.

Nous connaissons déjà celà dans d'autres domaines : certains confrères ont passé 40 ans avec pour seule formation continue que la lecture en diagonale du CDF => Formation continue obligatoire. Certains irradiaient tout le quartier avec un tube qu'il tenait de son père qui le tenait de son père => Normes de centrale nucléaire pour les cabinets. Certains font du travail indigne, tout le monde sait de qui il s'agit dans le département, ils sont faciles à confondre grace à leurs empreintes de pouce sur les amalgammes => Contrôles de la qualité des soins par les dentistes conseils (et bien souvent ça tombe pas forcément sur les brebis galeuses).

J'ai pas mal dévié du sujet, j'en suis désolé, mais c'était un peu l'occasion de vous dire : PRESENTEZ VOUS à l'ordre, aux syndicats...si vous voullez voir les choses changer. Ce ne sont pas les modo d'Eugénol en tant que tels qui ont acces au bureau du Ministre de la Santé (on peut le regrèter mais c'est ainsi). Prennez vous en main, parceque je suis bien placé pour vous dire que dans le cas contraire il y aura quelqu'un pour le faire à votre place, et vous n'avez pas besoin de moi pour savoir ce que cela donne.


Utilisateur banni

24/02/2007 à 15h52

Question: c'est rémunéré, combien d'heures de "boulot" par mois, voter oui mais comme on connait personne, que le CO sert juste à prélever le pactole annuel et a incidueusement t'inciter à te syndicaliser, c'est pas trés motivant...
Dans tous les cas je te félicite de ton courage de l'avoir fait, tout en sachant que les CO sont tous différents selon le département...


cyberquenottes

24/02/2007 à 16h21

Quick Ecrivait:
-------------------------------------------------------
jusqu'au jour ou un
> patient portera plainte pour avoir contracté une
> hépatite. On en demandera pas au patient de
> prouver qu'il l'a attrapé chez le dentiste, mais
> au praticien de prouver qu'il a tout mis en oeuvre
> pour que ça n'arrive pas. On imagine sans peine
> les titres du 20 heure de PPDA "le scandale des
> cabinets dentaires". Ou pire encore : finir chez
> Julien Courbet !


il faudra m'expliquer pourquoi un patient qui attrape une hépatite irait désigner son dentiste

pourquoi pas le cafetier , le médecin , le moniteur de ski ou l'acupuncteur

au fait le patient a contracté l'hépatite quand ??? il avait fait une sérologie avant chaque Rendez vous ??

l'hépatite existe depuis quand
combien d'hépatites contractés chez les 33 000 dentistes francais avec 40 RDV par semaine de travail et 40 semaines de travail annuel ( 50 millions d'interventions dentaires / an ....)

A+


024 vownvo - Eugenol
annie

24/02/2007 à 16h58

Et à contrario,même si tout l'arsenal de désinfection et stérélisation sont aux normes,qu'est ce qui prouve qu'il n'a pas utilisé un instrument souillé favorisant la transmission d'une pathologie?


Utilisateur banni

24/02/2007 à 20h16

Le truc imparable:
Au cabinet, on sait ce qu'on a et quelles sont nos obligations...
Le blaireau il va au resto, il bouffe avec des couverts qui peut être, 15 minutes avant trainaient dans la bouche d'un séropositif qui avait la gueule en sang, qui ont étés passé à l'eau et basta...
Alors ce genre de conneries avec les trucs attrapés chez le dentiste ça me fait autant marré que quand annie parle d'informatique... (ou je viens de m'en rendre compte, en fait c'est dés qu'elle parle...)


Quick

24/02/2007 à 20h56

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Question: c'est rémunéré, combien d'heures de
> "boulot" par mois, voter oui mais comme on connait
> personne, que le CO sert juste à prélever le
> pactole annuel et a incidueusement t'inciter à te
> syndicaliser, c'est pas trés motivant...
> Dans tous les cas je te félicite de ton courage de
> l'avoir fait, tout en sachant que les CO sont tous
> différents selon le département...


En effet tous les conseils départementaux sont différents. Pour commencer, dans le mien, nous ne sommes pas payé, nous avons une indemnité en fonction des kilomètres que nous faisons pour aller aux réunions (perso je fais 80km allé/retour et j'ai 74€). Nous ne nous payons une bouffe dans un resto modeste qu'une fois par an pour clore l'année, à cette occasion nous invitons les anciens membres pour partager expériences et souvenirs. Avec le reste des sous (ce que nous laisse le nationnal) nous payons notre 2 pièces acqui sur 20 ans avec un pret à taux 0 du conseil nationnal qui sera proprio in fine et nous invitons les confrères du département à un pot ou le champagnes ne coulle pas à flots.



Quick

24/02/2007 à 21h12


> il faudra m'expliquer pourquoi un patient qui
> attrape une hépatite irait désigner son dentiste
>
> pourquoi pas le cafetier , le médecin , le
> moniteur de ski ou l'acupuncteur
>
> au fait le patient a contracté l'hépatite quand
> ??? il avait fait une sérologie avant chaque
> Rendez vous ??
>
> l'hépatite existe depuis quand
> combien d'hépatites contractés chez les 33 000
> dentistes francais avec 40 RDV par semaine de
> travail et 40 semaines de travail annuel ( 50
> millions d'interventions dentaires / an ....)
>
> A+


C'est marrant, dès que l'on ecrit quelque chose, on peut être sûr que quelqu'un va vous tomber sur le paletot. J'ai pris cet exemple au hasard. Pourquoi chez le dentiste ? Ce n'est mème pas la question ! Nous recevons des plaintes contre des confrères TOUTES les semaines, parfois dirigées en coulisses par un confrère ou un magnétiseur, un quelconque gourou...du genre "Je porte plainte contre mon dentiste parcequ'il m'a mis des plombages qui font pille avec mon stérilet ..." (veridique). Parfois c'est farfelu, parfois on sent très bien l'influence d'un "confrère" qui a orienté le patient. Pourquoi la personne penserai que c'est chez le dentiste plus qu'ailleur ? Parcequ'il y a 20 ans on nous a fait le coup avec le SIDA, parceque quand j'ai fait une Hépatite A il y a 2 ans on m'a demandé si j'étais allé chez le dentiste, aux putes, si je me droguais..., on m'a prescrit une serologie HIV...Mais continuons à laisser faire les "confrères" qui ont comme sté une bassine d'eau de javel et un mini-four Moulinex (veridique également). Il sera temps de pleurer quand nous serons obligé de faire appel à des sociétés de stérilisation couteuses, que la DASS viendra nous inspecter et fermer nos structures parceque le sol ne sera pas de tel ou tel type et que nous devrons faire signer le Bowie-Dick du double embalage du plateau a chaque patient et le conserver 20 ans au côté des feuilles de traçabilité.



024 vownvo - Eugenol
annie

24/02/2007 à 21h21

Narik écrivait

Alors ce genre de conneries avec les trucs attrapés chez le dentiste ça me fait autant marré que quand annie parle d'informatique... (ou je viens de m'en rendre compte, en fait c'est dés qu'elle parle...)

Heureuse de te faire marrer,Narik,c'est pas donné à tout le monde reconnais le!


Utilisateur banni

24/02/2007 à 21h35

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Heureuse de te faire marrer,Narik,c'est pas donné à tout le monde reconnais le!

T'as perdu un berlingot en écrivant ça?
Sinon exceptionnellement je suis d'accord avec toi...



Utilisateur banni

24/02/2007 à 21h52

Quick Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> En effet tous les conseils départementaux sont
> différents. Pour commencer, dans le mien, nous ne
> sommes pas payé, nous avons une indemnité en
> fonction des kilomètres que nous faisons pour
> aller aux réunions (perso je fais 80km allé/retour
> et j'ai 74€). Nous ne nous payons une bouffe dans
> un resto modeste qu'une fois par an pour clore
> l'année, à cette occasion nous invitons les
> anciens membres pour partager expériences et
> souvenirs. Avec le reste des sous (ce que nous
> laisse le nationnal) nous payons notre 2 pièces
> acqui sur 20 ans avec un pret à taux 0 du conseil
> nationnal qui sera proprio in fine et nous
> invitons les confrères du département à un pot ou le champagnes ne coulle pas à flots.

Je te félicite encore une fois, et suis conforté dans le fait de savoir que tous les CO ne sont pas pareil...